choix d'un pickup 2016 ... pas facile

Bonjour,
j aimerai avoir vos idees sur le choix d un pu neuf ou 2016…
Je vais vendre le x3 xdrive 2d qui est super sauf limité en traction a 2,5t.

Voila, idealement, je cherche 190cv, ressort a l ar, transmission 4x4 permanant, interieur sympa ( visuelement, je ne veux pas trop perdre face au x3 ), fiable , et pas hors de prix en neuf et beau.
Ok, ca n existe pas ici… :relaxed:

J ai donc essayé : ( je precise que ce n est que mon avis sur le look )

L amarok v6 :

  • Ca pousse tres bien biensur, c est cossu a l interieur, c est pas le plus beau, c est 4x4 perm,
  • ca coute une blinde , fiabilité ? , qu est ce que ca vaut sur la neige une fois planté le 4 motion ? ( je connais bien le xdrive bmw )

Le l200 / fullback

  • moteur et bva sympa, ca pousse pas mal , 4x4 permanant, beau
  • plastique bas de gamme dedans, et portes legere, plus r21 que mercedes :slight_smile:, tape cul ( le plus avec le ranger )

Hilux

  • le look ( le plus beau a mes yeux ) , interieur look premium sympa, image, confort
  • que 150cv et 400Nm, limite peut etre pour tracter 2,8t . , crabot, cher pour 150cv

Ranger

  • 3,2l, ca doit pousser mais pas essayé, look
  • tape cul , interieur moins cossu que le Nissan, crabot

Navara

  • look pas mal, interieur sympa ( qualité egale au hilux, mais juste le hilux plus moderne ), apres 2 essais, a pousse plus que le hilux que je dois quand meme re essayer , confort, je l ai ammené sur petite route moyenne, c est le plus proche du x3 en confort
  • cher et peu negociable. Crabot .


    Bref, j ai du mal a faire un choix
    je connais bien le monde du pickup, j ai mon brave d21 depuis 23 ans …

Classement :

Couple Moteur bva :
Amarok, l200, navara , hilux ( le ranger essayé qu en 160cv et bm )

Look :
Hilux, l200, ranger = amarok = navara ,

Interieur :
Amarok, hilux, navara , ranger, l200

Confort :
Navara, hilux = amarok, ranger = l200

Prix :
Fullback , l200, ranger, navara , hilux , amarok


Vos avis sur ce que j ai pu louper ou que vous n etes pas en phase ?

Enfin , d apres lecture sur le forum .
ou je me trompe, mais il semble qu il n y ait que tres peu de plainte de fiabilité sur les 3 japonais
le ranger a pas mal de soucis, le ww quelques uns . Et j ai pas envie d etre emmerdé ensuite, j ai eu quelques pannes avec le x3 , je veux du fiable ! )

merci

Le navara 2016 est en 4x4 permanent? :doute:

non, c’est pour ca que dans les “-” j’ai mis “crabot”
( j’avais oublié ce point sur le ranger )
malheureusement seuls les l200/fullback et amarok le sont .

quand t’ as mis crabot, je pensais que tu parlais de blocage de différentiel…

Le dmax ne t’interesse pas ?

Sinon, y’a celui là aussi, avec des ressorts :smiley:

J’y ai pensé, mais le Dmax, je n’ai pas regardé, car il n’y en a quasiment pas dans mon coin.
Le Ssangyong, il ne tracte que 2.3t , et il me faut 2.8 mini.

Déjà, tu comptes prendre un double cabine ou pas?

oui, j’avais oublié ce detail !

double cab …

Au passage, je ne comprends pas pourquoi ils en se demerdent pas pour avoir un petit coffre sous l’assise du siege ar !
il y en a parfois, mais vraiment plus anecdotique que de place que j’imagine possible !

J’ai essayé le fullback hier dans sa plus grosse version et en BVA, même si c’est largement suffisant, j’ai cherché les 180 bourrins quand même :doute:

J’ai pas comparé aux autres, mais je l’ai trouvé bien plus confortable que mon ex D-Max 3 litres !

Oui, demain, je vais essater le fullback ( apres le l200 la semaine derniere ) histoire de valider la premiere impression.
C est pour a qu il faut les essayer en neuf et en meme temps, forcement d un modele a son remplacant, ca evolu.

Pour l instant il en reste 2 en lisse :
Hilux , mais 150cv est ce ok pour moi ( et ma remorque de 2.8t )
Navara , moins beau, plus cher car pas de vd, et aussi fiable que Toy ?

En 3ieme :
L amarok, cher j aurai aimé avoir un retour dans la neige ou bourbier. Et quid de la fiabilité ww ?

Je eux un truc qui va me durer 10 ans sans emmerde ( ou du moins celui qui le fera statistiquement le plus facilement )

C est interessant de parcourir les forum par marque …

le hilux a quand même 400 NM de couple, ca devrait permettre de tracter tranquille je pense :wink:

Ensuite malheureusement, il suffit de tomber sur une mauvaise série et ça sera problème à répétitions… :pasmafaute:

Pour répondre à ton interrogation sur l’amarok :
je peut te dire que même avec les roues en 255/55/19 il passe partout ( raisonnablement bien sûr) et qu’il grimpe facilement les talus tant que t’as du cran sur les pneus.
Et pour ce qui est de la neige , je l’ai équiper de 4 vredestein hiver et aucun soucis ( que se soit sur route fermer dans 35 cm de poudreuse)

Pour ce qui est de là fiabilité (2.0 180 co) ,en 68 000 km RAS sauf entretien.

Hello

Je donne mon avis sur le ranger, vu que je roule ranger :moqueur2:

Faut savoir que j’ai essayé : hilux (150cv bva), amarok (180cv bva) et navara (v6)

Si je devais faire un classement global, ça serais :

1/ ranger
2/ hilux
3/ navara
4/ amarok

Avant de me traiter de chauvin, je m’explique :moqueur2:
L’amarok, tout ceux que je connais (5 véhicules) on eu des soucis avec la courroie accessoire. Quand on sait que ça peut faire péter le bloc, je vais pas plus loin avec lui. Le nouveau v6 ne rentre même pas en ligne de compte car niveau prix, il est hors catégorie pour moi, à ce prix je roule un dodge ram 3.0 ecodiesel :merci:

Le navara, faut savoir qu’à la base je suis un fan de Nissan. Ben quand je suis monté dans ce navara, j’ai trouvé l’intérieur “pas beau” pour rester poli, au possible…ensuite les performances, je trouve correct à vide, mais une fois chargé… je ne l’ai pas testé dans le terrain par contre.

Le hilux, intérieur je trouve que c’est le plus beau, c’est pas du haut de gamme, sans être de la merde non plus. Dans le terrain, c’est celui qui s’en sort le mieux à mon avis. Sur autoroute c’est agréable, on roule chill, j’ai presque cru que j’etait dans une berline moyenne gamme :conduire: . Par contre, 150 cv / 400 Nm … j’ai trouvé trèèèès limite avec une remorque de 2500kg… niveau fiabilité, mécanique ça semble OK, même si y’a des petit souci récurent à voir.

Le ranger, le mien donc. 3.2, manuel, wildtrak.
De dehors, je trouve que c’est celui qui en impose le plus, dans sa teinte orange en plus :lover:
Intérieur, je suis fan de tout, sauf de la console centrale…c’est dégueulasse au possible… :confused:
Par contre les siège cuir, le rappel orange, la place (j’ai fait 900km avec 5 gros de plus de 100kg dedans, on était pas si à l’étroit que ça :mrgreen: ) j’aime bien
Mécanique, le 3.2 est juste un boeuf. J’irais pas dire que 3500 kg au fesses on les sent pas, mais au moins on a encore la possibilité d’accélérer pour doubler un camion, et on ce retrouve pas à 60 en fond de 3 à la montée
Le conducteur n’est pas trop soumi au tape cul, derrière par contre :fille:
Dans le terrain, ben…j’ai de loin pas à rougir fasse au autre, même si un blocage ne serais pas de trop.
La fiabilité…alors la on entend de tout. Le mien a eu des souci, joint spy, pare brise, le hoquet vers 2000 rpm, siège conducteur, etc etc…mais faut être honnête, ça ne l’empêche pas de rouler. J’ai pas eu à l’immobiliser des semaines entière. C’est la loterie, mais dans toutes les marques hein…

Après ça, donc pourquoi le ranger en premier ?
Tout simplement parce que le hilux, on ce fou sur le toit si on veut éviter un obstacle sur la route. Y’a une vidéo sur YouTube à ce sujet. Le pote qui a le hilux n’y croyais pas, on a fait le test nous même (oui c’est pas malin) ben c’est vrais, et c’est surtout très vite arrivé…meme lui qui est très habille au volant, était pas sur de le rattraper. Vu que moi je passe plus de temps sur la route que dans le terrain, y’a plus de chance que je doivent éviter un obstacle sur la route plutôt que je tourne dans le terrain. Ça je trouve inacceptable, surtout que c’était le cas sur l’ancien modèle…

Sans ce souci, le hilux serais en première place, mais avec une remap chez un pro :siffle:

Voili voilou :merci:

Bonjour,

Merci de ton avis , c est trees interessant.

A l heure actuelle, il reste le hilux et navara en lisse.
mais pas simple, j ai jamais ete emmerdé a choisir ma,voiture ! :slight_smile:
Meme mon celebre d21 a ete acheté sur un coup’de tete !

C est clair qu on a tous nos criteres.

J ai ecarté le ranger parceque tape cul ( trop pour moi ) et je viens de BMW en qui j ai cru a la fiabilité allemande pour au final etre plus emmerdé que sur mes vielles citroen. Je ne veux plus mettre un tel prix , maispour avoir un truc qui posera pb.
certes, les pb ont ete tres bien geré ( heureusement que j avais l extention de garantie ! ) mais ca m a de u, et c est pour ca que au dernier pb, la decision a ete prise de passer a autre chose.
sur les forum multimarque, on peut avoir une idee de la fiabilité des voitures, a rapprocher des chiffres de vente biensur .
C est vrai que chez toy, peu de pb.

Mais … je dois tracter 2.5, voir plus 2,8t , et etre cappable de tenir 90 kmh dans les cotes sur autoroute.
la BM de 184cv et 380 nm le faisait vraiment sans pb et sans depasser 3000tr ( bva zf8 ).
Ne me doute qu jn pu de 500kg de plus aura plus de mal , d ou l interet de ne pas se tromper.

Le hilux semble quand meme plus faible a ce niveau. Et j aurais les boules de claquer 40000 € et dans 1 an ils sortent un 190cv … et vu les reprises pour a hat neuf, je ne vais pas faire ca tous les ans ! :slight_smile:

j ai re essayer hilux et navara, c est marrant, c estla 2ieme fois qu on voit de nouveaux qualité et defauts .
le navara pousse quand meme plus que le hilux. Leur 2 bva sont proches dans les reactions.
comme tu dis, hilux beau dedans et dehors … le nav un peu moins, encore qu en vertion serie limité, il est beau !

Je veux acheter un pu que je vais garder 10 ans j espere

Au passage, leur differentiel a glissement limité electronique, au dela d etre une pure phrase mensongere, ca ne fonctionne pas en dynamique comme me dif meganique ( LSD ) de mon vieux d21.
en virage serré , en accelerant , la roue interieur patine , et pas d action. Sur le d21, on sent le couple sur la roue exterieure !
Je suis surpris de ce point ( de detail ? )

Bref, au final, je m oriente vers le navara, mais pas a 100% … je le trouve quandmeme cher, pas bezef de nego , et aussi moins equipé que les autres ( pas d essuis glaces auto, lecture des panneau, palettes au volant , etc … )

N hesitez pas a me donner vos avis, je suis pas encore convaincu !

Merci

Si j’avais les moyens de me faire plaisir, j’achèterais ça.

J’avais bien pensé à celui là mais mes chiennes n’arrivent pas à grimper dans la caisse.

Heu , oui, mais si je coince deja sur l amarok v6 … je vais rester sur du standard europeen …
j habite l hiver a 50% du temps a 1400m dans une petite station de ski, et les places de parking sont limités … :slight_smile: