voila j’ai envie de me faire un petit plaisir en changeant de dayli, et en m’achetant un pick up pour trainer a droite a gauche ! En gros je vais m’en servir pour mes petits trajets quotidien, qui s’en résume à +/- 18 000 km/an.
lorsque j’ai commencer a regarder je me suis établit une petite liste de critères, et j’ai vite compris que la mission serait compliqué!
ma petite liste:
+/- 3500€
moteur diesel, si possible atmo (la plupart du temps plus simple à bricoler si besoin)
4 places, même si les places arrières sont ridicule (on peut quand meme caser le chien, un sac de sport ou autres)
un châssis sein, carrosserie état moyen sa me va, sa reste un véhicule tout terrain!
état général convenable (pas de “gros” travaux à prévoir pour l’utilisé
Si possible pas plus de 400/500Km pour aller le chercher.
Passer cette liste, au final je n’en est retenu pour l’instant 1 seul. Il s’agit d’un Nissan King cab de 1994.
231 000 km
moteur 2,5 atmo (revision a jour au dire du garagiste)
bv5 avec boite de transfert big foot (vous allez pouvoir m’éclaircir ?)
Châssis propre (restauré au dire du garagiste)
jantes alus pneus 31/10.5/15 all terrain, protection de benne, 4 elargisseurs d aile noir (non presente sur les photos), marche pieds (non present sur les photos) pare buffle, camera de recul, ve, da
Globalement vous en penser quoi ? ce modèle est il robuste ?
J’ai vu plein de message sur la monte de pneux et les consommations en conscequence, savez vous me dire vers quoi je me dirige avec un vehicule de ce type ?
Question de noob , j’ai un grand gabarit, je fait 2m03, dans l’habitacle sa pose problème sur ce modèle ? ou meme d’autres!
Il est en papier Allemand, j’ai deja ete chercher une cox au pays bas et fait les demarches à la pref en conséquence, c’est la meme chose sur une “moderne” ?
Et puis questions plus generaliste:
Est-ce prevu pour ou faut-il faire quelque chose en particulier si le vehicule dors dehors (l’eau dans la benne etc…) ?
Je suppose qu’il existe des tuto sur des capot ou bache maison pour couvrir la benne justement, mais je n’ai pas encore trouvé. si vous avez un lien!
effectivement ça va ramer,et sévère! ce pauvre petit moteur est un mulet! très bien à l’époque pour le maçon qui avait besoin de robustesse pour traîner ses agrégats sur ses chantiers,mais si tu comptes faire de la route c’est plus compliqué…
les véhicules provenant d’Allemagne ont souvent les stigmates des routes salées.
après celui-ci paraît vraiment propre,les soubassements ont été traités.la carrosserie est aussi proprette,c’est une bonne base pour y mettre un 2.7td de terrano
Concernant le moteur mulet mais robuste, j’ai toujours eu des cox qui font 34cv, mon ci actuel qui doit se battre avec 45cv, et mes golf dayli avec 60cv donc je suis habitué ^^
Sur mes 18000 km annuel je fais 70% de departementale, 25% de ville et village, et 5% de voie rapide (et que sa soit combi, cox ou dayli, c’est jamais a plus de 120 apres les machines en peuvent plus!). Je pense être dans la categorie du bon vieu maçon qui traine a droite a gauche avec son taco robuste! Lol
Je prend tt de meme en compte vos remarques!
En ce qui concerne la provenance allemande, etant habitué avec les cox j’arriverais vite a me rendre compte si c’est propre ou un gruyere maquillé!
Est ce que vous savez m’en dire un peu plus sur l’espace en postion de pilotage avec ma taille ? Et la conso de ce type de vehicule?
Comme je l’avais indiqué dans mon premier message, mes criteres de recherches sont:
budget +/- 3500€
moteur diesel, si possible atmo (la plupart du temps plus simple à bricoler si besoin)
4 places, même si les places arrières sont ridicule (on peut quand meme caser le chien, un sac de sport ou autres)
un châssis sein, carrosserie état moyen sa me va, sa reste un véhicule tout terrain!
état général convenable (pas de “grosse” mecanique ou carrosserie à prévoir pour l’utilisé
Si possible pas plus de 400/500Km pour aller le chercher.
Je ne cherche pas a faire du tout terrain, juste a avoir un utilitaire pick up pour trainer et bricoler lor de mes 18/20 000km annuel, et un peu plus “massif” et “spacieux” côté abitacle qu’un vieu vw caddy ou logan pick up.
Au vu du kilometrage afficher et de mon budget, l’annonce de l’opel repond a pas mal de ces criteres la (le seul hick c’est que je crois que c’est une CG 2 places malgres les petites banquettes derrieres).
Du coup je me demandez si vous aviez des infos sur le moteur de cette voiture?
Dans ton budget, y’a que le D21 qui rentre (ou alors un mazda, mais c’est rare)
C’est certain, ça n’avance pas très vite, mais ça roule
Les 2 points importants à surveiller sur ce modèle :
la boite qui lache vers 150/200 mkm
la fixation des tirants de pont, qui prend du jeu (cherche sur le forum), tu trouveras des photos
J’ai ete voir un l200 de 99 dimanche, avec “quelques points de corrosion mais rien de grave”, mais arriver sur place sa a ete le drame!
Mecanique nikel mais on avait pas la meme notion de “quelques points de corosion”!
Depuis je guette, j’attend des info sur un d22 mais le vendeur a pas l’air pressé… Et des infos sur l’oppel pour en savoir un peu plus mais c’est pareil, pour un garage c’est pas tres serieu…
Je contacte pas mal de l200 génération 93/96 également…