La maladie SUV gange les pickups : c'est parti !

Voici un lien aux USA : Honda bets its new Ridgeline is all the truck you need - MarketWatch

Honda présente un nouveau pickup, carrosserie auto-portante, plus léger, moins solide, plus confort, moins tout-terrain, ça me rappelle ce qui s’est passé sur le marché des 4x4.

L’argument est le même : la plupart des gens qui achètent un pickup ne font pas de tout-terrain, ne transportent ni ne tractent rien.

Comme c’est parti, dans 10 ans max, le marché du pickup en Europe, ce sera une offre asseptisée comme un Kadjar.

Je dis en Europe, car en Asie et en Australie, le marché des 4x4 offre toujours des véhicules très intéressants comme le tout nouveau Ford Everest, que j’aurais aimé pouvoir envisager en Europe…

Et qui sais des moteurs 1.6 :mdr2: :mdr2:

Turbo … remarque il y a bien des PU avec des 2L :siffle:

ouai…et si ça se passe en Belgique comme les 4x4 il y a 10 ans, il ne faudra pas longtemps pour que leur statut fiscal change…la rançon de la gloire…

Que faut il faire? Arrêter d’acheter des pickups si on ne fait pas de 4x4, pas de tractage ni de transport?

Je n’ai certainement pas l’idée de meander à qui que ce soit de faire ou de ne pas faire quelque chose.

C’est un des résultats de l’impotance prise par le paraître sur l’être.

Apple en vit très bien, notamment. Certaines marques de vêtements aussi.

C’est vrai que je me désole à l’avance, j’espère à tort, de l’impact que cela risque fort d’avoir sur nos choix possibles à l’heure du remplacement de nos pickups.

Je ne vais pas me faire des amis :frowning:
les nouveaux modèles avec sièges cuir etc etc : c’est pas pour bosser
ceux qui ne sont pas pro. devrait payer la taxe pollution
dans peu de temps ça sera comme les Range Rover des 4x4 de ville :batte: celui qui a la + grosse :surprise:

Tu plaisantes sûrement là, mais attendez de voir ce qui équipera le futur PU Renault en euro6…

Je ne suis pas sur que le segment pickup demeure s’il n’y a que des pros qui les achètent.

oui mais ce ne sont plus des VU mais des 4x4 haut de gamme maintenant

il suffirait que les gens ne l’ achètent pas pour ne pas que ça se vende …
les constructeurs automobiles sont pragmatiques …
regardez les véhicules de pur franchissement : la Jeep Wrangler est bien seule désormais …

Regardes le premier niveau d’équipement du l200, pas de vitres électriques, pas de verrouillage centralisé, tu trouves que l’on est dans le haut de gamme là? Pour avoir les vitres teintées sur un np300 2016 il faut choisir le modèle optima, troisième niveau de finitions. Le dmax de base n’est pas non plus équipé comme un suv de luxe.

:surprise:

C un 1.9 tdi… :wink:

Pfff, bye bye le frein moteur… Curieux de voir quel poids remorquable ils vont oser mettre là-dessus.

1.9 bi-turbo. Pas pire qu’un 2.0 tdi VW.

5% pire :slight_smile:

Ca continue la tendance vers le bas. Je ne serais pas à l’aise en frein moteur non plus avec un 2 litres.

Le jour ou le ranger 3.2 ne passe plus en ctte, je me tourne vers un plus petit moteur. Pas question de payer 8000€ pour faire plaisir aux petits écolos.

Je vais pas me faire des potes là… et j’ai pas encore essayé ce que ça pouvais donner mais quand vous doutez d’un moteur 1.9bi-turbo sur un pick up, moi je me dis ah oui!! Si ce 1.9biturbo est celui que j’ai sur mon Opel 195cv 400Nm de 1750 à 2500 min-1, Opel et Isuzu faisant les deux partie de GM et bin moi… je veux l’essayer !! parce que sur mon break ce moteur est une merveille d’agrément
C’est sur qu’il fera pas 1 million de km mais je suis sur qu’il fera les 250-300’000 sans problèmes et qui mets réellement plus de kil à son auto?

ça serait bien d’avoir un retour concret des utilisateurs d’Amarok, parce que chez nous il se vend comme des petits pains et j’en vois pas mal tracter. Je ne suis pas un fan inconditionnel de VW et surtout pas dupe quand à la prétendue qualité des produits du groupe allemand, mais quand même, je demande à essayer leurs 2l modernes; je ne crois pas qu’ils soient aussi ridicules que l’on pourrait imaginer face à un 3l de ford isuzu ou autre…

si seulement le gain en consommation était réellement significatif …