Renault Alaskan

Encore à l’état de concept pour l’instant :
renault-zu60-reveal-rotary-bloc-pour-video.jpg

Les infos tardent à venir au niveau de la commercialisation.

Dommage.

Je me suis tourné vers le Navara du coup…

on y voit clairement les gênes du nissan mais en mieux selon mes goûts

bête question, sur les photos, il s’agit d’une version “prototype” ou c’est déjà la version définitive?

oups … j’ai lu trop tard le commentaire de sebg :moqueur:

sortez les fouets :mrgreen:

c’est sûr qu’on retrouve la ligne du np300
reste à voir ce qui restera dans la version définitive par rapport au concept car

Vu les dernières photos, c’est ni-plus ni moins que le Nissan, à part le capot moteur un léger différent, l’intérieur copier/coller.

http://www.gtp-news.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=50903&sid=5420aaa93c5a00bff5427693e0449846

Très bien le rail d’arrimage dans la benne : c’est d’origine Nissan ?
Qu’est-ce que j’aimerais avoir ça sur mon DMaxi au lieu de minables anneaux en zamac qui lâchent à la troisième utilisation !

il ressemble au Navara :bien:

C’est un np300 navarra juste rebadgé et à peine modifié niveau esthétique, les deux cousins auront donc certainement les mêmes qualités/défaults ce qui sera aussi le cas du futur PU mercedes( à moins qu’AMG mette son nez sous le capot).

Voici un lien sur le site Renault qui en dit un peu plus avec des photos…

http://media.renault.com/global/fr-fr/Renault/Media/Topic.aspx?mediaid=82358&mediakitid=82228&nodeid=

perso je trouve la face avant mieux réussi que le Navara, comme toutes les dernières Renault d’ailleurs…

oui il sont bien sur le d 40 2 sur les cotés 2 en fond de benne ces du solide :bien:

c’est bizarre quand-même… ça fait 11 ans que nissan a sorti ce système (C-channel) et aucun des constructeurs n’a vraiment copié :doute: :doute:

le système que j’ai sur le ford y ressemble très fort

Oui, sur le ford finalement c’est similaire, peut être moins “rapide” (les crochets coulissent pas, faut les déverrouiller, les déplacer et les reverouiller sur le rail). Ce qui manque sur le ford, c’est le rail a l’arrière de la cabine, c’est dommage…

Premier essai par des journalistes:

mauvaise nouvelle, il ne serait disponible qu’en double cabine. :confused:
Pour le reste c’est du Nissan comme déjà vu.

C est nul de faire un utilitaire si les pro ne peuvent pas se faire rembourser la tva car il ne le font que en double portes .
Je trouve que ils perdent des ventes en agissant comme sa .
Autant prendre le nissan puisque c est son frère jumeaux

Pour reprendre l’exemple du fullback de Fiat qui est une copie du L200, il y’a quelques petites différences qui peuvent valoir le coup. Par exemple il est impossible d’avoir une boite superselect et un blocage de diff arrière sur un L200 (sur le nouveau) alors que le Fullback le propose !!!

reste à voir si les tarifs seront plus intéressants que chez nissan