Salon du Véhicule d'Aventure avril 2015 3.0

Bonjour,
Le Salon du véhicule d’Aventure 2015 3.0 aura lieu Quai Emile Cormerais 44800 St Herblain les 24 & 25 avril.
Nouvelle édition – nouveau chalenge, intégrer le SVA 3.0 dans une jungle bétonnée en plein centre de la Métropole Nantaise, l’une des plus grandes de France…
Bien sur, cette année l’exposition se déroulera sur une zone entièrement stabilisée mais pour le reste nous aurons le cul dans l’herbe dans un domaine réservé qui s’étend au total sur 70ha avec une zone d’évolution !
Amicalement,
Jacky et toute l’équipe.


Ahhhh,voilà une bonne nouvelle… J avais peur qu il n y ai plus de zone de franchissement pour 2015…me voilà rassuré!

Bonjour,
Le SVA 2015 3.0 pousse les murs du temps…
Nous rajoutons le vendredi, alors rdv le 24/25/26 avril 2015 à St-Herblain.
Amicalement,
Toute l’équipe

bien dommage que je sois si loin,on ne m’a dit que du bien de ce salon!! :bien: :bien:

Je te confirme qu’il est très sympa.j’y suis allé l’année dernière et malgré la pluie, c’était top.
Cette fois ci,l endroit change…mais si ce n est que ça…

Un Rdv à ne pas manquer :bien: :bien:

Le SVA 2015 3.0

Pierre Schmitt nous fait le plaisir d’être le parrain du Salon du Véhicule d’Aventure 2015.
Tout seul dans le désert, quelle drôle d’idée ? Pourquoi le Ténéré ? Pierre Schmitt vous répondra à Saint Herblain en avril 2015.
Son Aventure, traverser le Ténéré en plein cœur du Grand Sahara, 700km à pied et en solitaire, sans chameau ni 4×4 d’assistance. En autonomie complète avec 2,5 litres d’eau à boire/24h…

Pierre Schmitt à été soutenu par l’explorateur Jean-Louis Etienne qui a atteint le premier le Pôle Nord le 11 mai 1986…

Toute l’équipe.

SVA 2015 3.0 - Le terrain de franchissement au centre du Salon, vision des champions aux pneus crampons a 360° !
A faire tourner la tête…

Ayé, j’suis inscrit !!!ça promet d’être fun !!

Le franchissement encadré comme ça va être n’aura rien à voir avec le Mont Friloux je pense… j’espère me tromper mais on verra :doute:

Infolettre 4


Oui on verra bien.mais il n’y a pas que ça, il y a l’ambiance au bivouac aussi,et le salon en lui même où tu rencontres plein d’aventuriers et de globe trotter qui une fois que tu as discuté avec eux,te remotivent à fond pour partir à l’aventure !

Bon est bien voilà,le salon à déjà refermé ses portes…
Petit résumé: nous y sommes allés à 3 pick-up, comme l’année dernière.
Le bivouac: ambiance vraiment très bonne entre tous les “bivouaqueurs”.ex : Notre voisin avait un Dodge ram 1500 de 2009,rehaussé de 20cm + une cellule… Il n à pas hésité à nous faire monter dedans,démarrer la bête et faire monter le V8 dans les tours,au grand dam de sa femme d’ailleurs… Nous avons également pris l’apero avec d’autres,et l’un d’entre nous a même fini sa nuit… A deux :lover:
Le bivouac n était pas organisé comme l’année précédente. Là, on arrive et on se pose ou on veut… Il y avait largement assez de place pour tous.
Le salon exposant: assez riche,car nombreux avait fait le déplacement (Rlc Diffusion, equip’raid,ironman, gazell,euro4x4parts…). De même,beaucoup d’aventuriers-voyageurs étaient présents et accessible. De quoi discuter et donner envie d équiper sa voiture et de partir partout dans le monde.
Le terrain: bin,là, clairement, c était la cata… LE POINT FAIBLE de se sva. Il s’agissait ni plus ni moins qu’un terrain de moto cross et il était clairement hors de question de trop l’abîmer…
Facile à faire par beau temps,sauf qu’evidememnt, il a beaucoup plu dans la nuit du samedi au dimanche et le dimanche matin.la piste est donc restée fermé tout le dimanche. En gros,j’ai payé 35€ l’accès à la piste pour 2 jours et je n’ai pu en faire que le samedi…ça commence à faire cher,surtout que c est lorsque la piste est devenue grasse et boueuse que ça devenait intéressant… Gros bémol donc,même si après avoir discuté avec Jacky, il semblerait que ce soit une saison intermédiaire en attendant d autres sva avec un vrai terrain de franchissement.
Les road-book: 3 étaient disponibles. Un dans le centre de Nantes, un dans le nord et le dernier au sud,celui que nous avons choisi. Sympa dans un 1er temps parce qu il nous faisait traversé la Loire en bac,il est vite devenu cauchemardesque: les points kilométriques mauvais, la route qui a changé par rapport au road-book (tourné à droite sur le chemin devient prendre la route à droite au rond point…)… Bref,impossible d’aller jusqu’au bout.pour 10€(+ 10€ de caution) c est un peu dommage.
Bilan un peu mitigé donc…en attendant mieux l année prochaine !

Je ne suis donc pas le seul à m’être fait couillonné pour le terrain :siffle:
Un mauvais point aux deux shérifs à casquette qui régulaient l’accès au terrain aussi… au lieu d’envoyer les gens aux fraises en leur disant que c’était marqué dans le règlement que ce serait fermé en cas d’intempéries et qu’à 17h c’était fini, il suffisait d’expliquer que le WE prochain une course de moto avait lieu d’où l’interdit de la mairie :confused:

Pour les RB le Nord était mieux, très peu d’erreurs et pas mal de chemins sur la seconde moitié… le sud non comment! :batte:

Perso j’y retournerais mais hors de question d’avancer 1 centime l’an prochain… tu soutiens le projet en prépayant et on t’envoie aux cailles quand tu fais remarquer que 35 euros pour 1 journée de piste pour clio ça fait cher :devil:

Tout à fait d’accord avec toi!!! Pour preuve de la facilité du terrain, y’avait un scenic 4x4 qui tournait avec une bonne allure!!!
Pour notre part,on est parti le dimanche midi se faire un parcours dans le sud rennes,bien plus rock n roll !!!

Je compte organiser une nocturne bientôt dans le Segréen, ça te dirait? :wink:

J’y suis passé rapidement. Pour moi, c’était déjà vu d’avance, inutile de mettre le mazda sur le terrain de moto. Sans intérêt selon moi et visiblement confirmé par vous autres !
En revanche, la partie exposition était vraiment bien sympa :bien: avec de belles prépa .
Si je comprends bien , bigboss a ramassé :mdr3: Mais est ce que l’enseigne lumineuse lui a permis de vendre le nissan ???
Bon, Guyom, z avez été rouler dans mes chemins au retour alors :smiley: :bien:
Moi, j’ai roulé le dimanche du côté de la Guerche :wink:

Ah vi vi vi vi…faut voir les dates et tout et tout,mais avec plaisir j en connais au moins 2 qui serait aussi tenté…

Julien194b, oui, Bigboss a serré…mais pas le moteur lol…et non,malgré son enseigne visible à 3 km,il est rentré avec le nav…

et non, le nav n’est toujours pas vendu, c’estpourtant pas faute de ne pas avoir mis le paquet niveau pub au salon… d’ailleur je devrais peut etre rajouter dans l’annonce que c’est un bon pickup pour ne pas rentrer bredouille et ne pas dormir seul le soir… :siffle: :bien:


Reportage au Salon du Véhicule d’Aventure de Nantes 44, en avril 2015 :