Marisol tu commences à nous les briser...

Petit coup de gueule contre cette idée saugrenue qu’a Marisol Touraine de faire passer le paquet à 10 euros. :batte:
Et pourquoi pas la bouteille de Ricard à 100 euros ??? :mafia:

A mon sens, de passer le paquet à 10 euros direct, sans augmentation progressive, cela ne va faire qu’augmenter le trafic parallèle, la revente sous le manteau. Et chez les trafiquants aussi le tarif va augmenter, et donc ils vont s’en mettre encore plus plein les fouilles.
Car malheureusement, il n’y aura pas plus de policiers et gendarmes pour essayer d’éradiquer ces gens là!!!

Et dans cette histoire, allez savoir combien elle va se mettre dans les poches la Marisol si son idée voit le jour???







Au punaise, suis remonté comme un coucou au réveil… La journée va donner :bien: :moqueur2:

oui, et puis ca va faire plus de gens sur MES routes de montagne pour acheter les clopes en Espagne ! :slight_smile:

ça faut s’y attendre :siffle:

Et les parisiens qui bascule sur le Lux! Ca va boucher l’Est. :batte:

Et oui, augmenter le prix tout en acceptant que les usines ajoutent des additifs pour rendre les gens encore plus accro, c’est du proxénétisme “légal”.
Un vrai ministre de la santé interdirait tous les additifs, mais là je rève…
Bon j’ai arrêté de cotiser il y a longtemps…

Tu as bien raison :bien:

Je crois que je vais passer aux herbes de provence, plantation locale :siffle:

Passez à la feuille de rhubarbe c’est bien moins cher et 100% bio… :siffle:

J’ai la chance de n’avoir jamais fumer.
Mais cela me rends dingue pour les autres le pourcentage de taxe sur le tabac!
Et on ne parle que du tabac… :confused:

Cela me fait penser a robin des bois. Une taxe pour manger, une taxe pour boire, une taxe pour tout!

Moi aussi je ne fume plus .
mais je me demande au bout d un moment , plus ils augmentent les taxes, plus les gens grugent, moins ils recuperent de pognon sur les taxes !

J’ai vu un jour un reportage sur la 5 ou Arte, je ne sais plus bien, où des scientifiques ont rédigé un rapport confirmant que les produits contenus dans les cigarettes étaient nocifs et mortels pour le corps humain à plus ou moins long terme.
Alors pourquoi autoriser la vente d’un produit que l’on sait dangereux pour l’homme??? :doute:
Tout simplement pour des questions financières… :siffle: et quand je dis finance, je parle de gros sous…
Dans le reportage, les journalistes ont également diffusé des documents provenants des fabricants de cigarettes qui précisent qu’ils arrosent le gouvernement à coup de plusieurs centaines de millions d’euro.
Alors ces journalistes ont demandé une entrevue avec Marisol Touraine (déjà Ministre de la Santé), entrevue qu’elle a refusé à mainte reprise sachant ce qu’il l’attendait.
Et à force de persévérance, ils ont fini pour pouvoir l’interviewer (on la voit alors assise sur l’angle d’un bureau, alaise et décontractée) et le journaliste qui lui pose les questions, lui lit les fameux documents.
Au départ voulant s’échapper, elle finie par répondre que les fabricants de tabac participent à la recherche contre le cancer dû au tabagisme… :confused:

Mais tu te foutrais pas un peu de notre gueule Marisol??? :batte: :batte: :batte:




Un seul regret ne pas l’avoir enregistré ce reportage…

Arsenic, colle,… Ce sont des produits plutot sympa, non?

En même temps, si on interdit tout les produits qui nuisent a la santé … il ne resterait pas grand chose !
des le jour de ta naissance, tout ce que tu touches, manges, bois, fumes, conduits etc … nuit a ta santé et te pousse vers la fin ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

:bien: c’est bien vrai !!

C’est pour cela que je dis à ma femme qu’il est préférable de rester couché et de faire des cochonneries toute la journée, ça au moins ça ne nuit pas à la santé :yahoo:
Il n’y a peut-être que le cœur qui n’arrivera pas à suivre :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Et elle, bien sur, trouve toujours des volets à repeindre, des machines à faire tourner, de l’herbe à arracher, du repassage à faire, et j’en passe… :batte:

:mdr2: :mdr2:

Tiens…Cela me rappel quelqu’un aussi chez moi! :mdr2:

Ouf me voila rassuré, je pensais que j’étais le seul :chaud:

et crois tu que c’est normal que l’industrie du tabac ai le monopole sur tout et que du coup grace a eux et touraine , on veut tuer la vape ? que les mecs comme moi qui on été gros fumeur pendant 27 ans et qui ont arrété la clope pour passer a la vape ce retrouve d’un coup privé de ça ?
moi je dis oui a l’augmentation de l’alcool les clopes c’est q’une histoire de fric et pas de santé
de toute façon on pourra faire ce qu’on veut gueuler autant qu’on veut , vu qu’on est dans un pays dictatorial , on a plus aucun droit sauf dece tairre et de subir

Un peu de philosophie : Le simple fait de naître est nocif et conduit à la mort. Nous, parents, sommes responsables de la mort de nos enfants en leur ayant donné,égoïstement la vie…