Question aux Vosgiens…

Salut les gens de l’Est :smiley:
Voilà, ce n’est pas encore sûr, mais il est possible que l’on prenne quelques jours de vacances pendant les vacances scolaires de février. Le fiston adore le ski, madame déteste, mademoiselle n’a pas encore vraiment essayé. Moi, depuis que je me suis abîmé un genou :frowning:
Alors l’idée c’est de ne pas aller dans les Alpes, mais de passer plutôt quelques jours dans les Vosges qu’on ne connaît presque pas. Pas trop loin d’une station de ski pour que le fana puisse faire quelques descentes, dans un joli coin où faire de jolies balades (à pied ou 4x4), avec de jolis villages typiques.
Quels seraient vos conseils ou bon plans ? Des idées d’hébergements ?
Toutes les bonnes idées sont bienvenues !
Merci.

la bresse est pas mal :bien:
je te mets le lien http://www.labresse.net/fr/accueil.php
mais je pense qu il y a d autres surperbe endroits :wink:
peu etre ça aussi
http://www.vosgesenmarche.com/hiver.htm

les VOSGES mon dieu quelle Bonheur :surprise: :surprise: :mrgreen:

l’AUVERGNE y’a que ça, ses bougnats, ses fromages, ses randos, son justicier, ses stations de ski : SUPER BESSE. LA BOURBOULE. LE MONT DORE, pas trop de monde, 1m20 de neige.
en sup t’as le droit de passer à la maison, on s"expliquera a grands coups de verveine du PUY, de gentiane d’AVEZE et autre sérome d’amitié…

ici_commence_l_auvergne_ici_finit_la_france_188[1].jpg

Quel bonheur d’être administrateur :mrgreen:

Pierre ,
Il faut que l’on en reparle à une date plus prés de ton départ .
ici , la neige fond vite :mrgreen:
Et comme çà , vous passerez à la maison :wink:

tricherie, scandale, thierry tu vas finir avec un gros G sur le ventre de la pointe de mon clavier… :mafia: :mafia:

L’a raison Thierry, y a beaucoup de neige qui a fondu, au dessus de chez moi y a plus rien :frowning:

il me semble que le Markstein est encore bien blanc.Mais il est vrai que çà peu vite changer ! et en plus c’est pas dans les Vosges. :slight_smile: :frowning:

Merci de vos réponses :smiley:

@ Navara
Merci pour les liens, ça a l’air sympa, on regarde ça de plus près.

@ SuperG (pas mal pour le ski :mrgreen: )
Je sais que l’Auvergne est un coin super ! On a hésité entre Vosges et Auvergne, d’ailleurs. Mais pour cette fois, ce sera les Vosges…
À moins qu’il n’y ait plus de neige du tout dans les Vosges en février.
En tout cas, merci pour l’invitation ! On viendra une autre fois déguster gentiane et verveine !

@ Thierry
Ça serait pour 4/5 jours entre le 14 et le 22/02. C’est vrai que d’ici un mois, ça peut fondre ! On verra bien…
On viendra vous faire un coucou, bien sûr !

PS. J’ai déplacé tout ça dans voyages en France, c’est plus logique…

Nos recherches s’orientent autour de Gérardmer. Ça à l’air joli.

Tu as raison c’est trés joli :bien:

La Bresse / Gerardmer c’est chouet comme coin… :bien: :bien: . faudra juste voir avec les caprices de la meteo :slight_smile:

Bon, on a réservé un appart près de Gérardmer pour la semaine du 14/02… Pas sûr qu’on pourra rester tout-à-fait la semaine. À suivre…