Match pick-up direct auto

Bonjour, pour ceux/celles qui ne n’ont pas encore regardé. Même si la qualité du reportage peut être discutable ne boudons pas nôtre plaisir, la présence des PU étant encore timide dans les mag auto.

12.732 preneurs de PU dans l’Hexagone en 2015

Aucun pick-up n’apparaît dans le Top 10. Le Toyota Hilux, premier dans le classement, pointe en 32e position. Pourtant, de plus en plus de pick-up roulent sur les routes de l’Hexagone et les constructeurs multiplient les lancements. A l’échelle planétaire, où 15 millions de VUL ont été écoulés en 2015, les pick-up mobilisent une vente sur trois. En retard sur les Etats-Unis, l’Europe et la France commencent à céder aux sirènes de ces véhicules imposants et pratiques. Dans l’Hexagone, les volumes ont progressé de 40 % entre 2009 et 2015.

Top 10 des voitures les plus vendues au monde en 2016
1/Ford F-150 (986 660 exemplaires) :
le pick-up Ford F-Series, modèle le plus vendu aux Etats-Unis, conserve également la tête du palmarès des ventes mondiales 2016.


Ford F-150
Toyota Corolla
Volkswagen Golf
Wuling Hongguang
Nissan X-Trail
Hyundai Avante
Ford Focus
Honda HR-V
Honda CR-V
Toyota RAV4

salut

oui c’est certain y’en a eu des conneries de racontées. Du coup cela me laisse perplexe sur les reportages où j’ai moins de connaissances.

:siffle:

edit : un comparatif en bois :dehors:

Comme d’hab’…un reportage bidon…où le journaliste essaye à tout prix de trouver des qualités au Rino de service “la grande nouveauté qui va révolutionner le marché”…même à en oublier que rien n’est changer entre le Navara et l’Alaskan niveau amortissement et que le prix augmente au passage…et que la qualité “en plus” par rapport au Ranger et que l’ESP est déconnectable ce qui permet de “faire des figure sur circuit”…c’est sur, c’est ce que l’on demande en premier à un PU…idiots…

Sinon, messieurs les bûcherons…mettre de temps en temps les EPI tronco, ce serait pas mal du tout… :confused:

A+
:bien:

Et le franchissement hard les doigts dans le nez avec l’amarok… Me laisse particulièrement rêveur…

Comparer 2 boites auto 4 portes avec un simple cabine boite manuel, ça a aussi du sens… Et évidement, c’est le plus cher qu’est le meilleur… Bizarre… Étonnant, le Ford charge plus que les autres… Vraiment surprenant!!!

Puis une peinture mat en TT, ça ne craint rien… J’aimerai bien la voir après un petit passage dans un roncier…

que d’erreurs, que d’approximations, que de préjugés… C’est du journalisme professionnel ça ?

Les journaleux écrivent pour ceux qui rêvent d’un PU, pas pour ceux qui ont déjà acheté

Comme souvent dans les comparatifs PU, certains sont en double cabine et d’autres en cabine approfondie (ici le ford ranger), ce qui fausse tout le comparatif , comme l’a fait remarquer Jérome

Le confort meilleur sur l’un où l’autre, ça me fait marrer, c’est à vide qu’il faut comparer, car même mon D21 est confortable quand il est chargé

Akim : pour moi, oui, c’est pareil dans tous les domaines, même en informatique, même en médecine …
Jérome : tu adhère à l’association, tu viens à la prochaine à AG et tu regarde COCO avec son amorok … et pourtant ce n’est pas le V6

Ok si il a une boite de transfert, comme les premiers. Mais ce modèle en est dépourvu…

En effet, dire que Renault a complètement repensé la suspension … Le gaz à du lui dire que son nissan à des lames et pas celui ci ,.

Pareil, ça fait peur dans les sujet où on y connait rien ! :slight_smile:

L’amarok de Coco a une boite auto 8 vitesses sans courtes

C’est bien là que le reportage malgré quelques approximations montre le contraire de ce qu’on lit ou entend sur d’autres reportage et la preuve en est, l’amarok est monté soit disant sans courte!! t’as vu la pente?? comment tu fais sans courte??
C’est là tout l’interet de la ZF qui est celle qui est monté chez VAG en 6 rapports depuis des lustres mais avec 2 rapports de plus. La 1 justement en guise de courte et elle l’est réellement et la 8 pour sur-démultiplier afin de moins consommer sur autoroute.
Je passe au même endroit avec l’amarok qu’avec mon ex ranger, l’absence de courte c’est de la science fiction et du blabla pour bien qu’il y ai une critique