quel pick-up choisir ?

je voudrais bien changer de vehicule en fin d’année mais j’avoue que j’hesite

Le mitsu : jamais roulé avec connais pas du tout mais ca parait bien

le toy : j’ai eu 2 land cruiser super content et je boss avec un hilux une valeur sure pour moi (en plus tres bonne cote a la revente) vehicule solide et fiable . Je garde mon LC et je voudrais un PU pour remplacer ma plate.

le dmax : j’aime bien tarif bien placé mais peu de réseau en france

le ranger : super gueule j’adore :exite: mais je suis pas très ford , la fiabilité et le sav me font hesiter

le nissan : sympa mais pareil que le mitsu jamais essayé

voila mon probleme : quoi prendre ?? . j’ai lu quasi tout le forum de chaque marque et je sais toujours pas. :doute: :doute:

Je vais aller essayer chaque modele et apres on verra bien, sinon quelques criteres pour mon choix:

  • fiabilité
  • Boite auto
  • je tracte souvent et du lourd (2à3tonnes)
  • du couple
  • le confort (pour un pick-up)

je suis preneur de tout les avis
merci a vous

Quand je lis ton post, une seule réponse me vient à l’esprit : Toy
Attention :stop: j’ai pas essayé new D-max et L200 mais je serais dans ton cas c’est chez Tatayoyo que j’irais

:doute: Navara V6 … aucun pb de fiabilité et tu as un 3L avec 6 cylindres autant te dire du couple en bas.

tu répond a ta question tout seul, :wink: :bien:

D accord avec Nicki & Chris j ai un D40 V6 depuis deux ans , mon premier pu et j en suis super content

c’est vrai qu’ayant eu 2 landcruiser et le hilux au boulot , la sagesse me guiderait vers le hilux, dans ma region on commence a voir de plus en plus de d-max et j’avoue qu’il est pas mal , peu de ranger au travail plutot mode loisir et le L200 tres rare , en regardant autour de moi je vois que 80 % des 4x4 sont des toys :doute: c’est peut etre pas pour rien a suivre

Le mieux, c’est de les essayer.
Quand j’ai acheté le mien, étant donné que c’était mon premier PU et que personne dans mon entourage ne pouvait me conseiller sur ce genre de véhicule, j’ai bien pris mon temps …
Une année consacrée à :

  • des comparatifs de toutes les caractéristiques techniques (conso, dimensions, angles, …)
  • mais aussi autres (prix des visites et pièces, facilité de revente, …)
  • des visionnages de vidéos,
  • des lectures d’essais,
  • des consultations de forums,
  • DES ESSAIS EN VRAI.
    Et c’est ce dernier point en particulier qui a guidé mon choix.

Il n’y a pas de PU idéal, il n’y a que des PU bien adaptés aux besoins de leur conducteur :smiley: !

Bon courage !

c’est ce que j’ai prevu , essayer pour avoir mon propre avis , et comme tu dis je vais prendre mon temps je pense valider mon choix pour la fin d’année.

J’ai un Toy Land-Cruiser…

Mais aussi un pickup, et j’ai choisi un D-Max en boite auto … et bah … tres content :smiley:

Pour:

  • fiabilité (bon juste 130 000 km pour l’instant)
  • Boite auto
  • je tracte souvent (2 tonnes)
  • du couple bien sympa
  • le confort est nickel


    :wink:

merci de ton avis qui est tres interessant vu que l’on a un LC tout les deux et que le d-max me tenterait bien :bien:

J’ai un Dmax 2007 dont je suis super content mais il faut quand même avouer que la qualité intérieure est plutôt camionnette que plate. Le nouveau je sais pas mais quand je vois la finition d’un Hilux… ben ça me fait rêver pour le suivant. En plus du fait que le hilux a un blocage de différentiel arrière…

Seulement voilà, je sais pas chez vous, mais ici en Suisse mon Dmax est déjà limité à 3To de charge tractable et à l’époque (en 2007) quand je l’ai acheté, le hilux était pire … de mémoire : 2.2to → ridicule

Je réfléchis de temps en temps à changer mon Dmax et pas plus tard qu’hier je farfouillais chez Toy, Ford et Isuzu et bin le Hilux c’est pas glorieux ! max 2.5To de tractable
Chez Ford ils proposent sur le new Ranger 3.5To avec le 3.2l et même 3.5To avec le 2.2litres à condition de prendre le pont court en option, j’aime bien cette approche.

Chez Isuzu c’est 3.5To avec le 2.5l 2015. Donc pour moi le choix aujourd’hui, serait encore un Dmax

NB Je sais que beaucoup d’entre vous ne sont pas fan de downsizing et diront que les moteurs 2.2 ou 2.5 sont trop petits, mais mon expérience diesel 1.9l 150cv (avec chiptunning à 190cv) 300’000km sans aucun soucis et actuellement 2l biturbo 195cv 400Nm me montre le contraire.

C’est vrai que la finition du hilux est superieur mais le tarif aussi, sinon la finition n’est un critere principal dans mon choix car je vais remplacer la plate de ma femme pour reprendre un PU mais c’est pour moi , je lui laisse le land cruiser . Pour la traction il me semble que le nouveau hilux sera à 3500 kg apres j’aime pas trop choisir un nouveau modele que l’on ne connait pas trop alors que le d-max a fait ses preuves .

pour l’instant

le toy mais faut attendre quelques mois avant de faire un essai
le d-max

le nissan et le mitsu connait pas donc à voir :doute:

le ford me fait un peu peur au niveau fiabilité ( ca fait presque 10 ans que je roule en toy et les soucis sont quasi inexistant )
l’amarok j’aime pas sa ligne et me parait plus loisir que travail

Cela me permet de faire quelques selections : pas de ranger ni d’amarok (ce n’est pas une critique mais un choix perso , que les ranger et amarok ne le prennent pas mal :ange: