Stage Pilotage 4X4 - Sarthe ( 72 )

Le week end dernier , j’ai pu participer a un stage de Pilotage 4x4 pendant 2 jours chez Philippe Simonin dans la Sarthe

mon cadeau de Noel :redface:

Bref ! étant parfaitement novice dans le domaine . Y avait du boulot
J’ai appris beaucoup d’une part
et j’ai été très agréablement surpris par les capacités de franchissement et autre de nos baignoires :conduire:
j’ai eu la chnace de profiter d’un Week End relativement sec ! par temps de pluie , ce doit etre beaucoup plus Hard :mrgreen:

On m’avait réservé l’option Pneus TT , parce qu’avec mes Dueler ça ne serait sans doute pas passé
d’ailleurs , dans le groupe , il y avait 2 Land Cruiser avec des pneus AT . c’était un poil juste

Donc perception des chaussettes :lover:

Puis ensuite 2 jours avec quelques cours théoriques , et ensuite des ateliers , grimpettes et accélaration , manoeuvres de sécurité, descente rapide ou descente de Marches ( heureusement , j’avais posé un attelage le Week End d’avant )
Devers :chaud:
croisements de ponts
choix des trajectoires
etc … etc …

Déplantage d’un bron gros Land Cruiser , avec une sangle Kinétic et un Suzuki Jimny ( les doigts dans le nez )

Franchement ! un week end génial ou j’ai pu rencontrer des gens super sympas , de bonnes rigolades . j’ai plein de photos et vidéos , ma chérie était ma reporter attitrée :smiley:

et j’ai surtout DÉCOUVERT mon Guilux :lover: qui est capable de chose que je n’aurai même pas imaginé :surprise:

Si certains veulent se laisser tenter :bien: il y a différents niveaux ou domaines .

:bien: on devrait tous passer par là, tu as du apprendre en 2 jours ce que j’ai appris seul en 10 ans.
Bonne initiative

aux AG, vous apprenez en toute sécurité avec les anciens et c’est gratuit :smiley:
bravo belle journée :bien: :bien: :conduire: les PU ont de très grosses aptitudes 4x4, ceux derrière le volant,un peu moins :siffle: :moqueur2: :conduire:

:bien: