besoin d'avis pour choix d'un pick up

salut à tous,
j’espère être au bon endroit pour poser mes questions…
j’aurai besoin de vos retours d’expérience et avis pour passer le cap d’un achat cet été.

j’ai déjà dégrossi l’histoire et mon choix serait un double cab, soit l200 ou ranger.
j’ai un budget autour des 12000€, j’en souhaite un avec moins de 150 000km, entre 2004/2008, l’objectif par la suite et de monter une cellule dessus pour partir en vacances en famille et j’habite en montagne.
Donc j’aimerai savoir ce que vous penser de ces deux véhicules et des motorisations.
-on trouve le l200 en 133ch pour dernier millésime (j’aime pas le modèle restyler), ou 115ch, est ce qu’il est facile de bidouiller du 115ch au 133ch.

  • pareil pour le ranger on le trouve en 109 et 143ch, est ce le même moteur et peut on le modifier.
    je cherche à rester sur ce type de puissance autour des 130ch, les pick up qui font plus de 170ch m’intéresse pas pour mon usage.
    lequel aussi aurait la longueur de benne la plus longue ou c’est kif kif ?

voilà un peu ou j’en suis.

a+

A mon gout:

Avantage au L200 en montagne l’hiver pour sa transmission permanente.

Sinon ils ont un peu kif kif…

Salut perso j ai vendu cette semaine mon PU ford ranger double cab xlt 2.5 143 ch avec couvre tonneau et attelage pour 13800 euro ,il a 149000 km . Point vue fiabilité aucun souci , point de vue benne j ai déjà mis une palette de parpaing. Perso j ai repris un ford pour sa robustesse et sa fiabilité et se puissance.