choix pick up en 2017

Bonjour a tous les amis, je suis a la recherche d’un pick up :slight_smile: pour une utilisation on va dire semi loisir semi travaux.

Voila mon cahier des charges:

-belle gueule ( quasi tous l’on mdr )
-charge utile d’environ 1 tonne
-boite manuelle avec étagement de vitesse typé court
-clim et vitre électrique au minimum ( tout le reste je vais l installer moi même c’est souvent mieux que d’origine)
-moteur fiable et puissant permettant de rouler sur le couple ( moins de 2000 tour)

Voila donner moi vos avis :slight_smile: :exite: :exite:

Bonjour

Ta description ressemble à mon L200, mais d’autres vont reconnaître leur véhicule !!!

J’adore mon Mitsu ! et je réapprend à rouler au couple !

@ bientôt

ta quel l200 ?:slight_smile:

Le Toyota hilux eSt vraiment top . J adore vraiment

Bonjour

Celui la : http://www.zupimages.net/up/17/13/8nn5.jpg

@ bientôt

Le probleme dans ta question, c est tous les pu repondent a ton cahier des charges, seul la gueule pourrait differentier , mais tu les trouves tous bien ! :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour
Le mieux c’est de les essayer et de te rendre compte par toi même parce-qu’on à tous un besoin différent, des goûts différent…
Quand j’ai acheté le mien j’ai regardé tous les pu du marché ou presque.
J’en ai ecarté quelques-uns et je suis allé essayer les autres.

Voila mon cahier des charges:

-belle gueule ( quasi tous l’on mdr )
-charge utile d’environ 1 tonne
-boite manuelle avec étagement de vitesse typé court
-clim et vitre électrique au minimum ( tout le reste je vais l installer moi même c’est souvent mieux que d’origine)
-moteur fiable et puissant permettant de rouler sur le couple ( moins de 2000 tour)

En essayant d’être objectif :

- Belle gueule : perso j’aime bien la gueule du Ranger, du nouvel hilux et de l’amarok. Je trouve moche les L200/fullback et le nouveau navara sans plus
- Charge utile d’1 tonne : bah tous… même l’amarok si tu prends l’option 5 lames et pas celle 3 lames vendues de base. Après, si c’est 1 tonne régulièrement, faudra penser a investir dans des lames renforcées. Pour le navara D23 a ressort à l’arrière (double cabine), je ne sais pas s’il existe des ressorts HD ou si ceux d’origine sont tarés suffisamment pour encaisser 1 tonne régulièrement.
- boite manuelle courte : J’ai plus trop souvenir des autres véhicules que j’ai essayé, mais la boite du ranger tire suffisamment court pour tracter/transporter du lourd (surtout les 3 premiers rapports)
- clim et vitre électrique : bah tu choisis la finition qui convient
- moteur fiable et puissant pour rouler au couple : pour ma part sur l’aspect puissance/couple j’éviterai le nouvel hilux (puissance) et le nouveau D-max (downsizé le moteur a besoin de prendre ses tours quand t’es chargé impossible de rouler au couple). Niveau fiabilité moteur, le ranger n’a pas bonne réputation. Pour ma part le ranger 3.2 que je possède est un vrai tracteur et te permettrai de rouler au couple sans aucun soucis. Question fiabilité par contre c’est vrai qu’à seulement 30.000 km j’ai déjà du me rendre plusieurs fois au garage, même si aucun soucis n’a été immobilisant.

Bon courage pour faire ton choix :moqueur2:

Hello, peux tu développer car j’ai revendu mon Dodge ram 2500 pour un hilux revo et j’en suis très satisfait car si mon hilux de 91 tracte lentement mais surement, le hilux 2016 tire la meme charge (3t800kgs) sans sourciller.
Selon le mode cartographie choisi on se rends peu compte de ce que l’on tracte :wink:

ta quoi comme mode eco/normal sport ?? si c’est le cas peut être que l or des essais la plus part des commerciaux le mette en eco pour nous montrer une faible conso mais du coup on se retrouve avec un veau ( idem chez renault le mode eco enleve 75% de la puissance en ressentie)

Tu dois avoir 100% raison car effectivement en mode éco je ne suis pas sûr qu’il soit bien plus puissant que mon hilux 2.4D…
A l’époque où je l’ai commandé on ne pouvait pas les essayer car il n’était pas sorti et toy ne savait même pas nous dire a quoi il ressemblerait à 100%…
En mode éco c’est bon pour autoroute ou ville mais perso suis 70% en normal car le mode “High power” est trop brutal en ville il donne des accoups (couple) et pédale d’accélérateur sensible.

Le hilux 2016 est quand meme moins puissant et coupleux que les autres pickup. Surement qu un moteur plus puissant est dans les cartons ?
Le ranger est tres beau, mais semble d apres le forum quand meme sujet a problemes.
le l200 / fullback est tres bien, moteur , meme bva m’ont donné bonne impression, et il est moins cher que les ajtres apres nego. Mais jes les ai trouvé plus tape cul a vide ( mitsu et fiat )
Le ww est tres bien, mais hors de prix.
restait le navara, plus confortable que les autres, ca se sent bien.
J ai don prix ce modele, ertes pas le plus beau , mais apres 3000km, je suis plus que satisfait. Meme ave les 2,5t de remorque , il tracte vraiment au couple, meme en bva .

Si je compare à mon dodgeram 5.9l 325cv et son couple énorme, je n’en fais pas moins avec le hilux qui effectivement ne fait pas ressentir la puissance mais plutôt le couple donc au début on a l’impression qu’il est faible ( mon transporter de 150cv donne l’impression d’une fusée a côté mais cela change avec une pelleteuse derriere). Si celui de 91 fût pénible lors d’utilisations de tous les jours, le 2016 permet une utilisation quotidienne plus que correcte.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour les autres PU mais les 2500 premiers kilomètres avec le hilux étaient très fermes et pas très agréables (pourtant je suis plutôt pour la fermeté ) le temps que la mécanique se fasse.
De ce que je lis je ne regrette pas d’avoir abandonné l’idée de passer au Ranger car en terme de revente un Toy restera un Toy pour celui qui ne compte pas garder son PU

Tu as bien fait, on ne choisit pas nos PU que pour leur gueule mais pour notre utilisation en priorité donc s’il te convient c’est le principal :wink: