Malus pour pickup?

Installez vous confortablement... :soleil:
Verrouillé
julien194b
Quatre-Quatreux
Véhicule : Mazda B2500 freestyle cab.

Re: Malus pour pickup?

Message par julien194b » 06 nov. 2018, 13:20

missa a écrit :
06 nov. 2018, 05:34
fouick a écrit :
05 nov. 2018, 22:45
.la loi passera avec écotaxe sur tous les PU , et seront exonérés de malus et tvs les simple cab et cabine approfondie au nom d'une société .....je pense....
je le pense aussi, attendons :yes:
Si seulement c'était le cas...Sans ça mon projet de changement de véhicule tombe à l'eau, d'autant plus que je me suis dégonflé il y a quelques semaines alors que j'avais trouvé la "perle rare" ou pas !
Raptor souvent imité, mais jamais égalé...

RAM
Véhicule : ram

Message par RAM » 07 nov. 2018, 15:24

Pour ceux qui n’aime pas les pick-up, avec un gros moteur ou parce que c’est déductible ou des grosses jantes, Alors que je travaille 10 h par jours, ayant commencé à travailler comme apprentie à l’Age de 15 ans, c’est très simple je vous emmerde.

PM34238
Membre de l'association
Véhicule : Ford Ranger 3.2 BVA

Message par PM34238 » 07 nov. 2018, 18:03

RAM s'exprime de facon crue, mais je l'approuve. On est vraiment dans un pays de merde. Il fallait rouler en diesel, maintenant il FAUT rouler en electrique, meme plus hybride, parce qu'on est obsede par la pollution, le CO2 etc, et qu'on oublie la pollution de la fabrication et le recyclage des batteries (voyez le texte du PDG de Peugeot, qui declare qu'une voiture electrique ne pollue moins qu'apres 50000 km). Il ne faut plus fumer, et certains voudraient meme interdire le tabac en terrasse, c-a-d en plein air. Il ne faut pas gagner d'argent, meme en travaillant. RAM, tu travailles 10 h par jour, depuis l'age de 15 ans? Tu es un mauvais citoyen. Tu devrais ne faire que 35 h et embaucher quelqu'un pour faire le reste! Je me demande comment nous faisons pour rester un des pays avec le plus haut niveau de vie du monde. Le reste du monde doit vraiment etre peuple de nuls, car avec nos reglementations et nos taxes, nous faisons tout pour nous detruire. Les pick-up detruisent la planete? Si vraiment l'homme est responsable du rechauffement climatique, et si ce dernier est vraiment fait pour durer, la raison est simple: il y avait 1 milliard d'humains en 1900, 2 milliards en 1950, 7 maintenant, 10 en 2050. Pendant que la France de 65 millions se suicide, les pays pauvres preferent polluer que rester pauvres. C'est aussi simple que cela.
Quant aux membres du forum qui sont contre les PU, les deductions de taxes ou les grosses jantes, que font-ils ici? Qu'ils aillent sur le forum Zoe ou le forum Tesla! Qu'on nous dise que le malus pour les PU devait arriver, je veux bien, mais qu'on nous disent quil fallait que ca arrive, non! Au nom d'une soit-disante egalite, on raconte n'importe quoi. Est-ce que l'URSS, qui voulait etre egalitaire, l'etait? Et la Chine, qui etait soi-disant egalitaire avec a peine un bol de riz par jour et par personne? Depuis, elle a compris, elle s'enrichit (en grande partie sur notre dos), mais n'est plus du tout egalitaire.

CLOVIS
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ranger Wildtrak 3.2 bientôt

Message par CLOVIS » 07 nov. 2018, 18:39

Oui je suis d'accord avec vous il y en a marre on nous met à l'index et on nous stigmatise, au rythme ou ça va on va bientôt se retrouver avec des rayures ou des coups de clés sur nos pick up, espérons que non.
Le bobo parisien dans son appart du 18 eme peut aller avec sa petite zoé ou son petit velib, faire ses courses sans problème, (la je parle aussi du problème de l'augmentation des carburants, la voiture est indispensable en pleine campagne, j'entendais encore hier un journaliste du monde je crois... qui disait qu'il y avait des moyens de transport alternatif en campagne, ben voyons... moi ou je suis il faut faire 20 bornes avant d'avoir accès à un transport en commun avec des horaires qui ne sont pas forcement en adéquation avec vos besoins) fin de la parenthèse . En province en pleine campagne le pick up peut être utile lorsque vous avez des travaux à faire dans votre maison ou lorsque vous avez un terrain à entretenir avec de la végétation à tailler. ou pour certains loisir, pratique aussi l'hiver ou en montagne, moi si j'ai commandé un pick up c'est pour une question UTILITAIRE, je vais avoir de gros travaux à faire dans ma maison, mais aussi pour les loisirs marre de jouer à Tetris lorsqu'il faut charger le coffre, il me faut un véhicule avec une capacité de chargement, je vais me séparer avec grand regret de mon Jeep Patriot.
Voila il fallait aussi que je pousse mon coup de gueule. Ah oui j'oubliais mon avatar a de grosses jantes, mais rassurez vous mon Ranger si je l'ai s'il n' y a pas de malus je conserverai les jantes d'origine.
Salutations

Leced62
Membre de l'association
Véhicule : L200 Intense 2017 blanc nacré

Message par Leced62 » 08 nov. 2018, 10:08

CLOVIS a écrit :
07 nov. 2018, 18:39
Oui je suis d'accord avec vous il y en a marre on nous met à l'index et on nous stigmatise, au rythme ou ça va on va bientôt se retrouver avec des rayures ou des coups de clés sur nos pick up, espérons que non.
Pour moi c'est déjà le cas, 5 rayures faites avec des clé et je pense que c'est pour ça, grosse bagnole, qui pollue en plus et le mec il a de la tune donc tiens on te raye ta caisse

Poutou
Quatre-Quatreux
Véhicule : Nissan Navara

Message par Poutou » 08 nov. 2018, 11:05

missa a écrit :
06 nov. 2018, 05:34
fouick a écrit :
05 nov. 2018, 22:45
.la loi passera avec écotaxe sur tous les PU , et seront exonérés de malus et tvs les simple cab et cabine approfondie au nom d'une société .....je pense....
je le pense aussi, attendons :yes:
je pense plutôt qu'il ne faut pas trop attendre et profiter des stocks et de l'occase car ça va augmenter :bien:

CLOVIS
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ranger Wildtrak 3.2 bientôt

Message par CLOVIS » 08 nov. 2018, 13:23

Leced62 a écrit :
08 nov. 2018, 10:08
CLOVIS a écrit :
07 nov. 2018, 18:39
Pour moi c'est déjà le cas, 5 rayures faites avec des clé et je pense que c'est pour ça, grosse bagnole, qui pollue en plus et le mec il a de la tune donc tiens on te raye ta caisse
Je suis vraiment désolé pour toi leced62.....mais malheureusement dans le climat actuel (sans jeu de mot) et l'hystérie de certain cela risque de se propager rapidement. Comme disait un célèbre dialoguiste scénariste " Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" :batte:

philri
Quatre-Quatreux
Véhicule : Wildtrack 3.2 bientôt

Message par philri » 08 nov. 2018, 16:07

Si j'arrive à acheter le Ford Ranger commandé et qu'un con me le griffe. Si je choppe le mec je vais aussi citer Michel Audiard : "J’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d’Paris qu’on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle… Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus, j’dynamite, j’disperse, et j’ventile."

Heureux de voir que sur le forum y'a des amateurs de ce chef d'oeuvre ! :D :10:

RAM

Message par RAM » 08 nov. 2018, 20:10

Clovis, pas de souci pour les rayures
On paye les taxes pas le choix
On à de l’argent pour vivre étend donné qu’on travaille dur et cela sans se plaindre, fondamentales pour gagner sa vie, exister socialement et faire des choses sans avoir à se justifier.

Mais chacune de ces motivations a son revers, se heurter aux autres et plus particulièrement en France depuis un certain temps avec tout ce que cela comporte, sans compter que ta des donneurs de leçons qui vote les lois pour les pickup comme Alexis Corbière (LFI) a bénéficié d'aides sociales pour rénover son appartement, à ce jours un revenue de 7 209,74 euros par mois à lui seul sans sa compagne, Sans compter qu’a l’époque occuper un logement social HLM parisien depuis 2003. :photos:

Plus sérieusement ,ça te donne pas envie de vomir ?, nous sommes indirectement tous responsable de cette situation, coupable même quand on n’a rien fait.

Les cons qui votent sont-ils cons ?, Par contre, je sais une chose, depuis 30 ans, je vois ces hommes et ces femmes se transformer en bêtes politiques.

Notre système politique encourage le mensonge, n’est plus crédible, ce coût est cher payé entre les hypocrites, les menteurs pour nous vendre des voitures nucléaire plutôt électrique le nucléaire représente 80% de la production d'énergie totale en France il y aura suffisamment de cobalt et de lithium pour les batteries ?.

L'impact environnemental des batteries des voitures électriques, va faire autant de bruit que le diésel dans 20 ans?.

A bientôt.

lecevenol
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger Wildtrak 3.2 BVA

Message par lecevenol » 09 nov. 2018, 12:41

philri a écrit :
08 nov. 2018, 16:07
Si j'arrive à acheter le Ford Ranger commandé et qu'un con me le griffe. Si je choppe le mec je vais aussi citer Michel Audiard : "J’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d’Paris qu’on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle… Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus, j’dynamite, j’disperse, et j’ventile."

Heureux de voir que sur le forum y'a des amateurs de ce chef d'oeuvre ! :D :10:
:bien: :10:

lecevenol
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger Wildtrak 3.2 BVA

Message par lecevenol » 09 nov. 2018, 12:45

RAM a écrit :
08 nov. 2018, 20:10
On à de l’argent pour vivre étend donné qu’on travaille dur et cela sans se plaindre, fondamentales pour gagner sa vie, exister socialement et faire des choses sans avoir à se justifier.

Mais chacune de ces motivations a son revers, se heurter aux autres et plus particulièrement en France depuis un certain temps avec tout ce que cela comporte, sans compter que ta des donneurs de leçons qui vote les lois pour les pickup comme Alexis Corbière (LFI) a bénéficié d'aides sociales pour rénover son appartement, à ce jours un revenue de 7 209,74 euros par mois à lui seul sans sa compagne, Sans compter qu’a l’époque occuper un logement social HLM parisien depuis 2003. :photos:

Plus sérieusement ,ça te donne pas envie de vomir ?, nous sommes indirectement tous responsable de cette situation, coupable même quand on n’a rien fait.

Les cons qui votent sont-ils cons ?, Par contre, je sais une chose, depuis 30 ans, je vois ces hommes et ces femmes se transformer en bêtes politiques.

Notre système politique encourage le mensonge, n’est plus crédible, ce coût est cher payé entre les hypocrites, les menteurs pour nous vendre des voitures nucléaire plutôt électrique le nucléaire représente 80% de la production d'énergie totale en France il y aura suffisamment de cobalt et de lithium pour les batteries ?.

L'impact environnemental des batteries des voitures électriques, va faire autant de bruit que le diésel dans 20 ans?.

A bientôt.
malheureusement bien vrai
tout le monde a le droit de s'exprimer mais aujourd'hui et depuis qq années ce sont les minorités qui font chier la majorité
les gens ne manifestent plus pour leur condition mais contre celle des autres .... :fessée:

fouick
Quatre-Quatreux
Véhicule : L 200 cc MY17

Message par fouick » 11 nov. 2018, 08:26

RAM a écrit :
08 nov. 2018, 20:10

A bientôt.
Pas grave ça ! ils nous referont le coup du diesel dans 20 ou 30 ans !!!! En taxant les voitures électriques !!! Rien ne les arrête !!! Mdr
" Tout n'est pas cirrhose dans la vie... " Comme disait l'alcoolique...

vincev60
Quatre-Quatreux
Véhicule : Amarok Highline 163 4x2

Message par vincev60 » 11 nov. 2018, 08:37

si on part du principe que la majorité passe à l'essence ou à l'electrique, d'ici 3-4 ans, on sera une minorité au diesel donc cela sera plus rentable d'aller taxer ( ou faire ch.... plutot ) les véhicules essence et electrique. :siffle:

Actuellement, on voit aussi pas mal de pub pour la conversion essence-ethanol mais comment vont t'il taxer ça aussi car plus de monde roule au jus de betterave, moins de monde consomme du SP donc moins de taxes qui rentrent.... :helpsos:

fouick
Quatre-Quatreux

Message par fouick » 11 nov. 2018, 09:04

[quote=lecevenol post_id=619115 time=1541763917 user_id=54274]
[quote=RAM post_id=619068 time=1541704245 user_id=56976]

A bientôt.
[/quote]

malheureusement bien vrai
tout le monde a le droit de s'exprimer mais aujourd'hui et depuis qq années ce sont les minorités qui font chier la majorité
les gens ne manifestent plus pour leur condition mais contre celle des autres .... :fessée:
[/quote]

Pour moi, on se sert des minorités pour justifier..... Lu hier : Le gouvernement envisage une taxe sur la viande ! Peut être une fake news, si c,est vrai les Végans, L 214 et consors auront un début de légitimité...

Même les écolos sont sceptiques et commencent à ruer dans les brancards au vu de ces taxes absurdes....
Hulot l'a bien compris, qui s'est barré pour ne pas cautionner ces impôts verts,dont les recettes iront en grande partie au budget général, et devant la volonté du gouvernement d'aller encore vers plus de nucléaire.

La vérité vraie : L'état est en quasi faillite, et à la recherche obsessionnelle de rentrées d'argent. On prend n'importe quel prétexte : La lutte contre la fraude, qui va donner un encadrement de TOUT. Revenus du travail, revenus des économies circulaires type le Bon Coin par ex, revenus des économies collaboratives type Blablacar et Rb'nb, surveillance des réseaux sociaux type Facebook, annoncée par Darmanin début 2019, pour voir vos vacances, voitures, excès en tous genres....Tracfin pour les banques et organismes financiers, les agents immobiliers recadrés pour dénoncer les transactions "anormales' etc...etc...Nous sommes dans une spirale de budget involutive, les taux vont remonter un jour ou l'autre, notre économie est à la peine, on n'arrive pas à enrayer le chômage de masse à cause d'entreprises trop taxées, pour les raisons ci dessus, et par un manque d'industries flagrant dont ne se sont pas souciés les politiques depuis des décennies.
Ajoutons à cela une protection sociale de plus en plus prégnante, sur laquelle on ne peut pas rogner
1) parce que le français s'y est trop habitué, et pas touche à ce qui a été mis en place au sortir de 39/45 par le CNR
2) On ne pas pas faire de coupes, parce que, et c'est malheureux à dire, le France est devenue un pays de pauvres et d'assistés. C'est mon point de vue. A trop entraver la libre entreprise, et à déresponsabiliser les gens, c'est ce qui arrive...
TOUS les autres pays de la zone euro, à quelques exceptions près, arrivent à juguler le chômage ! Rendez vous compte que les EU, avec Trump, dont on peut dire ce qu'on veut, a bientôt moins de chômeurs que nous !! avec 300 million d'habitants !
3)J'ouvre une parenthèse : La France est généreuse...TRES généreuse.... Fin de la parenthèse.

Alors, c'est une fuite en avant. On prend le premier prétexte venu, qui tient à peu près la route, on mobilise les minorités intéressées pour faire du bruit, on légifère et surtout, surtout, on taxe ....Si en plus ça rentre dans les clous de Bruxelles, où les lobbies sont à l'œuvre pour déblayer le terrain, ça n'en est que mieux !!

M'enfin.....

RAM

Message par RAM » 11 nov. 2018, 14:22

Oui Malheureusement et sans surprise vers la faillite de la france vient d’étre franchi :?

un pays d'assistés et de taxe, c’est la faute des gouvernements , quand on a pas de règle c'est l'anarchie.

on finit toujours par voir la vérité aujourd’hui c’est fait, pourtant La question fut soulevée lors des dernières élection présidentielle, on viens de reprendre une couche avec macron.

nous avons le cancer en france, j'espére que pour mes enfant ça ne sera pas trop tard ?.

fouick
Quatre-Quatreux

Message par fouick » 11 nov. 2018, 19:03

Bon...Sans polluer le post en parlant de politique, il est déjà trop tard malheureusement....Le mal est fait, et personne n'y pourra rien. il faudra s'adapter.... ceux qui le veulent s'en sortiront toujours.... Le travail a toujours payé ! moins maintenant qu'auparavant. Mais bon. L'état s'est fourvoyé à vouloir tout régler. Depuis des années, Il aurait dû rester dans ses prérogatives régaliennes, à savoir : Défense, éducation, justice et police grosso modo. Point barre. Et laisser le reste au privé. Ca aurait peut être mieux fonctionné, avec un coût moindre pour l'ensemble des contribuables. On a passé des années à désindustrialiser la France, à vouloir, sous prétexte d'égalité, tout niveler par le bas, en commençant par l'éducation.... A quoi ça sert d'avoir des caissières bac plus 4 à 28h/semaines, payées au smic ? A quoi ça sert d'avoir des gosses qu'on a orientés dans des filières sans débouchés ou saturées, qui alternent cdd et chômage jusqu'à 26 ans ? Perso, j'ai commencé en apprentissage à 16 ans, à 19 ans j'avais mon studio et ma caisse et je faisait des économies ! On dira que c'était plus facile avant....Pas sûr .... Ils redécouvrent les bienfaits des filières pro et de l'apprentissage...Un peu tard !
M'enfin....Comme dirait La Gaffe....
Perso, ce qui me dérange le plus en ce moment, ce sont les atteintes à la liberté et à la vie privée...Les finances publiques exsangues font qu'ils sont à la recherche du moindre centime, sous couvert de fraude ou d'écologie, comme c"est à la mode.
Alors c'est la porte ouverte à tous les contrôles, toutes les dérives possibles envers la masse des citoyens dont ils font les poches, même des plus démunis.Pendant ce temps, ils n'arrivent pas à se mettre d'accord pour taxer les GAFA dans chaque pays. Ca serait rigolo, si ça n'était pas aussi triste....
D'autant que ces greentaxs ça n'a à voir que de loin avec l'écologie. Déjà 1/4 ira à la transition énergétique. Le reste au budget. Les énergies vertes ?C'est négligeable et on ne sait pas les stocker. D'ailleurs la fabrication et le recyclage du photovoltaïque, comme les batteries, on verra ......Donc on continuera à fonctionner au nucléaire ! On n'arrive déjà pas à fermer Fesseinhem ! et encore moins lorsque le parc auto sera électrique ! Mais bon. Il faut sauver EDF, mal en point avec ses EPR et les contrats déjà signés, notamment Hinkley Point, Ce qui avait en son temps provoqué la démission du directeur financier. Tout est prévu ! la réponse aux écolos qui se plaindront du nucléaire :" Vous comprenez on a tellement de demande électrique", la pose des compteurs Linky, qui détecteront lorsque vous rechargez votre voiture et vous appliqueront un tarif "explosé" de courant, afin de compenser la perte des taxes sur les carburants fossiles,.....
Les bornes de recharge en ville ? Payantes bien sûr ! Et fort lentes ! Ils oublient juste de nous dire que pour recharger rapidement une voiture il faut de la puissance ! Le réseau public EDF actuel ne pourra jamais endosser cela. Ca va prendre un certain temps pour le renforcer, et aux frais de qui ???? Vous le savez déjà !
Bon...J'arrête là. Déjà je pense me faire eng....r, c'est pas la peine d'en rajouter !

Mais rassurez vous...... je suis pessimiste !!!!

PM34238
Membre de l'association
Véhicule : Ford Ranger 3.2 BVA

Message par PM34238 » 11 nov. 2018, 22:43

Bravo, fouick! Je n'ai rien a ajouter...

missa
Président de l'association
Véhicule : Y61bva

Message par missa » 12 nov. 2018, 06:31

on ne peut débattre sur le malus écologique sans apparemment politiser le sujet.
pour éviter toute dérive, nous allons fermer ce topic.
là où ta route s'arrête,mon chemin commence. :conduire:

http://www.nouvelles-sensations.com

Verrouillé

Revenir à « Lounge Bar »