PICK UP FOR EVER !!

Un petit billet de ( mauvaise ) humeur envers les pick-upistes français qui n’ achètent que de gros PU tout terrain !!
Résultat : aucun PU 4X2 de petite cylindrée neuf sur le marché national ( à l’ exception du FIAT Strada et son moteur de merde ) .
Les Français achètent des PU pour des raisons fiscales et je suis convaincu que s’ ils avaient les mêmes avantages sur des SUV , ils achèteraient moins de PU !
Il est d’ ailleurs assez significatif de constater que sur ce forum de qualité , il y a davantage de sujets sur des 4X4 non PU que sur des PU 4X2 …
Snif snif !!
Moi j’ aime les PU pour leur polyvalence : à la fois voitures et vrais utilitaires ! Un PU ne sert pas qu’ à faire du TT ou tracter !!
Bref , je recherche un PU pour porter quotidiennement deux petites balles de paille , quatre seaux , mon chien et un ou deux moutons de temps en temps sur des distances qui n’ atteignent jamais 10 km et le marché ne me propose que des grosses cylindrées onéreuses à l’ achat et à l’ entretien et dont les moteurs ne sont jamais chauds dans le cadre de mon utilisation ( avec tous les soucis à venir qui en découlent … )
Rien à dire de négatif sur mon L200 si ce n’ est un arrière goût amer de gâchis : il est trop gros pour ce que j’ en fais …

Teilhol Tangara (1987-1990) - l'Automobile Ancienne pour ceux qui connaissent c’est pas mal.

Je me vois mal tracté 3T de bois avec une panda 4x4.

Pourquoi ne pas voir de ce coté?
Pour ce qui est du moteur, ce sont d’excellent moteur chez FIAT, faut pas croire!
Ma femme possede une panda (pas 4x4), depuis 8 ans. Elle a depassé les 180 MKm, et pas de gros souci sauf du consommable. Pour 1.1L c’est fiable je trouve.

Achete un quad … :smiley:

mais c’est pas une panda :smiley: mais presque…

Chez dacia il y a un modèle 4*2 muni d’un petit dci fiable.

Il n’y a pas que cela, le PU est à la mode c’est tout.

Euh, tu es sur de toi sur ce coup?

je n’ ai pas le permis qu’ il faut pour tracter 3t de bois ! ( ceux qui m’ ont aligné il y a deux ans le savaient ! ) .
le PU Strada de chez Fiat n’ est disponible qu’ avec un moteur multijet 1.3 JTD très fragile lorsqu’ il est utilisé en porte à porte … Fiat ne juge pas nécessaire de proposer un essence …

Les gros quad utilitaire homologués coûtent 15 000 € , boivent comme des trous et sont dangereux sur route !!

[quote=“le gaulois”
Chez dacia il y a un modèle 4*2 muni d’un petit dci fiable.

en effet , c’ est le PU Dacia , notamment en essence , qui correspond le mieux à mes critères … mais il n’ est plus disponible en neuf depuis 4 ans et les rares modèles d’ occasion coûtent un bras lorsqu’ ils sont en état correct !

http://www.leboncoin.fr/motos/858809336.htm?ca=11_s :slight_smile:

bonjour

Pour le strada, tu es un peu dur. J en ai un depuis 2006, 250000 km avec le gros moteur 1.8lJTD
Il en a vu que ce soit des km chargé comme une bourrique, des trajets autoroutes ( orleans montpellier a/r dans la journée) souvent largement aux limites de vitesses autorisées et ma brouette comme l appelle les copains fait bien des envieux. Juste de l entretien, toujours l embrayage d origine,
Apres, comme dit plus haut, tuas le dacia qui est pas mal reputé pour un petit PU

http://www.leboncoin.fr/voitures/897390766.htm?ca=13_s ou a peu prés pareil tu as aussi les Méhari , pour des petits trajets pas mal

Ton Fiat date de 2006 donc pas de FAP ( merdique sur ce moteur , surtout si on ne fait pas d’ autoroute …)
je regrette beaucoup que le Dacia Logan ait été arrêté sans successeur digne de ce nom .

horriblement cher pour un véhicule sans protection pour les occupants ni différentiel et qui a déjà pas mal de bouteille ( un quad n’ atteint pas toujours les 50 000 km …)

6500 € pour un véhicule de 23 ans … il en valait moins neuf …

Salut Spartiale

Il y a une règle universelle : L’offre et la demande.

En France, et plus particulièrement dans le monde la demande est forte pour les PU 1T que la plupart d’entre nous possédons ou on possédé et c’est cela qui nous a amené sur ce forum.
Les raisons de cette forte demande sont multiples, libre à toi de ne pas les cautionner mais c’est ainsi. Dacia à stopper la production ? J’ignore pourquoi mais il est facile d’imaginer que la rentabilité n’y était pas.
En lisant tes divers post j’ai le sentiment que rien ne te convient, tu souhaites un PU 4x2, léger, essence, pas cher et fiable ? Malheureusement il n’y a pas. Mais il y a sans doute d’autre type de modèle / véhicule qui peuvent satisfaire ton utilisation ? Ta demande sort un peu lot et c’est sans doute ce qui explique ta situation.

J’ai bien peur que ton « petit billet » ne trouve que peu d’écho ici, tu n’auras pas moins de succès en envoyant ton recueil de plaintes aux différents constructeurs.

Quoi qu’il en soit bon courage dans ta recherche, j’espère que tu trouveras le moins mauvais compromis.

Merci beaucoup pour tes encouragements !
tu as 100 % raison et je sais que je prêche un peu dans le vide , mais pas grave , c’ était surtout un petit coup de gueule … et ça fait du bien !! :smiley: :smiley:

Avec ce cahier des charges, ne te prends pas la tête. Retour aux sources des pickups et leur utilisation.
Pas d’électronique, pas de fioritures inutiles, 4x2, aucun gadget, pas de fap… J’ai commencé mon activité avec elle et l’ai gardé des années. Elle est partie en Afrique qui sait, elle roule peut-être toujours. Je veux parler d’elle http://www.leboncoin.fr/utilitaires/892478134.htm?ca=2_s
Le prix d’un scooter. :smiley:

Sinon tu as ça aussi :wink:

Dacia ne devait pas commercialiser prochainement la version pickup du DUSTER qu’on peut déjà trouver au Brésil ??