rassemblement 2007 Organisé par BBA 4X4 LOISIRS (le rob)

Bonjour à tous,

comme vous le savez déjà, je me demene pour que le rassemblement PICK-UP est lieu.
suite à ça :

Le terrain, le camping, les jeux, les occupations de ces dames, des enfants, tout est prévus pour que ces 4 jours, du samedi 28 avril au 01 mai 2007 soit une résussite pour tous, un moment inoubliable, une occasion annuelle de ce rencontrer, de ce découvrir, bref de partage d’information, mais aussi et je fait référence au N°1 des rassemblements, d’émotions…

Le terrain ce trouve donc sur le domaine de l’ASSELOU, plus precisement à BEYNES dans le 04 à 15 km de dignes les bains, il est attenant à un camping caravaning 3 étoiles dont voici, en premier jet les tarifs de ce camping :

(les tarifs sont pour une nuit, j’ai fait une recherche aupres d’autres camping, ils sont dans les tarfis pour du 3 etoiles, donc à vous de choisir votre logement…)

MOBIL HOME : 69€, compris, le véhicule, 6 personnes, eau, electricité, douche, cuisiniere etc… de quoi vivre en autharcie durant tout le sejour…

EMPLACEMENT DE TENTE : environ 15€, compris, 3 personnes, un vehicule, etc…

Je tiens à preciser qu’en aucun cas, je ne gère le camping, celui ci à des normes, des tarifs, des obligations, que je ne suis capable de comprendre et comme on dit, chacun son métier…
Je pense toute fois, que deux familles de 3 personnes, 3 familles de 2 personnes etc auront tout interet à partager un mobil home, Nicolas, le proprietaire du terrain loue un mobil home pour 6, apres, “vous faites ce que vous voulez…” citation de celui-ci… :confused::

LE TERRAIN : 30 € par jour par véhicule, les passagers ne payent pas.
Tout vehicule allant sur le terrain, doivent s’honorer de cette somme.

il fait pres de 110 hectare, balisé par des petits panneaux de couleur, allant du jaune (fastoch…) au rouge ( hard…) en passant par le vert, reserve au quad.
un plateau au sommet de ce terrain vous donne une vue sur le plateau de valencole, accessible en PU, des pistes d’acces d’une zone à l’autre en longent les lavandieres et sont praticables aussi tres facilement avec des chassis long, bref un paradis pour tous.

Voici donc pour la bonne nouvelle, maintenant, la mauvaise…

vue que c’est un grand week -end, Nicolas ne peux pas nous reserver le terrain en exclusivité, " ce serait beaucoup trop cher pour une 20ene de vehicule…", “…il a une capacité de plus de 60 vehicules…”, etc et je ne fais que citer, mais et oui, il y à un mais, exceptionnellement car il ne fait pas d’exclusivité, pour moi donc, il peut nous laisser le terrain pour nous sans prendre de reservations de son coté.
Vous comprendrez que je ne prend rien sur le tarif du terrain, ni sur le camping, je ne suis pas là pour gagner de l’argent sur votre dos et sur CE rassemblement, mais il faut et je n’ai pas le choix, que je fasse venir un maximum de vehicules pour rentabiliser le prix qu’il ma donné sur la reservation du terrain, suivant le nombre de vehicule du forum, je ferais donc venir les adherents à mon association…

Je vous rassure, le camping aurat un emplacement reservé au forum, et sauf invitation de votre part, personne ne viendra ce mélanger à nous.
le terrain est tres grand, et vous ne croiserez pas plus de 4x4 que sur une autoroute, de plus, les zones sont multiples et les adherents que je pense faire venir, ne generons en rien vos progressions puisqu’ils font, pour la plupart, du franchissement en zone rouge…
les canaux des CB seront different d’un groupe à l’autre, bref, tout seras fait pour que les deux groupes ne ce croisent que tres peu.
j’ai un imperatif, il me faut le nombre exact de personnes, de vehicule, le “logement” souhaité (mobil home, tente, cellule, tente de toit ) de façon à le transmettre au proprio dans les plus bref delais.

voici donc un premier jet, de là, je mettrai en ligne un formulaire de reservation à remplir et à retourner avec un chèque de reservation à l’ordre de l’association, mais tout sera ecris plus tard… chaque chose en son temps… :idea:

Lors du rassemblement à Montalieu, il y avait d’autres 4X4 que les notres sur le terrain, cela n’a pas posé de problème que je sache…
Donc pourquoi s’inquiéter ?

