Éternel question ; quel pick up choisir

Bonjour tout le monde, je poste ma demande d’avis et conseil ici .

j’ai actuellement un L200 double cab de 2002 .
c’est mon 1er pick up et j’ai pris le truck pas cher pour voir si c’était quelque chose qui me plaisait !
et constat fait je l’utilise tout le temps …
je cherche donc un vrais pick up que je pourrais préparer pour faire des pistes et un peu de raid. Voyage avec une cellule fait maison (400kg)

je ne sais pas trop quel pick up prendre , comme tout le monde on veux tous le plus fiable et le plus robuste tout en étant confort et bon franchiseur …
mes critères sont : il support un peu l’autoroute , boite courte , clim, châssis robuste, moteur robuste
budget : 20’000 Euro /Frs
j’hésite donc entre :

  • Toyota hilux 2.5 ou 3.0 D4D double cabine ou étendue de 2010 . Model réputé fiable ( Vraiment ?)
  • VW amarok 163 cv boite manuel . il a 6 vitesse et je trouve sa confort pour l’autoroute, il m’a l’aire pas trop mal en TT ( par contre la fiabilité je sais pas …)
  • Ford ranger 2.2 moteur peu être un peu faible je sais pas mais également 6 vitesse .

le mieux serai le land crusieur double cab (HZJ79) mais introuvable ou trop cher

merci d’avance pour vos conseils !

:doute: c’est vrai qu’un L200 de 2002 n’est pas un vrai PU :siffle:

bien-sur que oui, Meme qu’il monte plutôt bien partout . mais il y a pas mal de chose à faire dessus un peu faible en CV et sur autoroute à 3500tr/min c’est pas terrible pour le moulin … et j’ai pas de clim et été c’est pénible quand même

Je comprends :wink: . Sinon, pour le budget que tu as , je pense que t’auras l’embarras du choix, certains sur le fofo pourront te guider . Bonne chasse :tchin:

Il faudrait déjà que tu lises les rubriques des marques qui intéressent pour te faire une idée.
Tu vas déjà sélectionner une ou deux marques et modèles.
Tu pourras ainsi poser des questions ciblées sur chaque pickup. :wink:

oui j’ai deja fait le tour de toutes les rubriques mais sa m’a justement mis le doute :frowning:

je pense surtout au hilux extra cab 144 CV . vous en pensez quoi ?
http://www.autoscout24.ch/fr/d/toyota-hi-lux-pick-up-2011-occasion?allmakes=1&body=2&fuel=15&index=117&page=6&priceto=17500&st=2&vehid=3490496&vehtyp=10&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2ftoutes-les-marques%3fallmakes%3d1%26body%3d2%26fuel%3d15%26page%3d6%26priceto%3d17500%26st%3d2%26vehtyp%3d10%26r%3d5

Il faut que tu demandes dans la rubrique Toyota les retours d’expériences sur ce modèle. Et ce qu’en pensent ceux qui ont roulé avec :slight_smile:

très franchement,
tu veux faire de la piste et raid , donc forcément du sable avec charge lourde (cellule) . oublies les “petits” moteurs. restes sur du 3,0l :wink:

merci de le réponse et effet un 3L serait top mais c’est pas donné même en occasion !

Je ne plaide pas pour ma paroisse mais en suivant tes critères je m’orienterais vers un Hilux 3.0L.

haha :smiley: merci

L’ideal ? bah un D-Max 3l :slight_smile:

Bonjour à toi,

le Navara D40 est en fin de vie, tu peux trouver du neuf en déstockage pour 20000€ sans problème avec les options que tu veux.

oui j’aime bien le d-Max mais la commande de la boite de transfert est Electrique. si il casse au milieux d’une piste c’est un peu la merde …

j’ai vu beaucoup de problème de fiabilité sur le navarra alors je vais éviter de me pencher sur celui la . Bien qu’il soie assez joli .

As tu un lien ?

je suis aller essayé le hilux en 3.0 boite manuel, c’est pas mal confort et pas trop mal fini.
il est assez imposant et il a de la geul ! que 650 kg dans la benne :frowning: et 3500 kg tractable.

je suis également aller essayer le nouveau L200 en 2.4 L 181 CV avec boite manuel et le superselect , je doit avouer que c’est vraiment autre chose sur la route assez bien assis et assez joli extérieurement (pour moi) le moteur a vraiment de la pèche . charge dans la benne 1000kg et 3500 tractable.

j’avoue que ce nouveau L200 me plat vraiment , je sais pas si ej vais me laisser tenter par se model . a voir les offres,

je cherche toujours aussi un hilux pas trop cher… mais il sont sacrement coté quand même

oui alors pour avoir cherché pendant 3 mois, a ce prix la en double cab finition haut de gamme : impossible

ou alors peut etre un king cab d’entrée de gamme mais ce n’est pas le modele recherché ici