futur Mercedes classe x

Mercedes GLT
julien194b
Quatre-Quatreux
Véhicule : Mazda B2500 freestyle cab.

Re: futur Mercedes classe x

Message par julien194b » 28 janv. 2017, 12:20

Je pense que jackbel parlait du prix affiché aux Etats -unis et convertit en euros, car je ne pense pas que importé ça revienne à ce prix ??? ou alors en version simple cab de base ????
Mais effectivement , si ce n'était une question pratique et d encombrement, moi aussi j y viendrais bien, mais c'est trop galère à stationner et mener ds les petites rues d'Europe, je parle même pas des petits chemins creux ds lequel mon pti B2500 se faufile...
HS: J'attends que jeep sorte le wrangler en PU, parait que c'est en projet ???? Et là, en boite toto avec le V6 pentastar , je pense qu on a là la combinaison gagnante, même si certaines choses ne me plaise pas sur la jeep.
p'tain, faudrait un raptor aux dimensions européennes avec un moteur peu gourmand comme le V6 pentastar.... :D
Raptor souvent imité, mais jamais égalé...

Jean-bon
Quatre-Quatreux
Véhicule : Isuzu D-max 2007 3L

Message par Jean-bon » 31 janv. 2017, 23:04

Après avoir flashé sur le nouveau Navara, j'étais parti pour aller demander des devis. J'étais au courant du projet classe X de mercedes, mais un PU de luxe pour grand père à €80.000, très peu pour moi. :mrgreen:

Mais maintenant il semblerait de plus en plus que mercedes considère le X comme un utilitaire avant tout pour leur gamme professionnelle, à prix de base très compétitif et finition intérieure type utilitaire, vito, citan... Bref un navara rebadgé, rien du tout à voir avec leur concept car. Il y aura bien sûr comme pour leurs autres utilitaires des versions à usage particulier. Le fameux moteur V8 annoncé n'existe pas encore, c'est pour 2018 alors que le X sortirai en 2017. Mercedes n'est pas du genre à sortir une voiture haut de gamme conçue et fabriquée par un concurrent, avec le classe X ils veulent selon moi principalement étendre leur gamme d'utilitaires à moindre frais comme avec le Citan.

Du coup je préfère attendre et voir, si c'est un véritable utilitaire alors mon choix sera vite fait. Je n'aime pas trop la politique de prix chez Nissan, comme chez VW ou les marques Françaises avec leurs packs et promo à chaque saison, qui soi disant vous font des réductions, alors qu'ils vous enlèvent surtout le droit de négocier. Selon moi il est évident qu'ils gonflent les prix de base et puis font des fausses actions toute l'année, bref vous avez l'impression d'une bonne affaire, alors que vous avez payé exactement le prix fort qu'ils voulaient. Avant d'acheter mon D-max, mon premier choix était un Amarok, mais j'ai tout de suite compris l'astuce du commercial alors j'ai été voir ailleurs.

jidé
Quatre-Quatreux
Véhicule : NAVARA NP300 190 TEKNA

Message par jidé » 01 févr. 2017, 23:06

pour les histoires de prix chez x ou y je suis d'accord avec toi :?

le moyen que j'ai utilisé , faire tous les groupes de france et chercher un VD qui n'a pas roulé

on arrive assez vite à 10000 de remise

Jean-bon
Quatre-Quatreux
Véhicule : Isuzu D-max 2007 3L

Message par Jean-bon » 02 févr. 2017, 10:29

Merci pour le conseil, il y avait un N300 d'expo noir magnifique tout près de chez moi mais j'ai trop tardé à y faire un tour et maintenant il à disparu. Tu as vraiment eu 10.000 dessus? Comme ils sont généralement en full option il y à de la marge je suppose.

jidé
Quatre-Quatreux
Véhicule : NAVARA NP300 190 TEKNA

Message par jidé » 02 févr. 2017, 15:52

oui , j'avais trouvé encore plus mais en boite mecanique , et je voulais absolument la boite auto

effectivement il etait en full option plus hard top

j'ai demandé à viré le hard top ( trop cher et trop moche a mon gout ) et ils ont accepté car il avait dans le groupe une autre concession avec un VD noir pour le mettre dessus

banzai
Quatre-Quatreux
Véhicule : Amarok BVA 180 ch

Message par banzai » 27 déc. 2017, 22:17

julien194b a écrit :Je pense que jackbel parlait du prix affiché aux Etats -unis et convertit en euros, car je ne pense pas que importé ça revienne à ce prix ???
Non c’est bien le prix du moins en Belgique
Amarok highline 180 ch BVA avec rehausse Seikel Désert :-)

Bourvil
Quatre-Quatreux
Véhicule : TOYOTA HILUX DC 3.0 D4D 2014

Message par Bourvil » 28 déc. 2017, 11:54

Je comprends pas trop la finalité chez Mercos ?????

Pourquoi se lancer dans la production de PU ??
Pour faire le buzzzzzzz ????
Mercos a de très bon SUV et 4x4 (le G par exemple), alors pourquoi un PU, surtout qu'il est fait sur la base du Nissan ???
Autant acheter un Nissan, à moins que certains trouvent que Nissan c'est pas assez "class" ????

le gaulois
Membre de l'association
Véhicule : ranger 2.2l supercab xlt 2016

Message par le gaulois » 28 déc. 2017, 12:37

Bourvil a écrit :Je comprends pas trop la finalité chez Mercos ?????
Simplement pour surfer sur la vague pick-up, genre à la mode et en progression constante depuis plusieurs années. Il y a de la demande en pick-up" premium" donc il est normal que mercedes( qui a déjà une certaine renommée dans l'utilitaire) propose un Pu dans ses gammes vul et vp.
ranger 2016 supercab xlt sport
ex l200 clubcab am2000

Bourvil
Quatre-Quatreux

Message par Bourvil » 29 déc. 2017, 08:17

oui, et peut être qu'avec un peu de chance Mercos va nous faire un PU version AMG avec 600cv et tout ce qui va bien ,,,, :D :D
Enfin,, je rêve,,, ;)

missa
Président de l'association
Véhicule : Y61bva

Message par missa » 30 déc. 2017, 07:01

déjà qu'ils y mettent le V6 :lover:
là où ta route s'arrête,mon chemin commence. :conduire:

http://www.nouvelles-sensations.com

Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Véhicule : np300 king cab - wrangler jk

Message par Fred DUPERRAY » 10 mai 2018, 07:42

J'en ai vu un stationné mardi. Il était rouge pompier. les feux ne reviennent pas sur le coté des ailes à l'arrière, et la ridelle est lisse. J'ai trouvé tout ça vraiment moche. par contre je n'ai pas vu l'avant.
NP300 king cab

Dudu19
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger DC 3.2 (2015)

Message par Dudu19 » 13 mai 2018, 09:37

Fred DUPERRAY a écrit :
10 mai 2018, 07:42
les feux ne reviennent pas sur le coté des ailes à l'arrière
c'est plutôt bien pour pas les casser sur des branches.
Et par rapport a un D23, on le distingue vraiment ou c'est aussi ressemblant qu'un alaskan/navarra ?
be careful on the road.

Raph069
Quatre-Quatreux
Véhicule : ford ranger 3.2

Message par Raph069 » 14 mai 2018, 07:32

c est fort différent du nissan (pour peu que les pick up diffèrent, pour le commun des mortels, ils se ressemblent tous)
j'en ai déjà vu quelques uns ici en Belgique et je dois bien avouer que je ne suis pas du tout fan du look
la face avant typée mercedes est dans le style de leur gamme off road mais le reste, ça ne me plait pas du tout

houlotte51
Quatre-Quatreux
Véhicule : AMAROK 180 HIGHLINE; 147 GTA

Message par houlotte51 » 26 mai 2018, 11:28

Je viens de l'essayer en version power et avec un maximum d'options. J'aime bien le look avant quand les pare-chocs sont peints. L'arrière….bof. L'intérieur est bien surtout là avec un habillage cuir jusque sur le tableau de bord. Par contre le confort est loin de valoir celui de mon Amarok. La chaine de transmission est moins top pour le tout terrain et sous la pluie (pas permanent). Quand au prix...ça fait mal de vouloir rouler avec une étoile sur la calandre.

Il ne remplacera pas mon Amarok.

Bourvil
Quatre-Quatreux

Message par Bourvil » 01 juin 2018, 16:39

C'est fait, la sortie du mercos en V6, mais attention VW vient de sortir son Amarok en V6 et 258CV.
L'Amarok existe donc en 3 puissances : 204cv, 224cv et 258cv :D :D
Là ca va parler :D :D

A voir si Mercos peut mieux faire :mdr3: :mdr3:

eric def 90 300 dti
Quatre-Quatreux
Véhicule : Toy Hilux 2.5 DC 2013

Message par eric def 90 300 dti » 02 juin 2018, 07:28

houlotte51 a écrit :
26 mai 2018, 11:28
Je viens de l'essayer en version power et avec un maximum d'options. J'aime bien le look avant quand les pare-chocs sont peints. L'arrière….bof. L'intérieur est bien surtout là avec un habillage cuir jusque sur le tableau de bord. Par contre le confort est loin de valoir celui de mon Amarok. La chaine de transmission est moins top pour le tout terrain et sous la pluie (pas permanent). Quand au prix...ça fait mal de vouloir rouler avec une étoile sur la calandre.

Il ne remplacera pas mon Amarok.
il est assez bluffant sur les chemins et la gestion au sol est très performante
mon Hilux a cote fait un peu fer à repasser

Essais pour des garages de la marque
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
4x4: Def 110 TD5 SW 2003 >> 2016
Toy Hilux 2.5 DC 2013
Essonne Ile de France

Répondre

Revenir à « Mercedes »