Question bête (je suis né blond)
le camping et le terrain sont gérés par la même personne ?

oui.

cela posé probleme à certain dont je ne dirai pas de nom par respect pour eux, mais par la suite et apres reflexion, ils ce sont mis à l’évidence, que d’avoir un terrain pour nous tout seul, allé être tres tres cher…

Piur le primo, je comprends tres bien que des personnes arrivant le samedi matin, ne voudrons pas payer la journée complète et pareil pour le départ, j’en ferais partie moi aussi dans le cas inverse, donc non, pas de probleme.
Si toutefois il y a un probleme, il serait pour moi, car si je ne rentre pas dans les frais de la location du terrain, j’en serais de ma poche, on verra cela donc plus tard, suivant les reservations… :shock:

pour le secondo,

Nicolas m’avait dit à notre première rencontre et me l’a confirmé par la suite, que vu que c’est un grand week end et qu’il attend apres des week end comme cela pour ce gagner un peu plus d’argent que d’habitudes.
Pour ne rien vous cacher, il me faut beaucoup de vehicules pour rembourser cette location et c’est pourquoi, je ferais venir du monde de mon coté (comme ça, je sais qui il y a et toute les consequences qu’il y aurat autour (pas de gene aupres du forum etc…)) et non du côté de Nicolas, personne de l’inconnu qui peuvent être dangereux dans leur conduite, imprudent etc.

d’autres questions ? :arrow:

Je viens de lire le post pour le rassemblement . Pour moi ca va se chiffrer à minimum :
4X 30€ + 60€ de camping + 200€ de gazoil = 380€ :cry:

Pour les grands simons , on était à 50€ pour les 4 jours sur le terrain et le camping en + .
( il y avait possibilité de camper sur le terrain pour ceux qui n’auraient pas prit camping , celà venait d’être acquis quand on a pris la décision de ne plus l’organiser au nom du forum )

Mais attention , il ne s’agit pas du tout de la même stucture organisatrice. Donc c’est pas comparable . Pour ceux qui sont proche , celà reste un tarif normal pour une sortie sur un terrain. :wink:

Vous voyez…

Perso, c’est clair que ça commence à me gaver, donc, prenez vos decisions, quand vous aurez fini de faire le tour de la question, vous m’envoyez un MP ou un mail directement.

clair que je prend ça pour moi, à travers le véritable responsable si toutefois il y en à un…

un camping trois etoiles, un terrain pour des PU, une exclusivité, un tarif que rare ont des terrains homologués, un accueil plus que chaleureux, une station de lavage et de gonflage mis à disposition gratuitement pour les 4X4 par le proprio, certes les kilometres sont là pour certain, mais bon… comme on dit, le beurre et l’argent du beurre…100 balles et un mars, et j’en ai plein d’autre comme ça.

Ceci dit, j’organise une journée franchissement le 25 / 02 sur un terrain pour chassis court, si ça dit à kk’un, c’est 40 euros la journée, j’ai gratté les 10 euros que le proprio prend pour chaque passager de plus de 10 ans par vehicule en temps normal et là aussi, je ne gagne rien.

Voilà, c’etais mon coup de gueule du soir.

Faites ce que bon vous semble mais on a rien sans rien, l’Euro(pe) c’est ça aussi.

bonne soirée. :evil:

Pour moi, status quo.

Loin…bcp trop loin.

Mais le terrain est paraît-il vraiment super.

Pas évident l’organisation cette année. Vivement 2008.

De toute façon, sommes-nous obligés de tourner tous les jours sur le terrain ?
Perso je ne sais pas si je fais le pont donc sûr pour moi samedi et dimanche. Après il est sûr que payer 60 € pour deux demi-journées ça me fait chérot. Ben dans ce cas je ferais un tour le samedi AM et une bonne bouffe le soir :!:
Après pourrons-nous aller voir les autres tourner ?
Je suis partisan de continuer afin de ne pas casser la dynamique … quitte à moins “franchir” :stuck_out_tongue: et à se connaitre pour mieux préparer un kekchose pour 2008.
N’oublions pas que le Rob a agit en vitesse suite aux pb et, j’en sais quelque chose, c’est de plus en plus difficile.

ouah, j’ai fait une simu sur viami…in.fr, 666 km de chez moi ! c’est sûr que ça doit être démoniaque là-bas :x

Donc pour ma part je confirme, arrivée samedi en matinée, départ mardi matin.
1 PU - 2 personne - Camping, 2 tentes.

Merci pour ton organisation, Le Rob.

C’est vrai que ça peut faire cher quand on vient de loin juste pour le week end, donc j’ai pris 10 jours de congés et incorporé ça dans la tournée des visites et communions… ça pondère un peu la dépense :roll:

Je compte tout de même sur une certaine mobilisation des confrêres pickupistes de ce forum :idea:

Au plaisir de vous rencontrer là-bas… ou ailleurs 8)

Pour Rob, c’est toujours ceux qui se mouillent qui prenent les rhumes! t’inquiètes pazs trop
:wink: c’est toujours pareil.
Franchement, je vais étudier le truc entre deux sorties circuits avec la Subaru.
Ceci dit, je suis parfaitement niais en 4/4 jamais pratiqué, donc ce sera hyper soft pour moi, et juste pour apprendre! si je me décide :wink:
Sinon, franchement le prix avec l’infrastructure, me semble correct :wink:
Je vous tiens au courant,A++

salut le rob.
faut pas t’énerver c’est pas bon pour ton coeur!!! Mais c’est vrai qu’il faut avoir les nerfs solides pour contenter tout le monde, pour ma part c’est ok nous serons 4 deux nuits en mobilhome (dimanche et lundi) voila on va bien s’eclater :!: :!: :!:
xav .

Ah oui j’oubliais :
2 adultes et deux enfants (quoique 16 et 11) en deux tentes à jeter, c’est sûr pour le samedi soir. Après je vois avec nos boulots respectifs. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

bon tout d’abord merci de votre soutien ça rechauffe le coeur de voir que je ne fait pas tout ça pour rien… :idea:

pour te repondre strato., non il n’est evidemment pas obligé de tourner toute la journée sur le terrain, juste ce qu’il faut savoir, c’est que je loue le terrain moi même, via mon infrastucture, donc pour moi le tarif est le même…
je comprends tout à fait que des personnes arrivant le samedi matin, partant le dimanche apres midi, ne veulent pas payer la journée complete, mais dans ces conditions il faut me donner les dates exactes et j’insiste là dessus, partant de là, je ferai mes comptes et si j’en suis de ma poche, bah je pense que j’annulerai ou envisagerai une solution pour ne pas prendre de risque financier.

PY, tu m’avais parlé d’un rassemblement organisé avec f…4X4, je pense que tu y jettes un oeil de temps à autres, tiens moi au courant pour savoir ou je vais… merciiii.

pour moi toujours pareil 2 adultes 2 ados avec tente du samedi au mardi peut etre pas tous les jours du 4x4 ( surtout le samedi et mardi) merci le rob :!:

je tiens à préciser toutefois, que la repsonsabilité de chacun est de mise, chaque conducteur est censé être maitre de son véhicule, maitre de ses passagers, et donc, responsable de leurs actes.
Tous mes adhérents, comme tout adherents d’une association à but non lucratif ou pas, à une charte, dans celle-ci, que je transmettrai en temps voulu par mail si le rassemblement à bien lieu, et uniquement aux participants de ce rassemblement, qui devront prendre connaissance des règles à respecter pour le bien être de tous, du règlement de l’association etc etc etc…
Donc, responsable je serai de vous, dans la limite de l’écoute que vous porterez à mes conseils de pilotage dans les zones difficile, dans l’écoute des consignes de sécurité, mais en aucun cas, je serai responsable moi, ou l’association, de vos agissements que je jugerai comme étant irresponsable.

Pour en finr avec ce débat car on tourne autour d’un pot qui pour l’instant et pour moi et toujours vide, je propose de faire un post ou un tchat, ou le debat serait lancé sans arrière pensés, sans demi-mesure, ou tout simplement on parlerai librement de ce que l’on a sur le coeur.

Le soir, je suis personnellement crevé, le boulot, le stress de l’association car il n’y à pas que ce rassemblement, et pour éviter de faire attendre le proprio du terrain plus longtemps, je propose de vous connecter Vendredi soir à 21h pour terminer cette préparation. dans le cas contraire, je serai dans l’obligation d’organiser un rassemblement 4x4, ou PU, Franchisseurs, et autres Débutants dans le monde du 4x4 ce joindront à nous, n’ayant qu’une parole, je me vois dans l’obligation d’honorer ma reservation envers le proprio et donc, avec ou sans le forum.

pour méditer là dessus en attendant vendredi soir, j’ai tres envies de tous vous voir à ce rassemblement, d’un parceque montallieu m’a laissé un tres bon souvenir de vous tous, de deux, parcequ’il y à eu une évolution du forum qui a ammené des nouveaux, avec de nouveau modeles, de nouvelles marques, bref, la famille s’agrandit de jour en jour.
Cette situation ou l’on doit ce poser des questions pour savoir si ou, quand comment, dans quelle condition,etc… me fatigue, et sans être au bords des larmes, mais j’en arrive à me demander si ce rassemblement va ce faire en étant obligé de montrer “patte blanche”, ou en livrant un produit “clé en main”, ou si cela doit ce dérouler entre amis.

Bonne soirée, je vais me divertir en lisant vos co*****ies sur les autres posts.

Franchement, ca m interesse de vous revoir tous, mais ca fait 700km, 150 euro de gazoil (il suce pas que des glmacons le d21) plus 150 euro de peage allez retour, plus le reste, et en ce moment, c’est pas trop la periode vu que mon job part en couille !
C’est pour ca que je ne dis pas non, mais je ne peux pas m engager maintenant.

Je fais partie des petits nouveaux du forum et l’ambiance est franchement sympa. :idea: J’aimerais bien que le projet du rassemblo aboutisse :
1°) pour vous connaitre :idea:
2°) pour faire une bouffe :!:
3°) parceque j’aime les PU :wink:
4°) parceque je suis bénévole depuis l’âge de 13 ans :stuck_out_tongue:
5°) pour tout un tas de trucs qui font que je ne laisserais pas tomber quelqu’un qui se démène pour avoir connu tout ça justement :stuck_out_tongue:
6°) par consensus et que tout le monde y trouve son compte :wink:
En revanche, vendredi soir je ne pourrais pas être sur le “chat” car pas dispo avant 22h30 :oops: mais je suis solidaire (ça vous aviez compris) :wink:

Salut LE ROB, :wink:

Je crois que personne n’a rien sur le coeur.

D’un coté, le souhait de se retrouver “entre vous”, dans l’intimité presque, pour le Rassemblement de CE forum, avec la difficulté de l’exclusivité vu que vous êtes trop peu.

De l’autre, des réglementations qui évoluent, des contraintes qui apparaissent, des responsabilités difficiles à prendre de par ce que ça engendre… :frowning:

Si on ajoute à ça une touche de soucis financiers, tu as la recette qui fait toute la difficulté d’organiser un Rassemblement :slight_smile: :slight_smile:

Bon courage à tous. :idea:

quand j’étais jeune y’a longtemps, j’avais une copine comme ça aussi, mais bon, on frôle le Hors Sujet alors j’arrête !



:mdr3: