Ma boite est née today

hello ,ben c’est officiel ,mon entreprise à été validé aujourd’hui ,je suis passé en commission interco hier soir !je suis super content!je démarre mon activité le premier mars 2018(il faut respecter le préavis de départ de mon emploi actuel) “Ludo art’vert”!
Donc tout va s’enchainer je dois aller réserver le véhicule chez toyota tantot,planifier l’ensemble !
Je suis donc fier de vous l’annoncer! :redface: :mrgreen:

Felecitation…

Salut .

Félicie Caleçons aussi :smiley: . Sous quelle forme , auto entreprise , micro entreprise , SAS , SAàRL ?

Etant donné que j’ai une mise à disposition ,ca me laisse pas grand choix à part l EI,en eurl ca serai l’idéal mais dans les délais pour reprendre dans la fonction publique sont trop long!
Je changerais de statut plus tard ,la micro entreprise et l’auto entrepreneur ne marche pas en espace vert! :smiley:

:bien: :bien: :bien:

Bravo !
Et surtout bonne chance !
Mais aussi patience, courage et abnégation.
Je sais de quoi je parle, j’ai monté ma boîte il y a 23 ans et je ne redeviendrais salarié pour rien au monde.
:bien: :bien: :bien:

merçi ,c’est gentil de votre part,bon ce soir on retourné rouler un peu avec le hilux en xtra cab sport,punaise ,que c’est magique!!!
On y prends gout à cette affaire là!on a singer laréservation du toyota hi lux xtra cab ,en gris atlas,trop hate!
Il devrait arrivé en concession fin janvier normalement!on fait un dépot de chèque de 2500 euros afin de garder les tarifs 2017!(bon le chèque n’est pas encaissé ,ca va de soit)!
:smiley:
Beaucoup de changement,j’avoue que tout le monde doit me prendre pour un neuneu de lacher un job fixe ,de me lancer dans défis comme ça ,mais je crois en mon projet totale!donc je fonce,j’avoue que ca fait réfléchir c’est certains mais c’est le moment je pense !on se pose toujours des questions quand on est entre deux eaux à attendre le bon vouloir des aides ,le bon vouloir de la banque ect…
Mais vous avez surement connut ces passages!

C est dans quel domaine ton entreprise ?

je suis en espace vert-floriculture,tout ce qui entretien,création de jardin ,management ,traitement phyto,fleurissement communale,niwaki…

Ok, bonne réussite pour la suite, il faut du courage pour se lancer , bravo .

Ya juste le dernier mot que je n ai pas compris !

Félicitation, être son propre patron, c’est être libre dans sa tête et en laisse par les banques, impôts … :mrgreen:

oui c’est certain,que les banques et impots sont là,mais punaise que je suis content de devenir mon propre maitre de mon bateau! :slight_smile:

C’est de la taille en nuages à la japonaise,(genre bonzai en géant!)
Sur mon profi lface book pro j’en ai mit “ludo art vert” pour ceux que ca interesse!

:moqueur: :moqueur:

Dans la vie pour ne rien regretter il faut réaliser ses envies, j’ ai vendu mon affaire cette année après trente ans à mon compte dans la moto, avec un début de carrière et donc de cotisation en 1973 , à ce jour je n’ai pas de droits à la retraite :yes:
Merci le RSI .
Si tu veux quelques tuyaux en mp, pas de soucis je te répondrais .
Bon démarrage dans ta nouvelle carrière :bien:

c’est gentil aragon ,je prends note;l’interco ,m’a accordé un pret d’honneur avec pendant 3 ans un accompagnement d’un parrain entrepreneur,c’est cool merci !
Je sais que ca sera pas de la tarte,mais j’ai pas envie de garder des regrets!j’ai déjà 21 ans de taff en salarié,je pense que ca sera une bonne experience de vie!
Tu regrettes pas ton choix si?

Moi qui ait plus ou moins toujours été à mon compte, je vous trouve un peu dur avec le statut d’entrepreneur !!!
C’est vrai qu’il y a les charges, taxes, IS, tva et tutti quanti, mais quand même, c’est bon d’être à son compte !!!
Je crois que c’est un faux problème tout ça. Le principal est de bosser, d’avoir du taf ! Quand l’argent rentre, (et ne pas travailler au rabais, bien sûr) et à condition d’avoir une bonne gestion, c’est à dire ne pas confondre le compte entreprise avec le sien, on arrive à tout payer ! Et il en reste ! Les charges salariales ? Un employé doit s’amortir par son travail, et rapporter en sus. Mais ça, c’est de la responsabilité du chef d’entreprise de bien le juger ! L’IS ? ben si tu en dois, c’est que la boite aura fait du bénef. La Tva ? C’est transparent. Tu collectes, tu reverses ! Les charges ? il faut bien être couvert tout de même…Et à toi de bien choisir ton statut d’entrepreneur. Après, taxe foncière, d’apprentissage etc…C’est anecdotique sur l’année . Je te le rappelle la seule chose qui vaille, c’est avoir du taf, des clients. Lorsque tu as ça, le reste c’est peanuts. Une entreprise à son existence propre, fiscalement, financièrement et juridiquement.Le chef d’entreprise n’est finalement que le salarié de son entreprise ! Son boulot c’est de gérer, bosser, imaginer, entreprendre et prévoir.Le tout avec un certaine liberté tout de même. Un des points noirs tout de même étant la couverture sociale et la retraite, je le reconnais. Mais des solutions existent, à condition de le prévoir !
Alors… Vas y !!! Fonce !!! Crois y, tu es le meilleur, et l’avenir te le prouvera !!! N’écoute pas ceux ( pas sur ce forum , je précise !) qui te font voir le côté obscur …C’est ce pessimisme qui nous tue à petit feu…

:10:

Tout est dit là, du moment que tu es conscient qu’être chef d’entreprise ne voudra pas dire devenir riche( par rapport au même taf fait en tant que salarié) ce n’est que du bonheur. Bon courage :wink:

Bon… En période de lancement, tu vas bosser plus qu’un salarié et gagner moins peut être. Et encore…Pas sûr…
Mais après, si tu peut avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière en sus, ne te gêne pas !!! :mdr2: :mdr2: