Ces PU très récents à vendre.

Quand on recherche le net pour des PU d’occas ou neufs, on tombe souvent sur des PU qui ont quelques mois, voir 1-2 ans vendus par des particuliers.
J’essaye de comprendre le pourquoi du comment?

Pas contents? Remboursement trop élevé? Ce sont généralement des full option en plus.
Je comprend que en tant qu’investissement, un entrepreneur va généralement vendre une fois l’amortissement terminé après 3-5 ans, mais on ne peut légalement pas amortir sur moins longtemps, donc je ne comprend pas trop.

Mon avis perso :

Certains conducteurs "veulent taper la frime " :doute:
Mais un PU ça se mérite, c’est un “bus” à garer c’est “tape cul” pas de taxe ecolo à l’achat, mais après le gars se rend compte que dans les ronds points il est en vrac :conduire: etc etc donc à mon avis ce doit être une des raisons des reventes :mrgreen:
De tous les PU que je croise dans ma région ! et il y en a beaucoup :pulp: Peux ont des pneus AT ils sont tous en pneus de route d’origine :522:
C’est pas la passion qui les a conduit à acheter ça juste leur “ego” surdimensionné :exite:

Les concessions ont de plus en plus tendance à présenter les PU comme des “SUV à benne sans malus éco” pour attirer une nouvelle clientèle. Et beaucoup se font avoir et je rejoints sherco :

  • ça biberonne plus qu’un SUV
  • c’est moins confortable (suspension) qu’un SUV
  • la conduite est moins sécurisante et agréable qu’un SUV
  • c’est moins pratique tout les jours pour la famille lambda (se garer, benne : pas forcément super étanche + seuil de chargement haut + les affaires au fonds…)

Donc monsieur tout le monde a eu son gros joujou 1 an mais poubelle le PU je prends un Tiguan.

En gros : erreur lors du choix du véhicule à cause d’un manque d’essais/renseignements et de l’approche commercial pas forcément honnête des vendeurs de voiture.

EDIT: j’ai oublié le plus important, ils n’ont pas consulté ce sujet sur PUmania [UTILITE D'UN PICKUP]

vous oubliez un peu vite le parametre ‘obligation’ du garage
sur un lot de véhicules fournis par la marque ( pas le choix souvent ) si certains comme les PU haute finition ne sont pas écoullables sur la zone et que le garage le sait il va les immat a son nom en véhicule ‘direction’ ou pret et les lourder au bout d’un an ou moins avec un rabais
ainsi ils satisfont aux exigences de la marque ( véhicule immat neuve rapide ), remplissent leurs objectifs ( donc prime ) et gagnent quand meme un peu d’argent au passage
le mien c’était ca, 9km au compteur mais CG garage de 4 mois avant
apres ils se les vendent entre eux aussi pour justement ‘fournir’ les zones ou ca se vends mieux, échange de bon procédés
pas forcement de mauvaises affaires en étant un peu regardant

Le truc de l’immatriculation fantôme, le vendeur Nissan me l’avait même dit en face. Ils en avaient en stock dans le pays dispo de suite, immatriculés 24h pour fausser les chiffres de vente.
Mais il ne m’avait pas parlé de réduction supplémentaire.

Il y à peut être aussi le symptôme du “berger Allemand” qu’on trouve beau et qu’on achète alors qu’on habite dans un immeuble en ville… Le PU, c’est cool, l’aventure, la nature, la campagne etc… pour se rendre compte par après qu’on a pas l’espace, le temps, l’utilité ou le moyens de le garder.

Pour ma part, je ai eu mon premier D22 d’occas à 19 ans, depuis, pas question de rouler avec autre chose qu’un PU!

A mon avis, ça n à rien à voir avec le type de clientèle qui veut frimer ou qui se trompe d achat, parceque ce que tu decris au niveau des occases récentes , ça existe sur tous les modèles de voitures.
Peut être en effet des achats des concess pour doper artificiellement les chiffres.

c’est vrai que les accessoires d’aménagement de benne valent deux bras en europe…
ma femme conduit le hilux facilement même si elle avait craqué pour l’amarok pour son coté conduite et confort suv.