futur Mercedes classe x

Des avis sur le nouveau pick up Mercedes et des infos ? A vous ! :smiley:

ouais … l’est pas bô :smiley:

https://pickup.mercedes-benz.com/content/mb-pickup/fr_eu/highlights.html

ne peut pas tracter plus qu’un Navara, je ne veux même pas en connaître le prix, il ne les vaut sûrement pas :confused:

Le model adventure a l air vraiment pas mal enfin a voir a la commercialisation

Un peu trop un look de concept car, mais je trouve pas totalement moche. J aimerai en voir histoire de me rendre compte des proportions.

ben moi je l’aime déjà :lover: :lover:

moi aussi
mais mon portefeuille en frémit déjà
vu déjà les prix pratiqués par vw (voiture du peuple) avec sa nouvelle version de l’amarok … chez merco, je sens que la crise cardiaque me guette

surtout quand on voit qu’un Ram V8 de 400 cv est à 38.000€ HTVA, faut se poser les bonnes questions, là :smiley:

on a une section Mercedes !!! :smiley:

NameBright - Coming Soon

en même temps c’est plus un nissan qu un Mercedes …

en même temps c’est plus un nissan qu un Mercedes …

Sauf si mercedes le sort avec le V6 diesel, la boite 9G-tronic et le systéme 4matic ce sera vraiment autre chose que Nissan et Réno!!!
voir aussi le prix!!!

oui pas faux , mail il y aura 2 versions je crois 1version roulade et une autre plus agriculteur , une motorisation 190 cv suffit largement.

tout à fait,il s’agit juste d’une plate-forme commune! après,je pense pense qu’on peut faire confiance à merco pour le(s) choix des groupes propulseurs ,la banque d’organes est noble et pleine :wink:

Le problème, et peut etre que je me trompe, c’est que dans le faits, c’est rare qu’un utilitaire soit pris chez un autre constructeur et qu’on lui greffe un nouveau moteur , a fortiori pour une niche.
exemple même chez Mercedes avec le Kangoo qui a les moteurs Renault .

+1 avec toi Toby
je reste persuadé que le moteur et la transmission seront inchangés (ce qui serait bien malheureux, mercedes pourrait nous fournir bien mieux que ça)
toujours ces économies d’échelle

Autant acheter un Nissan alors … :siffle:

T’as une adresse?

Et pour certain le RAM c’est super chouette, je rêverais d’en avoir un, mais la taille peut poser un problème.

Moi par exemple je ne pourrai pas le garer au travail, déjà que le Ranger passe juste en hauteur.

Par contre un mid-size avec un V8 ou même un V6 essence alors là je dis oui.

Je pense qu’on va pleurer…

Je pense que jackbel parlait du prix affiché aux Etats -unis et convertit en euros, car je ne pense pas que importé ça revienne à ce prix ??? ou alors en version simple cab de base ???
Mais effectivement , si ce n’était une question pratique et d encombrement, moi aussi j y viendrais bien, mais c’est trop galère à stationner et mener ds les petites rues d’Europe, je parle même pas des petits chemins creux ds lequel mon pti B2500 se faufile…
HS: J’attends que jeep sorte le wrangler en PU, parait que c’est en projet ??? Et là, en boite toto avec le V6 pentastar , je pense qu on a là la combinaison gagnante, même si certaines choses ne me plaise pas sur la jeep.
p’tain, faudrait un raptor aux dimensions européennes avec un moteur peu gourmand comme le V6 pentastar… :smiley:

Après avoir flashé sur le nouveau Navara, j’étais parti pour aller demander des devis. J’étais au courant du projet classe X de mercedes, mais un PU de luxe pour grand père à €80.000, très peu pour moi. :mrgreen:

Mais maintenant il semblerait de plus en plus que mercedes considère le X comme un utilitaire avant tout pour leur gamme professionnelle, à prix de base très compétitif et finition intérieure type utilitaire, vito, citan… Bref un navara rebadgé, rien du tout à voir avec leur concept car. Il y aura bien sûr comme pour leurs autres utilitaires des versions à usage particulier. Le fameux moteur V8 annoncé n’existe pas encore, c’est pour 2018 alors que le X sortirai en 2017. Mercedes n’est pas du genre à sortir une voiture haut de gamme conçue et fabriquée par un concurrent, avec le classe X ils veulent selon moi principalement étendre leur gamme d’utilitaires à moindre frais comme avec le Citan.

Du coup je préfère attendre et voir, si c’est un véritable utilitaire alors mon choix sera vite fait. Je n’aime pas trop la politique de prix chez Nissan, comme chez VW ou les marques Françaises avec leurs packs et promo à chaque saison, qui soi disant vous font des réductions, alors qu’ils vous enlèvent surtout le droit de négocier. Selon moi il est évident qu’ils gonflent les prix de base et puis font des fausses actions toute l’année, bref vous avez l’impression d’une bonne affaire, alors que vous avez payé exactement le prix fort qu’ils voulaient. Avant d’acheter mon D-max, mon premier choix était un Amarok, mais j’ai tout de suite compris l’astuce du commercial alors j’ai été voir ailleurs.