Un mag sur les PU

Vu hier en boutique le n°1 de “pick-up magazine”, le peu que j’ai eu le temps de feuilleter ne m’a pas incité à acheter mais ce n’est que mon avis …donc si ça vous tente allez en librairie :conduire: :conduire:

Salut .

On va aller voir ça :

très bien ça! :slight_smile:

Acheté et juste feuilleté aujourd’hui, pas trop mal pour un numéro 1

Pas vu ici .
Qui est l éditeur ?

Rédacteur en chef : Jérôme guet
Editeur : Riva Corporate

J’ai vu et acheté cette revue.
Ce premier numero est pas mal pour quelqu’un qui veut acheter un pu et qui n’y connait pas grand chose: on y trouve la présentation de tout ce qui se vend en France actuellement.
Reste à voir dans la durée. Le segment est assez petit, et les nouveautés sont rares (une fois passée la vague actuelle des Mercedes/renault/ fiat). Dans le temps, ça risque d’être difficile pour eux de trouver des sujets d’articles sans toujours ressortir les memes un peu actualisés. Il leur faudra être inventif…
A suivre donc, et à encourager!

Bien aimé cette nouvelle revue, oui elle fait le tour des PU disponibles sur notre territoire sans rien inventer mais c’est toujours agréable au coin du feu^^
Trimestrielle donc rdv en février, d’ici ils ont le temps de trouver pleins de sujets
Le Defender du James Bond, quel monstre …

Ils n’ ont pas prit contact avec le forum…?

Ben non…par contre, certainement viennent ils ici pomper les avis et astuces… :smiley: c’est le jeu…

J ai acheté cette revue.

Bon, déjà c est bien, ça fait 25 ans que je roule en pickup loisir, enfin une revue sur le sujet, c est bien !

Maintenant, je suis un peu sur ma faim, d’une part, il y a des article qui a mon avis frôlent là publicité, genre publireportage, mais ça devrait être signalé , comme celui sur la cellule sur l Alaska.

La ou je coince, c est l article sur le Mercedes, on nous explique que celui celui est plus large que le Nissan (8cm) … , c est confirmé par l explication sur les voies plus larges (6,2cm) .
Mais la benne, bien que plus large entre les passages de roues, à la même largeur que le nissan …
Ou j ai mal lu, ou ya un bug quelque part .

Après, pour lire pas mal d autres revues sur d autres loisirs, ils n ont pas l exclusivité d écrire un article sans rien connaître .
Espérons les prochaînes plus rigoureuses.

A suivre …

Bon après avoir feuilleté le magazine et lu quelques articles, je le trouve plutôt bien fait avec des photos nombreuses qui permettent de vraiment se faire une idée des véhicules.
On y retrouve des explications qui aideront certainement des acheteurs venus du monde du suv.
Je n’y ai pas relevé de trucs incongrus pour ma part.
On sent bien que Renault a du glisser quelques billets pour l’Alaskan.
J’espère que ce magazine aura une longue vie.
Pour la benne du Mercedes je pense que les côtes sont differentes uniquement autour de l’essieu. Passages de roues réduits à l’intérieur, légèrement bombés à l’extérieur d’où des côtes intérieures identiques à celles du Nissan et du Renault.

Bonjour.
Premier numéro… Commercial. J’espère que l’orientation prise sera plus technique par la suite, un peu comme 4x4 magazine auparavant. L’erreur serait d’avoir une orientation similaire aux journaux des berlines : journal à grand tirage, excellent pour allumer le feu de cheminée.
Cordialement.

oui… :frowning:

Bonjour.
Le numéro 2 de pickup magazine est-il sorti ? Dans mon coin, je ne l’ai pas trouvé.

Pas vu non plus pour l’instant :522:

Le n°2 est sortie dans tous les bons kiosques …

revue_journaux_348546.jpg
Avec l’image c’est mieux

:bien: Merci pour l’info. Un peu de lecture pour les vacances :smiley:

J’ai acheté le numéro 2, simpliste dans les articles, pas très techniques pour les non initiés au vocabulaire pick-up (comme moi).

J’espère des articles plus détaillés sur les particularités des p-u (chassis, trains roulant, mécaniques etc)

Quelqu’un aurait un lien pour consulter (gratuitement) le numéro 1 ?