Corse????

Ciaoo!
Cet été je vais partir en corse avec mon D40 dans le but de faire un tour de l’ile ou d’une partie de l’ile a la decouverte de jolis endroits! (si je les trouve!!)
J’aimerais si possible exploiter un peu mon pu! mais pas forcement faire 2 semaines de tt!
Je n’ai rien trouver de trop bien sur le net mis à part un road-book pour traverser la corse verticalement!
Mon but serais plutot de trouver de beaux endroits inaccessible et visiter un peu!
Voilà si qqun a un road book sympa, uin itinéraire ou une bonne experience à faire partager je suis preneur!! :wink:

Je ne suis pas Corse, mais j’y suis allé plusieurs fois et j’adore.
Effectivement, l’été pas vraiment de possibilité de sortir du bitume.
Si le risque d’incendie est élevé, il peut même être interdit par arrêté préfectoral d’aller dans les chemins À PIED ! Ça m’est arrivé !
L’idéal, c’est Pâques ou Toussaint.
Enfin les Corses complèteront !

OK… je relance… y a-t-il des corse qui auraient des info pour moi??? :frowning:

Fait leur un MP , dés fois qu’ils aient loupé le post :smiley:

Suis pas Corse, mais y suis allé! :bien:
Au nord-ouest,à l’ouest de St Florent, le Désert des Agriate: les pistes qui partent de la D81 et mènent jusqu’à la mer ne sont pas interdite en été, (sauf incendies) et ne sont plus entretenues par la DDE: pistes bien ravinées par les intempéries, ballade sympa d’une journée. :slight_smile:
T’inquiéte pas pour les jolis endroits, ils sont partout, tu les trouveras! :moqueur2:

Salut , dis moi dans quelle région tu vas passer ton séjour :wink:

UP :smiley: :mrgreen: :slight_smile:

bon alors les pickupmaniac vous venez pas en Corse ? :astonished:

trop loin :mdr2:

trop loin , mais c est le seul endroit ou il faut vraiment beau :smiley:

prends tes palmes et remontes un peu au Nord et tu verras :wink:

ouic c’est vrai strato dans le cap corse aussi il fait très beau :wink:

Salut à tous.
Je profite du post, je souhaite aller en corse à la toussaints sans idée précise sur le lieu de séjour, je ne pense pas faire de l’itinérant par contre, pourrais tu me conseiller pour faire un peu de piste (pas de trialisant, je suis novice d’une part et j’ai un bébé qui n’aimerais pas trop être secoué comme un prunier).
Donc je cherche plus de la balade tranquille.
Tiens une petite question peut on se baigner à cette époque ?
Merci

oui tu peut te baigner toute l’année , le problème c 'est la température de l’eau :mrgreen:

dans quelle région tu pars en vacance ?