sorties 4x4 "légal"

salut,
Je suis en pays de Savoie.
Les pistes accessibles aux pick up sont plus que nombreuses!!!
sauf qu’à chaque fois, un panneau blanc cerclé de rouge est posé à l’entrée des pistes.

circulation interdite à tout véhicule

d’un côté je m’en cogne, je passe sur certains chemins “interdits” depuis 1985 avec mon grand père et sa WILLIS. Donc en 2015, je fais comme je veux. Je suis chez moi!!!
Mais est-ce qu’il existe des randos sympa accessibles aux 4x4 montés d’origine et non prohibées, en montagne?

Si tu es sur un domaine skiable, effectivement, toutes les pistes sont interdites à la circulation … sauf aux Contamines-Montjoie où tu peux parcourir la quasi totalité du domaine en 4x4, et pas besoin d’un 4x4 préparé. Il n’y a pas de franchissement, juste de la balade. Il faudra toutefois vérifier qu’il n’y aie pas de restrictions horaires selon la période où tu viendras (juin, ça doit encore être bon, juillet/août, j’sais pas trop, à partir de septembre, OK)
Sur le secteur de Sallanches, tu trouveras des chemins pour l’accès aux alpages (>1500m d’altitude) qui ne sont pas interdits et sans aucune restriction horaire. Quelques uns sont autorisés avant 9h et après 18h à partir du 15/06.
Au dessus de Passy, un joli chemin t’amènera au refuge de Varan où tu pourras vérifier si ton PU lève bien les papattes AR à la descente (virages serrés et pentus, sans aucun risques !)
Tu peux aussi faire Samoëns/Morzine en passant par le col de la Golèse.

merci

et en Savoie? Val d’Isère c’est foutu?
Y a plus rien!!!

Salut,

Je viens de faire le week-end passé des ballades dans le Beaufortain où de nombreuses pistes sont encore ouvertes à la circulation :conduire: .

Région Beaufort - Bourg-Saint-Maurice - Moûtiers.

Traces à disposition en MP.