Choix pickup old school

Bonjour,

Je suis vigneron et travail avec des chevaux de traits. J’aimerai changer de véhicule (j’ai un J5 peugeot 4x4 dangel plateau) car il ne convient pas vraiment pour la traction du van, il est fragile niveau moteur et on ne trouve plus trop de pièces.

Mon choix se porte sur les toyota hilux type 32lnb8 avant 1998 ou mitsibishi l200 avant 2000. N’ayant conduit aucun de ces deux véhicules, je me demandais si vous pouviez me conseiller?

Je veux une ancienne génération avec le moins d’électronique, des fenêtres manuelles, un moteur robuste et des pièces de rechange disponibles. Je veux plus un tracteur qu’un 4x4 de ville pour faire de l’autoroute, pas besoin de grand confort, je ne sortirai pas souvent du département.
Un extra cab, en 4 places (pas de double cabine, je veux une benne la plus grande possible).

Mes questions sont : Le l200 est plus puissant (115cv) mais avec turbo (plus d’entretiens?), mais peut etre plus de confort… Qu’en est t’il de sa fiabilité? Braque t’il aussi bien que le hilux? Trouves t’on des pièces à prix correct?

Le hilux est très réputé et bien coté… voir sur coté…Mais sont moteur 4 cy 2.4L sans turbo est increvable. Est t’il assez puissant pour tracter 2 tonnes ? Atteint t’il les 110 km/h sur voix rapides?

Mitsubishi, toyota… dans ces type de véhicule, même année et au meme prix il ya aussi des Nissan… Que valent t’ils?



Merci beaucoup , tout les éléments que vous pourrez m’apporter sur ces modèles m’aideront énormément!

Le hilux est increvable oui mais c’est un veau le 2.4 sans turbo faut pas etre pressé alors avec un van tu vas te trainer , j’ai deja roule avec le 2.4 d et deja pour atteindre 110 c’est long alors imagine avec le van chargé , le L200 je connais pas trop donc je laisse place aux connaisseurs , je tracte une remorque de 2500 kg au boulot avec un hilux 144 ch 2.5 d4d , ca va mais ce n’est pas de trop. je pense qu’un toy HZJ serai bien pour tracter , grosse cylindrée avec du couple et pas d’electronique , le HZJ est inusable si il est entretenu correctement .

Le l200 k74 en version 100cv( avant l’année modèle 2001), donc sans la pompe pilotée et le turbo à géo variable( deux pannes potentielles en moins) est un bon tracteur, c’est un PU à l’ancienne, rustique et fiable. Il tire bien notamment grâce à ses rapports courts( 2500tr/min à 90 en 5). A vide et en pneus route tu compteras sur un bon 9l/100, en tractant lourd je faisais du 12/13l aux cents.

je vais prêcher pour ma paroisse :wink:

le nissan d22 première génération:
2.5L avec turbo et interco, 103cv, chaine de distri, pompe d’injection mécanique, EGR à dépression (donc facile à déconnecter…) très peu d’électronique: une temporisation de préchauffage, les compteurs kilométriques, l’horloge, et le système antidémarrage NATS (peu à priori être déconnecté mais demande le démontage de la pompe pour agir sur l’electrovane associé à ce système)

ou encore moins d’électronique => le D21, swapé en 2.7 TD terrano (TD27) pour avoir 99cv au lieu des 75 ou 83cv proposé par le TD25 atmo d’origine. pas d’interco sur le TD27, egr à dépression, pompe injection mécanique et distri par cascade de pignon si je ne dis pas de bêtises…Et là l’électronique la plus évoluée c’est l’horloge du tableau de bord :slight_smile:

Bon le hic c’est qu’un D22 phase 1 103cv y’en a pas des masses à vendre, on trouve plus les phases 2 133cv mais souvent avec moteur HS :pasmafaute: et les D21 swapés en courent pas non plus les rues.

A+
Nico

un pickup nissan simple et robuste
https://www.leboncoin.fr/voitures/1076099900.htm?ca=8_s

Je possède le D22 103cv (double cabine).

Pas de courroie de distribution (chaine ou cascade de pignons)
Peu d’électronique
Conso 9 à 9,5L/100
Les pièces (pas toutes) du 133cv aux même cotes
Moteur endurant
Entretien facile
Des versions avec ou sans clim.
Spacieux
Rare sur nos routes

Le chassis, surtout à l’arrière est assez fragile si pas traité rapidement (nissan inside)

C’est le seul retour que je peux donner.

J’ai pas de nissan mais c’est vrai que le D22 version 103 cv est tres robuste et pas ou peu d’electronique pas comme les 133 avec leurs problemes moteurs

En effet les 1er d22 ont reglé les pb de d21 , triangles et bvm, et n ont pas encore ceux des d22 suivants , coussinets !

J’avoue cependant, que si je pouvais avoir un D21, j’en prendrais autant soin que mon actuel, j’ai vraiment une préférence pour les lignes de ces deux modèles, ni trop rondes, ni trop carrées, juste le bon compromis :lover:

Super, merci de toutes vos infos!

Les d22 1ere génération en 103cv ont été construits jusqu’en quelle année?

Ce sont des navarra les nissan d22?

C’est quoi un d21 swapé en 2.7td terrano? (les terrano n’ont pas très bonne réputation…si?)

Je continue mes recherche, continuez a m’envoyer vos avis!

Le D21 :lover: J’ai pas réussi à me séparer du mien…
Il attend sagement son heure au fond de ma grange :conduire: pendant que le D22 assure le quotidien
IMG_0755 - Copie.JPG

2001 ou 2002 il me semble. Tu les reconnais grâce à leur face avant (comme mon vert) qui diffère des 133cv

Il y a des D22 Navara, c’est les haut de gamme

Un D21 c’est mon gris, si il est swappé avec un moteur de terrano, c’est qu’on a remplacé le moteur d’origine 2.5L atmosphérique et asthmatique par un moteur sorti d’un terrano 1 ou des tout premier terrano 2 (jusqu’en 96 avant l’arrivée de l’injection électronisée), le 2.7 turbo en l’occurrence. tu gagnes une 20taine de chevaux dans l’affaire et même un peu plus si tu ajoute à ce moteur un intercooler.
En plus nissan a bien fait les choses, c’est plug and play :slight_smile:

Je ne pense pas que ce moulin, ni le terrano d’ailleurs, ai des gros pb de fiabilité, c’est du rustique sans fioriture

Bonne recherche

je suis dans le meme cas ! :slight_smile:
ca colle un d21 ! :slight_smile:

+1 :slight_smile:

Il y a régulièrement sur le bon coin des D22 1ère génération à 6000 euros pour 200 mkm

ok ok, petite question au possesseur de d21 : vous avez déja essayé un hilux ancienne génération (avant 1998)? Ca donne quoi par rapport au d21?

Et sinon, les hilux de 1998 en 2.4 td, ca donne quoi niveau fiabilité? td c’est turbo diesel, hein??

merci merci, je scrute lbc, mais les hilux a 5500 euros avec toute les rotule et croisions refais, ca reste a peine une journée…

Personnellement j’ai jamais essayé le hilux. En 2.4 td il doit être plus performant que le d21 qui n’a pas de turbo.
Je ne sais pas si le hilux 98 a encore le pont rigide à l’avant. Si oui, il doit être un peu moins confort que le d21 qui est triangulé (mais pas un modèle de confort pour autant!!).
En tout cas le hilux est costaud, la preuve par l’image
=>https://www.youtube.com/watch?v=xnWKz7Cthkk
plus les vidéos suivantes si t’es pas convaincu!! :wink:

on peu dire que c’est du solide :bien: :bien:

les D22 sont turbo diesel et plus facile à trouver

Ok ok, je l’avai vu cette vidéo, c’est pour ca que je me disais que c’était un véhicule pour moi… :wink:

Entre le hilux 2.4 D et le D21, niveau confort intérieur? Niveau puissance moteur/couple, ca donne quoi??

Et après, même question entre le d21 et le d22 première génération??

J’avance petit à petit… merci merci pour vos avis!!

Ce que je reprochais au hilux de la generation de mon d21 quand j ai achetéle mien, c est que la boite de teansfert depasse de pas mal sous le chassis .
je trouvais ca debile en tt, et je n ai pas regreté le d21 vu ce qu il a subit avec moi apres … :slight_smile:

Apres, pour avoir essayé les 2 a l epoque, c est kif kif sur le confort et la peche ( soit dur et rame :slight_smile: )

Il y a une difference bien sensible avec les d22 phase 1, passer de 72cv a 103, c est pas rien !

Dac dac, moi c’est plutot la fiabilité et le prix qui m’interesse, d21 et hilux, les deux sont sans turbo? Pour une puissance sensiblement la meme?

Que vaut le D4D des nouveaux hilux? Beaucoup plus d’électronique que les autres? fiable??

Les premiers d22, sont avec turbo? Niveau fiabilité moteur ca dit quoi? Sont t’il comme les d21 a cascade de pignon ou chaine de distrib??

merci