Off road seine-maritime

Salut tout le monde, je ne sais pas trop ou poster ca donc je poste ici meme si on s’en tape :smiley:

Je cherche a passer mon gros en off road de temps en temps pour m’amuser ET amuser mon fils, sauf que …je ne sais pas du tout ou je peux aller poser mes roues dans les regions 76/27 que ca soiten terrain prive ou sur chemin.

Est ce que certain d’entre vous ont des plans a faire partager ?

Merci d’avance.

ton post est maintenant dans la bonne rubrique :wink:
nicox et la taupe ont pas mal roulé dans le 76 et autours, nul doute que tu auras quelques réponses :bien:

Bonjour Bushman !

J’ai habité un peu plus de 6 ans dans le 76 et ai eu beaucoup de mal à trouver des “zones de jeu”.
Grâce à PICKUP-MANIA, j’ai pu faire une virée en forêt dans le Vexin (au nord-ouest de Paris, à 1h de route de Rouen). Merci encore à SA NAVARA pour l’organisation ainsi qu’à LA TAUPE et NICOX pour m’avoir invité et initié (c’était ma première sortie avec un HILUX encore vierge de toute rayure :smiley: :wink: :smiley: ).

Tout est très réglementé dans le coin.

Il y a un coin que je n’ai pas eu le temps d’investiguer : l’estuaire de la Seine, côté nord, entre les ponts de Normandie et de Tancarville. A creuser …

Bon courage à toi :wink:

Salut Bushman, de quel coin est tu exactement ??
Je possède quelques road book sur le secteur, il y a un moment que les chemins ouverts se réduisent mais une partie est encore praticable :bien: ; Je peux toujours faire des photocopies, les sorties pour moi c’est mort en ce moment :batte: :batte: :batte:
Autour de chez moi il y a de quoi faire quelques kilomètres en chemins aussi.
Je sais qu’il y a des clubs et assos qui tournent près de Dieppe aussi, ils doivent avoir une page facebook landrover (je demanderais à mon pote et te confirmerais)
En terrain privé malheureusement pas grand chose :confused: il y a un terrain au pied du pont de Brotonne à st Nicolas de Bliquetuit mais les ouvertures sont assez confidentielles (dur de savoir quand il est ouvert ou non).
Tu as, sinon, Forest Hill qui fait des week-end portes ouvertes tout les mois (en général en début de mois), là il faut compter entre 1h et 1h30 de route suivant d’où tu part mais pour une journée sur un terrain extra :bien: :bien: :bien: .

:batte: :batte: :batte: Plus y a de fous … On pourrait se faire un truc, genre Sphinx, Sanav, tack, Ptitkimouss, Buzzy, the best dream team quoi, comme à l’ancienne !!! Et pourquoi pas intègrer un Géant Vert !?!
Je suis “open” suivant les dates, mais à mon humble avis, si on veut avoir Sanav faut taper sur un dimanche… :wink:

Ah, et j’aurais sûrement besoin d’une écaille en co-pilote style : " ça passe ? Ouais, ouais, vas y ça passe : chrrrr chrrrr…" :chaud: :moqueur2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2:

Si ça passe à 20km/h…ça passe à 120 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis au sud de rouen limite avec l’Eure.

ah chez vous aussi :doute: :mdr2: :mdr2:

Tient c’est marrant mais on peut détourner et dire :
Si ça passe a 20 km/h… ça casse a 120 ! :slight_smile:

On doit pas être très loin l’un de l’autre alors, ma limite avec l’Eure c’est la Seine :smiley:
Suis à Sahurs, si tu veux voir un peu les chemins par ici fait moi signe.
Si tu es de l’autre côté de l’eau, il y à une balade qui part de La Londe et qui fait une boucle retour au Neubourg.
J’avais fait une reco avec femme et z’enfants un soir en à peu près 2H, tout était encore ouvert, bon ça fait un moment maintenant :siffle: :siffle:

Bah vi, c’est comme ça partout non ??? :mrgreen: :conduire: :conduire: :nimportenawak:

ça c’est quand tu ferme les yeux :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

JeanVigo, qui vient de s’incrire vient de l’Eure et nous à partagé ce lien Les meilleurs itinéraires et randonnées de Tout Terrain dans France | Wikiloc :bien: :bien:

Géographiquement parlant je suis de l’autre cote de l’eau…mais sur une autre boucle de la seine sur tourville la riviere (le Ikea rouen).

Apres me faut pas du off road trop pousse je débute totalement.

:moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

On est vraiment pas loin alors, de l’autre côté de l’eau mais à 30mn à peine :bien: et du coup tu es plus près encore de Forest Hill.
Pour le hard, ce sera pas autour de chez moi ou sur les traces des road book, là c’est que du chemin :bien: :bien:

Pour le hard forest hill est tout indiqué, enfin avec nos grands pick-up en tout cas, il y a des morceaux des nôtres qui doivent
encore traîner sur place depuis nôtre passage l’année dernière :siffle:

:mrgreen: :mrgreen: c’est pas faux, tout le terrain n’est pas forcément accessible pour les baignoires :mrgreen:

Mais il y a quand même de quoi faire là-bas :conduire: :conduire:

on va bien en parler cette année à l’AG,mais je pense qu’on fera une AG très prochainement sur ce terrain :wink:

C’est une très très bonne nouvelle que tu nous annonces là :bien:

:bien: Ce serait top ça, un super terrain à découvrir et il est bien équipé pour l’accueil de groupe :bien: :bien:

oui :slight_smile:
va nous falloir des G-O autours dans la région :doute: :siffle: