besoin de votre aide

Bonjour a tous

j’aurais besoin de vos conseils car j’envisage d’acheter un pick up. J’ai regardé pas mal de sujet sur le forum, ce qui m’a permis de comprendre beaucoup de chose.

j’ai un budget max de 17 500€ donc ça fait un véhicule de plus de 100 000 est-ce beaucoup ?? :doute:

j’ai vue quelques annonces :

https://www.leboncoin.fr/voitures/965690680.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/979231494.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/978312333.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/971076780.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/967277081.htm?ca=22_s

100000 kms c est rien pour un diesel si bien sur il a était entretenu

  • 1000 , en plus ce sont de gros moteurs … si l’entretien est suivi tu peu aller encore trés , trés loin

merci de vos réponse :bien:

j’ai trouvé cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/980346439.htm?ca=22_s

à première vu il m’a l’air bien, première main, entretien chez toyota. il m’a dit qu’il remorquer un broyeur de 650kg mais pas tout les jours donc l’embrayage doit être encore bon.

le proprio va m’envoyer des photos de l’intérieur, vous en pensez quoi ?? :exite:

Question à poser : le hilux a-t-il régulièrement fait du 4x4 ?
Dans le manuel d’entretien du hilux, il est précisé qu’il faut rouler au moins 16 km par mois en 4 roues motrices de façon à ce que l’huile et la graisse de ces parties mécaniques soient régulièrement sollicitées.
Si le hilux n’a jamais fait de 4x4, il se peut qu’il y ait des surprises :astonished: .

Merci PANTHER565 pour ton conseil je lui demanderai.

Tu pense a un risque de casse au niveau de la boite de transfert, au moment d’enclencher les 4 motrices. Si j’ai bien compris :doute:

demande lui pourquoi il le vends. Il a l’air propre ( de loin ) , 2011 c’est pas vieux et 83000 kms c’est raisonnable ( pis c’est un Toy ) plus rassurant que Nissan. A voir , tiens nous au jus… :wink:

Bonjour à tous

le proprio m’a envoyer les photos de la carrosserie… pas top top, il fait un geste sur le prix au lieu de 17600€, il le fait à 16500€.

j’ai discuté un peu avec le gars pourquoi il le vendait. Est en un ancien élagueur à son compte, il a arrêté en début d’année. Depuis il est salarié avec une voiture de fonction et ce sert du pickup que les dimanches. il m’a dit aussi que lorsqu’il tiré le broyeur sur des chemins, il enclenché le 4x4 pour ne pas forcer que sur l’essieu arrière.

il y a quand même du boulot sur la carrosserie, est ce que ça vaut le coup ??? :doute:


:doute:

je pensais que sur les enclenchables, il fallait mettre le 4x4 uniquement sur neige ou dans de la grosse boue, càd sur terrain vraiment instable. Ce n’est pas mauvais de mettre le 4x4 sur un simple chemin de terre ? Surtout en tirant quelque chose de lourd :doute:

C’est vrai qu’à 80’000 bornes il est à peine rôdé, comme dirait jice, mais là…perso j’acheterai pas, en plus je trouve la carrosserie trop marquée, mais bon je ne suis pas spécialiste. Il faut attendre l’avis des copains qui s’y connaissent.

Qu’est-ce que tu crois qu’on a fait à l’AG :smiley:

:mdr2:

Ben moi rien, j’ai un 4x4 permanent :siffle:

Pour la peinture et les coups, va voir un carrossier pour un devis; si la mécanique est bonne ça vaut peu être le coup de le retaper . Il n’est pas trop sale à l’intérieur ? un élagueur peu mettre les tronçonneuses ou des bidons de liquide à l’intérieur…et si ça coule :frowning:

Oui … mais tu n’as pas de boîte courte :smiley: :wink: :siffle: .

et on l’a vue lors du croisement de pont a l’ag ma coco :smiley:
nan je plaisante tu t es bien debrouillée bravo :copain2: :copain2: :copain2: :copain2:

:astonished:
:fessée: :fessée: :fessée: :fessée: :fessée:

C’est de la faute à Buzzy, il m’a fait passer trop à gauche
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

sinon, à part ça des news de ce Toy…?