Val d'Isere, le salon 2005

Voici un apperçu de se que j’ai pu voir sur ce salon, malgres des manques à mon gout (détail en fin):

Chez Fiat:
La panda avec le moteur diesel:

Une version de la Stilo “look” 4x4 (2 roues motrices) :

Chez Ford:
Un magnifique F150 présent, avec possibilité de l’importer:

La bouille du Ranger:

Chez Hyundai:
Pas de nouveauté, on reste sur le Terracan, le Santa fé et le Tucson

Chez Isuzu:
Beaucoup de DMax présents, de nombreuses prépas proposées:

Celui ci était à vendre (plus de 50 000 euros) tout équipé

Chez Jeep:
Les nouveaux Cherokee et Grand Cherokee:

Plus des prépas sympas:

Chez Mercedes:
Le nouveau ML:

Chez Mitsubishi:
Pas de grandes nouveautés esthétiques, mais un Pajero avec le moteur2.5l 115ch., et le L 200 à 130 ch

Concept sympas sur L 200 :

Pour la compet’:

C’est quand même un 4x4:

Chez Nissan:
Bien sur, le nouveau Navara, et le pathinder étaient présents, à coté du Patrol, du Terrano, et de l’X Trail

Par contre, le Hard top est particulier:

Une Cellule sympa, car peu encombrante:

Chez Renault:
Une Clio ! :

Et une Kangoo empruntée à la poste !!

Chez Ssangyong ( à vos souhaits!!!):
Le Musso sport équipé:

Et en nouveauté le Rodius:

Enfin, chez Toyota:
Le nouveaux Hilux:

( dommage que le moteur reste le D4D 102 ch)

maintenant, on passe à l’espace Killy (photos en vrac…) :

Et apres ces “quelques” photos, mon avis:

Sur le salon:
Vu que c’est la premiere fois que j’y vais, c’était forcément bien! Mais, il manquait Volkswagen, Porcshe, Audi. Aussi, petit reproche sur le stand Nissan: pas assez de modeles, seulement une version du modele, pas de navara king cab, pas beaucoup d’autres couleurs que du foncé ou du gris… Et les essais: peu de marques à l’essai, ce qui est regrettable

Sur le nouveau Navara:
Je le trouve beau, magnifique même, mais il est devenu un SUV je trouve: en TT, les marche pieds etaient suprimés, mais la caisse raclait le sol , il est trop long!!!, à la limite mieux vaut acheter un Ford F 150!! Par contre sur route, il doit etre au top, meme confortable je pense!

Et voila, c’est un peu baclé, mais le temps me manque …

J’allais oublier;

Et voila, la c’est bon !!! [/img]

merci pour la visite à distance

De belles photos en effet !

Il a une tronche bizard le hard top Nissan ! cela dit, ca change un peu .

Et concernant les essais ? on pouvait en faire ou bien c’est comme a chaque fois ?

Magnifiques photos, Merci Pierrot :idea: :idea:
Je craquerais pour le F150 , il a un look d’enfer.
A premiere vu , le news Toy a son look aussi.

Et concernant les essais ? on pouvait en faire ou bien c’est comme a chaque fois ?

Les essais, il y avait 1 navara, 1 path, 1 terrano, 1 x trail, 2 jimny, 1 sorento, 1 def, 1 ranger, 1 range (qui tournait pas souvent) et je crois que c’est tout, ce qui ne fait pas beaucoup: ni toy ni mitsu… Mais bon, j’y étais le jour de l’ouverture, peut etre qu’apres il y aura plus de véhicules…
Par contre, ce n’était pas vraiment des essais car impossible de conduire (essayer) les véhicules, il y avait un chauffeur, et les essayeurs sont les passagers.
Puis faut se dépécher pour avoir un rdv!!!

J’en profite pour saluer le proprio de l’ultimate qui a fait monter un boitier aditionnel sport systeme en meme temps que moi! :hello:

Puis un soir, apres une tartiflette, au parking de Val :

Perso,

je trouve que l’ancien fait quand même plus…



















…ancien.

Super reportage merci pour cette visite!

ça devait etre le pied…

Le F150 :idea: sinon effecftivement entre le Nissan et le Toy par grosse différence esthétique j’entends bien.

A+

stéph.

très interessant ton reportage !
le hard top Nissan est certe particulier, mais original et plutot reussi . Au moins ils osent !

Super reportage. cela donne envie d’y aller.

Aurais tu la marque/le dsitributeur de cette cellule ?

Elle doit un peu depasser sur un double cab (A vue de nez, elle ne devrait depasséer que d’une trentaine de cm), mais c’es vrai qu’elle est relativement peu encombrante par rapport aux autres.
A+

Malheureusement, je n’ai pas retenu la marque de la cellule… j’ai regardé sur le site du salon, mais le distributeur n’y figurait pas…

Quoique:
http://www.modulidea.it/modelli/mod_large.htm

Merci de l’info

c’est cool, ils le font même pour les plates…

http://www.modulidea.it/modelli/mod_petite.htm

:lol: :lol:

effectivement, mais un pickup fiat palio, c’est pas vraiment mon trip :slight_smile:
sur 406, a la limite :slight_smile:

Ayé, il remet la 406 sur la toile… :x :lol: :x

ok, je :arrow: (décidement… :lol: )

La disqueuse, la disqueuse , la disqueuse :mdr2:

:x :x :x :x :x :x :idea:

no coment…

Bon, vous la connaissiez dans cette version, mais j’ai un peu plus fait de details, donc un peu plus de travail mais sans trop non plus hein, j’ai po que ça à faire… lol







Euuuhhh, Toby, je me suis permis de te faire une commande spéciale mais le constructeur n’était pas tres “folichon” pour une telle modif, ché pô pkoi…