Quel 4x4 5 portes pour voyager et aller à l'AG ?

Bonjour à tous,

Comme la vie continue et que je peux reprendre les voyages …
Vu que pour venir à la dernière AG, 3 gus, un con de chien et les bagages, le jimny était plein …
Bref, comme dit dans le titre, je cherche un 4x4 pour voyager sans être un franchisseur pur et dur, suffit qu’il passe là ou passent les pickup

L’idéal serait de jeter le D21 :non: et reprendre un pick up en double cabine, mais une benne d’1m90, c’est appréciable, et puis il ne craint plus rien
Et comme m’a dit mon fils, “toi et ton pick up c’est une histoire d’amour”, 18 ans de vie commune :lover:

Aussi, comme ce forum regroupe des membres de tout univers, je sollicite vos avis
J’ai évidemment quelques idées mais je laisse libre cours aux votres

Les contraintes sont :

  • occasion maxi 20 ans
  • max 20 000 euros (plus possible, mais psychologiquement difficile :confused: )
  • boite auto (obligatoire)
  • V8 essence (mais je me contenterai d’un 4 cylindres diesel :smiley: )
  • longueur max 5 mètres (pas de patrol, hdj80 et suivants, ni 4x4 américain hélas, ça ne rentre pas dans ma cour, ni dans les rues de montpellier :frowning: )
  • véhicule fiable évidemment et non exotique

Merci d’avance pour vos réponses :merci:

ps : je garde le jimny pour la ville et le franchissement (préparation à venir :yahoo: ) et le pickup pour transporter tout et n’importe quoi (je vais avoir du temps pour le restaurer, j’attends qu’un terrano passe à proximité :slight_smile: )

Perso, V8 essence qui passe à peu près partout pour moins de 20000 euros super confort et moins de 20 ans et pas trop gros:
Je dirais direct Jeep, à savoir grand cherokee WJ ou plus récent le WK ce sont de super franchisseur nés et en V8
avec un agrément de conduite au top (une préférence pour l’intérieur du WJ esthétiquement) .
Ils sont top pour bouffer du kilomètre :conduire: :conduire:

Ou un pajero long V6… Ca marche bien aussi de partout.

un terrano 2 court ! en plus , tres proche du d21 techniquement, au turbo et ressorts ar pres ! :slight_smile:

Prends ça au cas ou une fosse pleine de gadoue traverse encore ta route :siffle: :siffle: :siffle:




:dehors:

J’avais pensé à un range rover sport 2007, celui là me plait bien :lover:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1188436474.htm?ca=13_s
ou un wrangler sahara ou rubicon, mais les prix sont hallucinants
Et quand ont voit la largeur des élargisseurs d’aile, on peut penser que l’habitabilité intérieure est réduite
Bon, faut que j’aille en voir un de prés

Nicox : le wk, c’est une bonne idée :bien: on en trouve pas mal de 2005 n’ayant pas trop roulé
Jérome : désolé, je n’aime pas les mistsu
Toby : bonne idée aussi, on en trouve des pas trop cher avec pas trop de km, et quand on sait qu’ils peuvent aller loin mais en long obligatoire
Sherco : ça fait 3 fois que je vais dans la boue avec le jimny et 3 fois que j’y reste planté, donc je n’y vais plus :non:

Retape le D21?

Si tu as un budget de 20000 max, n’y a-t-il pas moyen d’en refaire un amour de jeunesse? (cf les 18 ans de vie commune :slight_smile: )

Sinon un D22 NP300 post 2008 en double cab?

Joli le Range :bien: mais je connais pas assez ces bestiaux :confused:

hello
top confort : un disco 4 ou un q7
sinon en petit budget un ml320 essence

avec mb et audi tu vas redécouvrir qu’un véhicule de 15 ans sans rouille c’est possible…

2 critères non négociables : 5 portes, boitoto et maxi 5 mètres
Iceman : ni le D21 (le retaper, c’est prévu , rendez-vous dans 10 ans :smiley: )
Fred : il me faut un 4x4 pouvant faire du TT, je ne pense pas que le Q7 et le ML soit suffisamment à la hauteur
Le disco est un bonne idée mais le 4 est à +de 20ke

Bref je reste sur le range :lover: , pour profiter avant qu’on passe à l’electrique :mrgreen: , ou un big cherokee (faudra juste changer les pare chocs, vu que ceux l’état de ceux du jimny :smiley: , un disco 3 ou éventuellement un wrangler
Le range a l’avantage de pouvoir se rabaisser, pratique pour faire monter ma maman :slight_smile:

pour moi,sans hésiter,un disco III :slight_smile: :slight_smile:

hello
tout dépend de la taille souhaitée
le ml 1ère génération est plus court moins cher et moins d’accessoires
le disco 4 est dans le budget et bien préparable
le q7 est aussi dans le budget mais moins agile que le disco.

le range c’est en gros un mini disco. pour voyager pas beaucoup de volume arrière.même suspension pneu que le disco pour rentrer dans les parkings limités à 1.9

fred

Ça vaut quoi ces Land en tt ? Dans le sens fiabilité, pas franchissement .
Parceque certains récents ne sont pas exempt de problèmes même sur la route, alors en tt si on prend une occase qui a vecu ?

Bon, on va écouter le chef (et aussi les autres avis :merci: ), ça sera un disco 3 :slight_smile:

C’est une bonne question :slight_smile:

ou … :mrgreen: :exite: :yahoo: :lover:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1180812122.htm?ca=13_s
ça passe en TT ? :mrgreen:

On n’a qu’une vie, il aurait été à Montpellier, j’aurais cassé la tirelire :devil:

ces land sont parfaitement fiables!
à savoir que le compresseur des suspensions reste capricieux et fragile,il se change relativement régulièrement. environ 400€ sur la toile.
pour le reste,c’est du tout bon :bien: :bien:
les TDV6 sont extra :lover: :lover:

hello
il existe des kits pour refaire le compresseur. c’est toujours la même pièce au niveau du piston qui s’use surtout quand les boudins perdent un peu

le tdv6 c’est un bon gros diesel moderne avec les problèmes d’embourbement de l’admission habituels. mais ça se nettoye
le coffre du disco est énorme
la bva est moderne et extra
le terrain response est sympa
entre un disco et un cherokee je n’hésite pas une seconde…

c’est juste ce qui me fait chavirer :lover: :lover:

J’ai trouvé des disco :

  • 100mkm à 20 000e
  • 150mkm à 15/16 000e
  • 200mkm à moins de 12 000e

Qu’en pensez-vous ?

ben là y a plus que toi qui sait en fonction de ton budget :smiley: :smiley:

En fait, la bonne question est : prendre un D3 100 mkm pour 20 000e ou un 200mkm pour 12 000e et se servir de la différence pour les pannes ? :doute: