Nouveau terrain

Par cette belle journée , on a été tater un nouveau terrain prés de chez moi .
Le terrain , c’est GEO PARC à St Dié des vosges .
Quelques photos :
un Dmax leveur de patte

Le bout du nez d’un D22

et voici les compères à l’entrée du terrain :

Un D22 en plongée :

Un beau lever de patte :

Un D-Max qui attend gentiment son tour…

Alors, on fait le rassemblement à St Dié?? Chouette, c’est moins loin ! :x

:wink:
http://www.geoparc.com/sommaire.html

Oui ce sera une belle base de loisir et ils prévoient une zone bivouac .
Tout est encore en construction mais le terrain offroad sera chouette , avec bascule , pont en rondin , ect…

ça a l’air bien , ça donne envie d’y aller :slight_smile:

Quelques unes de plus :
Le Dmax de Patrick 68:

Ouaip ! bien les photos… on voit bien qu’il y avait des arbres mal garés :x
Dommage qu’on ne distingue pas le denivelé, et la Meurthe qui coule juste à côté…
STP, Thierry, tu peux juste effacer ma plaque d’immat sur la photo là :

MODO :Houps , j’avais loupé celle là : scuzer moi , msieur :oops:

Merci :idea:

hello les gens !!!

bon ben sympa petite sortie , a refaire :!: :!: :!: :!: :!:

mais vous etes que des mechants :twisted: vous mettez des grosses photos et moi peux pas les voir :twisted: :twisted: :twisted:

sinon quoi dire :roll:
des montés, des descentes , un peu de boues, et …

un ptit lavage, et un petit repas preparé de mains de maitre par mdame thierry :confused::

Un autre detour s’impose une fois les installation finis :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

voila moi n’a pas de photos car pas de piles dans l’appareil :cry: :cry: :cry:

Ha , tu peux pas voir les photos , alors je peux poster celles que je veux? :confused:: comme le plantage ? :roll:

Bon pour commencer , le D22 de Toph :

Votre serviteur :

Ca à froller , juste une tite rayure sur l’élargiseur d’aile :oops: Je voulais le passer en une fois , mais c’était tout juste.
Faut que je mette des pneux plus large pour protéger ma carosserie :roll:

Allez, passons aux choses sérieuses…
Par un beau jour d’hiver dans les Vosges, Tophe pratiquant du 4x4 et pas de la promenade, a décider de remonter ce qui était conçu pour être pris en descente… mais bon, le terrain étant assez meuble a certains endroits, notre ami s’est retrouvé bloqué, l’arrière planté dans le terrain jusqu’à mi-jante…

Heureusement Thierry dans son gris destrier,
est venu à son secours, de sa sangle équipée :

c’est parti !

Malheureusement, ça patine chez Thierry et chez Tophe…

Et le Tophe reste bloqué… “Bon, alors on fait comment?” Thierry en restait les bras ballants :oops:

Patrick, qui jusque là observait admirativement les pro au travail, lança : “Et si on essayer ma sangle Kinetic ?”
Ok, je la déballe toute neuve de l’emballage et le Tophe " ben on va la lui inaugurer sa sangle ! "

On l’attache :

Et c’est reparti :

Et là, ça marche ! Le véhicule se meut ! meuh meuh, Tophe comprendra :confused::

Dans la montée, une marche gène un peu, la pare-vache tape dedans, ce qui nécessite un coup de pelle…

Et tout se termine devant une petite pause café, grâce au bar/épicerie embarqué dans le PU de Tophe.

:confused:: :confused:: :confused::

:lol: génial :lol:

Hé oui , pas moyen avec la sangle traditionelle , je n’avais pas de grip , j’étais dans un chemin boueux mais avec la kinétic , une merveille , un peu d’élan et ça décolle sans que l’on ressente une quelquonque secousse.

Conclusion , il faut une kinétic aussi pour faire les sorties :wink:

Pour info, elle c’est une sangle 8 tonnes de 9m de longueur, que j’ai payé 59 EUR.

J’ai quand même mis un bon quart d’heure à la nettoyer, et elle a mis une nuit pour sécher, accrochée le long d’un escalier chauffé.

Elle est prête pour la prochaine fois :stuck_out_tongue:

Il a quand même l’air sacrément efficace ton PU Thierry 8)
J’aimerais bien avoir des grosses chaussettes comme toi mais par ici il faut mieux rester dans les tailles d’origine :confused:

Ouais, on a été bons, pour quelque chose de lourd, on a accroché un PU de chaque côté pour qu’elle se sauve pas :confused:: :confused:: :confused::

Non mettre quelque chose de lourd au milieu, comme cela; si elle lache, tu ne te la prends pas dans la g… :lol:

C’est surtout pour gagner en hauteur , du coup , il touche moins du ventre.

Faut dire qu’il est gris , ca aide
:dehors:

ben faut dire qu’il y avais pas le choix :x :x

les sangles kinetic c’est le pieds de chaque coté on ne prend pas de coups, et surtout c’est tres doux pour la mécanique…

c’est tres efficace dans le sable et contrerement aux cordes ça prend la meme place que sangle classique