sortie au Marquenterre

vendredi dernier j’ai participé à une sortie au Marquenterre, invité par un groupe d’habitués fort sympathiques
Cela se situe en baie de Somme , le domaine fait 1000 hectares.
il pleuvait des cordes durant le trajet aller , heureusement après 1h sur place, cela s’est arreté et le soleil est apparu

la petite troupe. le quad, c’est le véhicule de guide, obligatoire pour la sortie. C’est une réserve protégée, interdiction de sortir des pistes. Mais il y a de quoi faire et le guide adapte le parcours au grè des demandes

Les deux petits nouveaux dans le groupe: le Jimny de mon beau-frère et mon D22. Les autres sont des amateurs de franchissements, pas nous: on verra bien…

le matin , on commence facile , et avec la pluie le sable est porteur, ça va bien. Mais nos amis piaffent, c’est trop facile !

Pause Déjeuner à deux pas du littoral: vue magnifique sur la dune

L’après midi, des difficultés plus importantes, et le sable s’est un peu asséché: c’est plus délicat, ça se creuse, il faut des watts !

Quand ça ne marche pas, il faut redescendre, parfois avec assistance …

Après quelques essais ça passe !

Pas de photos de moi en action, mais je suis passé partout sauf une fois où un seul d’entre a reussi.

Les liaisons se font sur du chemin en foret serpentant entre les arbres. Il faut faire attention avec le pick -up,il est encombrant! J’ai ramené une belle rayure en souvenir.
Sinon, l’un d’entre nous a tenté un bourbier et s’est posé: première tentative: tiré par l’arrière à la sangle , il a fallu mettre deux vehicules pour y arriver (sol meuble , sablonneux) . il repart se plante un peu plus loin dans la boue , pareil , posé: là on sort une Kinetic. le véhicule tracteur accélère un grand coup, fait 5 ou 6 metres et se bloque. La sangle se retend d’un coup et éjecte le véhicule planté de la boue ! impressionnant la démo . Y’ pas photo, c’est très très efficace .
Bilan une bonne journée à refaire.
Une idée pour se retrouver à plusieurs ? seul inconvénient, le prix: 80 euros par véhicule, mais ça vaut le coup. Il y a des difficultés sympa , mais pas trop de risques, on peut essayer sans apréhension .
Et sur un week-end il y a la réserve ornithologique à visiter, la plage pas loin.

Salut Michel !

J’ai de la concurrence dans le reportage :smiley: Journée sympa on dirait.

Ca me dirait bien le Marquenterre ! Le club Toyota organisait ça ce WE, quand j’ai reçu leur mail, ça m’a tenté, mais c’était 200 ou 250 € la journée :chaud: 80 c’est déjà plus raisonnable.

Quand tu veux !

Sympa les photos :bien: , merci.
Dis donc , le Jimmy a pris de la hauteur par rapport à l’origine , il a autant de garde au sol que le PU.

Oui, pourquoi pas s’y retrouver une fois. On peut camper la-bas?
Ca grimpe sec , là :bien:

je crois que c’est un peu plus cher le week end. Mais c’est sur que c’est une sortie sympa . Il y a possibilité de camper à deux pas du site. Ne m’etant pas occupé de la reservation je ne sais pas s’il y a un nombre minimum ou maximum de vehicule , et aussi s’il y a beaucoup d’attente (je pense que oui car le coin est prisé) . J’y retournerai bien …
Le Jimny a une rehausse + 5 cm . ça passe pas mal
pour la photo, l’angle de prise de vue y fait…

Pause Déjeuner à deux pas du littoral: vue magnifique sur la dune

Il doit y avoir de quoi faire de belles ballades sur 1000 hectare, c’est joli :bien:

Joli bac à sable :bien:

Ce qu’on voit sur la photo est protégé! pas de 4x4 ! on peut se poser iun peu avant et profiter du calme et de la vue . La ballade c’est dans la foret uniquement, et c’est joli aussi.

Quelle belle vue :bien: