Choix cornéliens : Hilux ou Ranger

Bonjour à tous!

j’aurais besoin de vos lumières et éventuellement de vos retours d’utilisateurs.

Dans ma présentation, j’avais annoncé que j’allais commander un Ranger DC Limited 200 BVA…malheureusement j’avais parlé trop vite et la réalité financière ma rattrapé…je dois voir mon achat de façon mon optimiste.

J’ai aujourd’hui, pour le même prix, le choix en neuf sur commande entre :

  • un Ranger DC Limited 160 BM avec option HT, attelage, PM, blocage de différentiel, GPS sync 3
  • un Hilux DC Legende 150 BM avec option HT, bac de benne, PM, attelage, GPS

J’hésite franchement, chaque véhicule à ses atouts.

Ce qui me freine sur le Ranger :

  • l’accueil commercial. même si la remise est de 24%…les commerciaux Ford son mouuuuuuu…et ne donne pas envie d’avoir envie de vendre! J’ai fait pas moins de 5 concessions avant d’avoir une offre ferme! Sans parler de leur absence de connaissance sur le Ranger…
  • les retours nombreux sur les forum sur la fiabilité et les petits souci…est-ce une impression lié au grand nombre de modèle vendu?
  • les craintes sur le fait que les 160 chv soit suffisant…

Ce qui me freine sur le Hilux :

  • la hauteur de la benne, 10 cm plus haute que le Ranger
  • l’équipement moindre
  • les retours dans le presse sur le 150 chv…qui semble un peu juste pour les 2 tonnes de la bête…lors de mon essai je n’ai pas ressenti ça…mais je l’ai essayé que sur petite route plates…

Ce qui me plait dans le Ranger :

  • l’équipement plus complet : le PB chauffant, cuir, clim auto et siège chauffant
  • la benne moins haute

Ce qui me plait sur le Hilux :

  • la commerciale beaucoup plus dynamique et agréable!
  • la benne plus large
  • les pneus mixtes
  • les capacité off-road

Voila…qu’en pensez vous?

Pensez-vous que le Hilux soit plus “costaud” que le Ranger?
Qu’en est-il du maintient de la côte dans le temps?
Le 150 du Hilux est-il si cata que cela? En sachant que je fais pas mal d’autoroute et de la montagne?

NB : faut que je prenne ma décision d’ici lundi! Je vois mon banquier mardi matin!! :chaud:


Merci d’avance et merci aussi à nouveau pour le bon accueil dans votre communauté!!
A+
:bien:



PS : à l’école de mes petiotes…il y a un papa qui amène sa fille avec un Hilux…ma grande est jalouse et me tanne pour que j’en ai un plus beau…(faut dire qu’en ce moment, elle arrive en Trafic…) :helpsos:

il est très dur de t’aider car les Ford sont Ford et les Toy sont Hilux
Moi j’ai fait un achat d’occase et au fur et a mesure de mon delire et projet j’ai fait le trie pour finir sur un Hilux
mais surtout ce fut le coeur qui a parlé

Donc je pense que les deux se valent a un moment
Plus TT pour l’un mais moins route
Plus route pour l’autre mais moins TT

tu te mets devant et tu laisses faire les yeux et pourquoi pas les enfants :exite:

Hello . Personellement j’ai toujours adoré le Ranger bien plus que l’hilux , principalement pour le look . Mon intervention ne taidera surement pas beaucoup mais après avoir lu le sujet sur les joints spi de vilebrequin sortie boite , j’ai complètement changé d’avis et je priviligierai la fiabilité et n’acheterai pas de Ford . Je sais que ce soycis de joint spi n’est pas general et qu’il y a des chanceux qui passent à côté . Mais je vais partir sur de l’occasion et si ce soucis existe sur le ford je prefere ne pas tenter le coup . . Actuellement mon coeur balance entre l’isuzu en 2.5L bi turbo 163 cv et le Hilux en 2.5L . Premier critère de choix : la fiabilité !!
J’ai un ami eleveur de bovins qui à étudié Ranger , hilux , Navarra , il s’est décidé pour le toyota . Ces arguments : robustesse , reputation , valeur possibilités de revente .

Pareil pour moi le toy pour le coté robustesse et fiabilite criteres pricipaux de mon choix ensuite le ranger a un look sympa donc j’ai pris le hilux et je ne regrette pas pour l’instant, pour info je fait de l’autoroute vitesse 128 au gps et dans les montées il garde ca vitesse de croisiere ( en baissant un rapport ),

Merci pour vos retours…

La commerciale Toyota est vraiment motivé! Négociations en cours avec elle au tel ce soir pour grappiller un peu au niveau de la reprise. Ça donne envie de récompenser son travail…

Je pense que je vais signer lundi pour le Hilux… :slight_smile:

A+
:bien:

Bonsoir
J’ai acheté un Hilux 2,5L il y a 15 jours donc je ne suis pas un spécialiste mais aujourdhui je viens de faire 1050 kms dans ma journée et avec des conditions météo de merde ( vent fort, pluie…) et je ne regrette vraiment pas ce bon vieux 2,5 L de 144 ch de 2013 . :conduire:
Un aller retour entre la Bretagne sud et la Normandie pour lui acheter un couvre benne alu chez un particulier !!!

Petite précision je roulais en Dodge Ram de 390 ch il y a quelque temps mais ce n’est pas comparable avec nos PU euros.

Aprés ce n’est que mon avis !!!

Wouhaa , un Dodge Ram … ça c’est du pick up . Y en a un qui traine vers chez moi mais il ne semble pas tres recent . Un ancien model surement mais quel son … je me suis souvent demandé quel genre de pick up us diesel serait abordable et pas trop couteux à l’utilisation mais j’y connais quedal .

Mon hilux aura 15 jours mercredi prochain et deja 2000 km , tres satisfait du vehicule , pas de regrets :lover: :lover:

Merci pour vos retours…

…une question me taraude : j’ai vu dans le manuel de l’utilisateur qu’un voyant et une alerte sonore retentie lorsque l’on dépasse 120km/h…

Est-ce le cas des Hilux vendu en France?

Si c’est le cas…ça va vite me gaver, faisant pas mal d’autoroute, que le mien fasse bip bip dès que j’accélère… :surprise:

A+
:bien:

non pas de signal sur le mien , j’ai fait environ 800 km d’autoroute en roulant entre 125 et 135 km/h au compteur

Je ne connais pas le Hilux mais étant futur-ex propriétaire d’un Ranger, j’en suis tellement dégouté que je mets en reprise pour autre chose que le pick-up. Même mon chien ne veut plus monter dedans. Et pourtant il a fait 6 ans de L200 avant. Donc je vote Hilux…

Pourrais tu me dire quel genre de soucis?

Quel modèle et quelle année?

Merci :slight_smile:

C’est un 3.2 boite méca d’avril 2015.
Fuite du joint spi - souci règlé
Batterie hs au bout de 16 mois - souci règlé
Ratés moteur entre 1800 et 2000 tours - souci règlé
Les 200 ch ne sont pas présents
Cuir des sièges de qualité médiocre comme la moquette du sol
Chauffage des sièges qui chauffe trop ou pas du tout
Clim en automatique qui ne ventile que sur les pieds ou nulle part suivant l’humeur…
Beaucoup de “petits soucis” pour un véhicule à 40000€.

Sur le mien a 150 pas de signal sonore (pas longtemps suis en rodage) :siffle: :ange: :devil:

Tu pense qu il y a moins d Hilux de vendus… donc moins de retours ? :doute:




Je connais pas le Ford ( lors de l achat de mon hilux, j suis meme pas allé l essayer… un Mazda badgé Ford, ca donnait pas envie )


Maintenant , ce que je peux dire de l Hilux:

Comme chez tout le monde, ca tombe aussi en panne. J ai eu une serie noire entre120 et 125000 km ( alternateur + roulement pont + palier centrale + neiman ).
Apres reclamation, et aidé de mon concessionnaire, Toy a pris en charge 50% des pieces + 25% de remise sur la MO… pas mal pour un vehicule de 6 ans
Donc le SAV assure

Benne + haute de 10 cm… oui, mais une fois chargée , t as pas un PU avec le cu qui traine!!

Ok avec toi pour la nouvelle motorisation un peu light ( perso, je racheterais un pu d occaz avec un 3.0 plutot qu un neuf ) : meme si les sensations doivent etre présentes grace a l electronique et le turbo qui compense des les bas régimes, c est surement la fiabilité qui va etre revue un peu a la baisse ( ca va, on a de la marge )
Et pour les gens qui roulent chargés, ca doit etre limite aussi

Apparement, ce n est pas ton cas, donc le nouveau ptit moteur doit suffire



Quand on lit tous les avis depuis le debut, autant, lorsque l on hesite entre un L200 et un Hilux, les avis sont partagés.

Ici, c est clair :smiley:

Une chose est sure , c’est que dans le monde entier et dans les pires endroits tu trouves des hilux et du 4x4 toy et ça ce n’est pas un hasard je pense.

Il doit bien y avoir une récap concernant le nombre de véhicules pick up vendus selon les marques , je serais curieux de savoir ce qui en ressort . Je suis sur les routes touts les jours de part mon boulot . En france j’ai le sentiment de voir plus de Ranger que de Hilux ( attention j’ai pas dit " de toyota " et je ne parle pas des navarra qui sont à touts les coins de rues ) car hormis son Ranger qu’y a t’il en 4x4 chez ford par rapport a toy ? Cela ne veut rien dire niveau fiabilité et si je regarde par exemple chez les portugais qui sont trés trés " paysans" et travaillent beaucoup avec leurs 4x4 à leurs heures perdues ( ou pas ) je vois beaucoup plus de Hilux et de L200 qu’autres choses . Chez nous ne serait il pas question de plus d’arguments de ventes à la base au niveau tarif accordé par la marque ? je veu dire Toyota ne serait il pas plus rigide niveau " cadeaux " que Ford ?! Tarifs peut etre plus attractifs en négo , une gueule de ricain et un intérieur standing peu je pense faire la différence pour beaucoup .

Je pense que le ranger est plus loisirs , famille (ce n’est une critique ) mais peut bien sur servir pour bosser et le toy est plus typé travail malgres le reel progres en confort et finition interieur . A l’usure et au fil du temps le toy sera plus costaud car de meilleur qualité sans parler de la revente

Lorsque l’on parle PU double cabine c’est plus loisirs -famille -voyages car TVA non récupérable par un pro quand au Ranger surtout le dernier look est surtout prisé par son éventuelle ressemblance avec le Ford américain, c’est en quelque sorte un gros jouet, les pros regarde surtout la robustesse est surtout la fiabilité et aussi les garages français qui vendent et entretiennent du vrai 4X4 depuis des décennies

J’ai un ranger 3.2.
J’en suis satisfait et prends beaucoup de plaisir au volant, mais je ne le conseillerai pas.
Mais je ne conseillerai pas non plus le nouvel hilux (il n’a pas encore fait ses preuves donc l’argument de fiabilité c’est sur l’image toyota (même si c’est fondé !) et à l’essai j’ai trouvé le moteur bien moins agréable que celui de mon ranger.

Au moment d’acheté le mien (y’a bientôt 2 ans), j’étais partant pour un hilux 3l, mais la position de conduite à chier pour mon mètre 72 m’a fait passer mon chemin… dommage.

Sinon pour essayer de t’aider un peu plus, je dirai que le 2.2 150 du ranger (qui équivaut maintenant au 160 sur le phase 2), de souvenir, ça ressemble à l’agrément du nouvel hilux 2.4 150… mais pour l’essai du ranger 2.2 ça remonte a deux années donc ça vaut ce que ça vaut. Bref, si tu as peur de manquer de punch pour l’un ou l’autre, je dirai que ça sera grosso merdo la même pour le 2.2 160 ford ou le 2.4 150 toy.

Pour ce qui est du look chacun y va de ses gouts, mais je trouve les PU tous plutôt sympa si on excepte le L200/fullback dont je n’aime pas le style “arrondi/sportif”.

Bon choix :doute:


EDIT: n’oublies pas que quand tu essayes un véhicule, tu l’essayes à vide ! Pour un double cabine, essayes le en famille, ça fait toujours quelques kilo de “viande” en plus :mdr2: , ou alors tu ramènes tes sacs de ciment :siffle: