site interessant grands voyageurs

je suis tombé sur un site de grands voyageurs qui utilisent notre pick up favori pour leur périple:
http://www.aveclesoleil.com/index.htm

Je vous laisse découvrir

c’est normal ces problèmes de lames?

quand j’ai discuté avec le gars de chez Chassin, il m’a expliqué que la lame maitresse vient très vite en butée sur la demi lame , il suffit d’etre un peu chargée. De ce fait, la lame travaille en flexion sur un très petite longueur , ce qui peut être source de rupture.
Dans leur cas , ils sont visiblement très chargée donc…
L’experience de cette famille, me conforte dans ma décision de renforcer la suspension AR en vue de mon séjour en islande cet été ( Je fais doubler la fameuse lame chez Chassin la semaine prochaine je vous ferais qq photos). On part à 4 et on sera aussi pas mal chargé aussi

j aurai bien aimé voir une photo plus grande du pare choc av ! et d’ou vient il ?
il a l air interessant.

j ai fais un saut sur le site dont le lien est donné de jtts4x4 , je n ai pas regardé tres loin, mais par exemple pour les CB (sujet que je connais un peu !) le JFK a 395 euro … pour ce prix, on en trouve 2 sans trop de problemes !!

Voila une piste : http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=89

:wink:

on voit pas bien, les tubes , ils sont simplement rajoutés devant le parechoc ?

bien le d21 sur la suite du post :slight_smile:

Oui, il a de la gueule!!! :x

Je pense qu’ils moulent les barres dans le pare choc, mais je doute de la réelle efficacité et solidité :confused:

je veux le meme parre buffle

Salut tous
pour moi tout pareil, lames à plat!
j’ai souvenir d’un intervenant belge qui causait sur 4x4 forum, d’un choix de lames nissan suivant D22 en utilitaire où pas? en France ça n’est pas proposé, j’ai demandé. :cry:
je connais un PU en Italie, utilisation afrique, les lames remplacées aussi.
Mon avis: pas fait pour un travail de force les lames origine,même sans dépasser les données charge maxi.
Utilité de lames souples pour vendre des vehicules qui 8/9 fois sur 10 roulent sans charge.

He oui, le monde est mal fait :slight_smile:
moi j ai un pu utilitaire de chez utilitaire, et vous ne vous imaginez pas combiens j’envie les lames de vos d22 tellement il est tape cul le miens (plus que les suz 410, c’est dire !)
un jour, j ai essayé a Val d isere un d22, et j etais le seul qui criait haut et fort “ptain, c’est vachement confortable !” le conces se demandait d’ou je venais :slight_smile:

Le pickup d’aujourd hui est un produit hybride qui se cherche encore : il y a des restes archaique qui datent (lames, transmition 4x2, etc…) mais qui sont necessaire a un utilitaire et incompatible avec un SUV, et des trucs qui sont tendance SUV (electronique, clim etc…) qui sont nuisible a un utilitaire !!

un jour va se degager 2 games de PU : un xtrail pu et un d22 renforcé :slight_smile: :slight_smile: