Renault Alaskan

Renault Alaskan
Avatar de l’utilisateur
Toby64
Modérateur - Docteur en D21
Messages : 2648
Inscription : 17 mars 2005, 22:38
Véhicule : D21 et D23, Simca p60, 7 motos
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: Renault Alaskan

Messagepar Toby64 » 11 sept. 2017, 13:16

le gaulois a écrit :La transmission intégrale engendre un surcoût conséquent et est devenue moins attrayante selon moi depuis que les PU en propulsion propose des prestations routières plus que correctes


je ne suis pas de ct avis, certes, tu as raison, mon d23 tient mieux la route sous la pluie que mon d21, n'empeche que c'est dommage d'avoir un 4x4 et de ne pas pouvoir rouler en 4x4 en montagne dans les virages ou meme sur le sec, et avec des ressorts a l'arriere, la roue interieure se deleste facilement !
et puis aujourd'hui, les pickup sont pratiquement les seuls a avoir toujours un crabotage du pont av !

quand au surcout, il n'est pas enorme , car tout y est sauf le differentiel dans la bt .

quand meme, ca fait 35 ans que la moindre lada niva est en 4x4 permanant !! :)
a +
Toby

Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Membre de l'association
Messages : 1325
Inscription : 01 mai 2013, 06:52
Véhicule : ranger 2.2l supercab xlt 2016
Localisation : normandie

Re: Renault Alaskan

Messagepar le gaulois » 11 sept. 2017, 18:20

Dudu19 a écrit :EDIT : reste la solution des pneus hivers avec les contraintes que ça engendre (prix d'une seconde monte, stockage et faut rouler pas mal parce qu'un pneu hiver c'est 4 hivers après poubelle).


Nous autres, habitants du nord de la loire pouvont rouler toute l'année en pneus hiver :siffle:
ranger 2016 supercab xlt sport
ex l200 clubcab am2000

Avatar de l’utilisateur
footix
Quatre-Quatreux
Messages : 1317
Inscription : 27 oct. 2011, 12:30
Véhicule : k74->KB4->k74->DMax
Localisation : Vosges

Re: Renault Alaskan

Messagepar footix » 12 sept. 2017, 21:25

Le truc, c'est d'avoir les deux modes sur un même véhicule comme un Pajero ou un L200 SuperSelect, là on se rend compte que le comportement du véhicule est transfiguré en permanent, en montagne et dans les enchaînements rapides de virages, bien sûr, mais aussi dans les grandes courbes des nationales où l'on sent bien que les équilibres dynamiques du véhicule sont modifiées.

Je reconnais bien entendu que la tenue de route en 4x2 a beaucoup progressé, les Ranger et les anciens Amarok 4x2 faisant office de référence, mais sans commune mesure avec les véhicules permanents.

Pour répondre aussi à Toby64, moi aussi j'aimerais bien savoir combien coûte un différentiel cenntral sur un L200.
Pour ce qui est de la Niva, le dimensionnement des transmissions entre 80 ch et maxi 130 ou 140 N.m et 160/ 200 ch et 400 N.m pour nos pick-ups doit entraîner une certaine différence dans les coûts !
Rien à voir avec les pick-up, mon blog : Les outils de Footix

Avatar de l’utilisateur
fouick
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Inscription : 12 juin 2017, 20:31
Véhicule : L 200 cc MY17
Localisation : Moselle

Re: Renault Alaskan

Messagepar fouick » 12 sept. 2017, 22:37

Pour moi, la boite super select c'est ce qui m'a décidé à acheter le L200 plutôt qu'un autre. Et c'est certain que ça tient mieux le pavé ! Je suis dans la cambrousse en Lorraine et pour aller chez moi on y trouve une paire de virolos à angle droit et en montée, dans les sous bois, humides, verglacés ou enneigés trois ou quatre mois dans l'année. Que ce soit à la montée ou à la descente, ben vaut mieux avoir un 4x4x permanent, on se sent plus à l'aise....!!
" Tout n'est pas cirrhose dans la vie... " Comme disait l'alcoolique...

Avatar de l’utilisateur
missa
Président de l'association
Messages : 25138
Inscription : 17 avr. 2007, 17:21
Véhicule : Y61bva
Localisation : montbazin dans le sud...
Contact :

Re: Renault Alaskan

Messagepar missa » 13 sept. 2017, 04:29

de ce que tu décris,l'utilité de cette boîte prend tout son sens :bien: :bien: :bien:


Revenir vers « Renault »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité