choisir son pick up

Bonjour,
Un sujet qui va surement faire polémique mais j’aime bien quand même.
je voudrais vos avis sur le pick up idéale pour :

  • utilisation quotidienne sur piste défoncé caillouteuse.
  • avec du matos derrière outillage et/ ou matériel de chantier.
  • pourvoir emporter 3 passagers.
  • Une fiabilité importante

Je n’ai pas besoin de :

  • la clim multiplexage vitre Electrique siège chauffant et autre gadget
  • rouler a 120km/h sur autoroute

Avec 12M€ de budget des idées ?

L 200 d’avant 2006 en dbl cabine…à ce prix t’en a des propres :wink:

J’ai trouvé un Navara king cab 190ch de 2013 qu’en pensez vous pour cette utilisation ?

king cab pour 3 passagers ? :doute:

Petit déterrage …
Je devais acheter un PU en automne dernier après la vente de mon ancien véhicule mais on m’a prété une caisse en attendant et ça dure…
Je souhaite un PU pour rouler tout les jours charger des outils dans la benne, quelques sacs de ciment ou autres… Je ne suis pas entrepreneur juste un particulier.

  • de 10 000 kms/an… je pense.
    Budget max 15 000€ pour 150 000 kms grand max, qu’en pensez-vous c’est réalisable?
    Je suis plus interressé par un PU 2 portes pour avoir une plus grande benne.
    Mon choix se porte sur 2 ou trois modèles dmax, hilux mais surtout sur un Nissan Navara king cab.
    Pour le Navara j’ai vu qu’il y avait 3 motorisations principales le 170, 174 et le 190.
    J’ai donc plusieurs questions à vous poser:
    Quelle marque prendre en fonction de mes besoins ou la plus fiable (si ça éxiste :siffle: )? Toyota??
    Si c’est le navara quel modèle prendre ? Si j’ai bien lu Il me semble que le 170 est mieux que le 174 cvx, qu’en est il du 190??
    Que faut il éviter “a tout prix” y a t il des modèles à éviter dans ces 3 marques?

Bon j’aurais surement plein d’autres questions mais chaque chose en son temps :mrgreen:

Merci

:frowning: ça n’a pas l’air de vous inspirer :non:

SI mais il est dur de répondre
car chacun va défendre son église

JE pense qu’il faut que tu regardes l’entretien du véhicule
car un Nissan Mits ou autres marques de PU ils sont tous bien
ils font le bonheur de beaucoup de particulier et surtout de pro

Pour ma part je viens d’acheter un Hilux de 2013 et je change pas mal de chose car il était entretenu par la marque
mais rien n’était fait pour le tenir dans sa configuration d’origine

j’ai changer les pneus et la suspatte
je refais complètement la révision avec un gros changement de tous les liquides
et doucement il devient le futur parfait compagnon

Pas facile de répondre…
Moi je suis très content du ranger… je suis éleveur donc tjrs quelque chose à transporter et souvent sur de la piste… boue cailloux neige… enfin bref il me convient parfaitement et je ne regrette pas du tout mon ancien patrol.
Après c’est surtout une affaire de goût. Pour le prix tu commence e trouver de bonne occase dans ce modèle et il y en a beaucoup en circulation donc plus de choix …

j ai un d40 174cv 215000km en bva aucun problème conso 8.6 l au 100 super caisse
le 170 :doute: non le 171 qui es sortie après puis le 190 cv
174 .171 .190
la dif entre le 174 es 171 juste la vanne EGR

Je roule en toyota depuis une dizaine d’années 2 land cruiser , un hilux et au boulot un hilux et un hiace 4x4 et franchement aucuns regrets je reste fidele à toy mais c’est pas pour ça que les autres marques ne sont pas biens donc faut que le PU te plaise que tu te sente bien dedans et qu’il soit en bonne état , que dire de plus essai plusieurs marques et tu auras peut etre une preference sur un modele , sinon pour moi je partirai sur hilux forcement :mrgreen: :mrgreen: