Fiabilité des modèles récents

Bonjour les amis,
je lis souvent ce forum afin de m’informer sur les pick-up. j’ai remarquer qu’on disait souvent que les anciens modèles sont les plus solides fiables mais aussi les plus consommateur de pétrole :p.

Cependant j’aimerais votre avis sur les pick-up sortie dans la période 2005 a 2011 environ.Selon vous quel est le pick-up de ce millésime qui est le plus homogène en terme de fiabilité/quantité d’electronique/conso/confor/performance pour une utilisation loisir et parfois des voyages chargés a la montagne. Merci par avance les amis. :helpsos:

Normal :wink: Quand ils sont neuf on a peu de retour car peu de kms au compteur

j’ai eu le même truc dans les Defender et son TD5 (2003) Certain voulait les brûler…et maintenant on se bouscule pour les acheter :522:

Salut,

Il faut pas exagérer. En dehors de quelques problèmes de jeunesse sur certains modèles. Les PU sont très fiables et ce depuis des années. Quand j’ai commencé a bosser au debut des années 80, j’etais content quand un croisillon durait plus de 20 000 km ou quand l’embrayge ne grillait pas avant les 100 000 km, sans parler des roulements de boite explosés a 130 000 km en pleine montagne au milieu de rien en pleine hiver avec un transformateur a installer en urgence dans la benne. Aujourd’hui, c’est l’électronique et les capteurs un peu partout qui font baisser la consommation. Un PU sans électronique c’est un ou deux litres en plus au cent. Personnellement je n’achète pas neuf. Tout mes PU ont fini écrasé par des chutes de pierres, en bas d’une ravine suite a un glissement de terrain, écrasé par un tracto conduit par un collègue ou detruit par le sel et le caillasses en moins de 5 ans. Si tu n’es pas ton propre mécano, choisis un modèle que ton garage connait par coeur. La fiabilité est aussi dans la qualité et et l’expérience du garage.

A+
marco