J'arrive plus à dormir !

Bonjour amis pickup’tistes ! :clean:

(d’avance désolé si ça n’est pas la bonne rubrique, je ne savais pas trop ou mettre ce post)

Cela fait quelques mois que je parcours le forum pour connaitre un peu mieux les différents modèles et j’ai pleins, mais alors pleins de questions !

Pour info je ne possède pas encore de pickup (Clio 3 société, j’avais le budget pour un grand coffre mais pas encore pour une benne :dehors: ) mais le prochains véhicules en sera un !

Cependant je m’aperçois qu’il y a une multitude de pickups, possédant tous des multitudes de caractéristiques similairement différentes ainsi qu’une multitude de pickup’tistes en accord ou en désaccord avec tel ou tel modèle …

Je comprend tout à fait que la personne possédant un PU X n’ayant jamais eu de soucis avec en sera très contente et qu’une autre avec le même modèle ayant eu toutes les m…des du monde en soit moins content .


**Mais alors voila ou je viens à bloquer:
\

  • certaines marques sont tout de même plus cotée que d’autres en terme de fiabilité ? (toyota, isuzu, Mitsubishi…)
    \
  • Si certaines marques sont réputés alors pourquoi s’orienter vers d’autres moins bien ?
    (dans ma p’tite tête un véhicule est fait pour être le plus fiable possible non? surtout un véhicule qui se veut utilitaire ? )

    -les pickups nouvelles génération sont-ils réellement moins bien que leurs prédécesseurs ? pourquoi? (électronique? cylindré réduite ? autre?)**


    Maintenant question plus personnelle, j’ai déja une petite idée mais l’avis d’amateurs confirmé m’aiderait dans mes recherches :wink:

Je vous fait un rapide topo de mon pickup idéal dans un budget de 25000 € avec une réserve si coup de cœur (de la mort qui tue) de 5000€,

**- ultra Fiable
\

  • une consommation la plus basse possible mais pas si cela joue sur les performances du véhicule (je sais vous aimez pas parler de ça sur vos pickups, je sens déja que je vais me faire des copains! :ange: )
    \
  • une boite de vitesse manuelle et 6 vitesses
  • 30% d’autoroute / 60% route / 10% TT
  • charge entre 100 et 500 kg très très régulièrement dans la benne et remorque (construction maison)
  • esthétiquement d’aspect moderne
  • confort intérieur pour 2/3 personnes , heu… des sièges rembourré et un porte goblet (au cas ou j’ai soif) :smiley:**
    En gros je veux un pickup utilitaire mais agréable pour ma petite famille.

Voila, j’ai fait le tour même si des questions vont surement surgir de nulle part :slight_smile:
A ++

Choix difficile, le sommeil tu ne trouveras point :mrgreen:
Y a pas de modèles ou de marques mieux qu’une autres.
Je te dirais regarde surtout la bonne occasion au moment où tu lanceras ton projet.
Après on pourra sur le forum te donner nos avis positifs ou négatifs.

Salut à tous :slight_smile:

Tu as un cahier des charges :10: ,tu as un budget confortable :10: ,propose nous des annonces si tu cherches de l’occasion,sinon va faire un tour du coté du neuf et essaye en 1 ou 2 pour te faire ta propre idée.

Même si ils se ressemblent ,les PU sont différents et toi seul pourra choisir celui qui te fera craquer :lover: .

Bonne nuit :ange:

+1 avec Manadi.

Il faut commencer par aller les essayer. Ils sont tous très différents, tant au niveau des motorisations, des boites, du confort intérieur que du gabarit.

Y a rien de pire que de rouler dans un véhicule sans avoir de plaisir…

Ensuite tu pourras cibler par le prix et la finition (version).

Tu pourras mettre les liens dans ce post et les copains te conseilleront au mieux.

Bonne chasse :smiley:

Vu ton budget je partirai sur du neuf à ta place, np300, l200/fullback ou dmax voir même l’hilux suivant la configuration double/extracab que tu souhaites. Pour le confort routier je pense que le np300 en doublecab sort un peu du lot( je n’ai pas essayé le nouvel hilux par contre pour comparer).

bonsoir lyonnel a titre d’exemple le miens isuzu d max space cab solar plus 1600 kms chez isuzu reims avec boule de remorquage caisse de champagne quand tu va le chercher tapis de sol offert 27000 roro mais bva 6

et je me régale

bon courage c’est un choix cornélien mais ils ont raison fait un essai avant d’acheter c’est la condition sine qua non

a une entente parfaite :biggrin:

avec garantie 5 ans !

Je dirai la meme chose concernant le choix car c’est personnel et bien sur en fonction des besoins , j’ai un hilux double cab que j’utilise pour le travail , le loisir , tracter , vacances , faire les courses , enfin un peu tout et j’en suis tres satisfait , a ce jour j’ai 25000 km et je ne regrette pas du tout donc ca va pas t’aider beaucoup car d’autres te dirons qu’il n’aime pas le hilux etc… essai plusieurs PU et fait ton choix :wink: :wink:

Voilà un argument intéressant pinaise :surprise:

3 ans chez ces escrocs du groupe VAG :batte: :orage: :devil:

oui coco depuis peu c’est 5 ans la laisse de quoi voir venir .Seule contrainte ,le fait d’être garantie t’oblige a tout faire dans le réseau et parfois fait c…

exemble :j’ai acheté d’ocas un hard top avec dégivrage, feu stop :redface: plafonnier et centralisation ! et tout ça mais cela fait un mois que j’ai écrit a isuzu pou savoir si je devais le faire brancher dan s le réseau pour ne pas perdre la garantie et, toujours pas de réponse :batte:

donc a ce jour toujours pas branché grrrrr

coco tu dis ww voleurs pourquoi ?

Merci pour vos réponses !

Donc vous quand vous avez fait le choix de vos pickups respectifs vous avez pas forcément regardé la fiabilité mais plus fait un tout ?

Enfaite moi ce qui me dérange c’est d’acheter un model qui soit connue pour ses avaries, genre le np300 (que j’aime bien ) me fait peur du fait des nombreuses plaintes dont il fait l’objet.

Le fiat full back a l’air sympas aussi mais fiat…

il est sur que je n’aurais pas pris un nissan bien que maintenant tu sais personne n’est a l’abri !

pour ton info le fullback c’est le même que le L200 mais re badgé et puis fiat fiat quand j’etais artisan j’avais achet" un doblo neuf (fourgonnette) et bien de 0 a 100000kms pas un seul problème alors que certains collègue qui pavanaient en vito (mercedes) avaient sans cesse des problème

la dessus c’est la roulette enfin c’est mon point de vue et mon vécu

La plupart des PUs actuels sont des modèles récents, donc difficiles de parler fiabilité sur des véhicules qui pour la plupart n’ont pas dépassés les 100.000 km. NÉANMOINS je te déconseille le Ford :siffle: même si bon… pas plus qu’un autre, m’enfin disons que si l’argument n°1 c’est “fiabilité” par sur autre chose. De même pour l’amarok, au moins dans ça version 2.0 litres (avant restylage donc).
D’ailleurs, si vraiment pour toi l’argument c’est la fiabilité, je partirai sur un hilux, mais un qui a fait ses preuves, donc la version précédente; que ce soit en 2.5 ou en 3l. Par contre je sais pas si c’est une boite 5 ou 6, je l’avais essayé en BA. vu ton budget, tu peux en trouver de très beaux et bien équipés (hardtop, attelage …).

Concernant le fullback, toi tu y vois un fiat bof bof…, nous on y voit un L200 avec un logo et une garantie fiat :bien: Il décotera donc plus vite (fiat décote plus que mistu) mais pour le reste perso à choisir si c’est pour garder je prendrai le fiat.

Les PU actuels sont plus polyvalents que les anciens, ils ont toujours de bonnes capacités en TT, mais en plus tu peux prendre la route, et même l’autoroute avec (je blague à peine) ! Le tout en discutant avec ton passager, et sans te faire doubler par les tracteurs. ils sont plus confortables, mieux équipés. Concernant l’électronique, c’est autant un progrès (ABS, ESP) qu’un défaut (panne fantôme). Me concernant, le principal défaut des PU récents par rapport aux anciens c’est : les systèmes de dépollution, la difficulté d’intervenir soit même dessus (entretien, diagnostique de panne).

Bref, je t’orienterai vers un hilux 3l (ton budget le permet) d’occasion bien équipés. Ou si tu veux du neuf, un hilux aussi 2.4. Mais la fiabilité du modèle est pour l’instant basée sur l’image de la marque, car même si personne ici sur le forum n’a eu à s’en plaindre ni eu de soucis avec, le modèle étant récent, difficile de dire comment il viellera.

Par contre, un PU ça suce. Compte 10l en boite méca et pneu route, comme ça t’es prévenu :conduire:

pour le hilux regarde c’est un peu inquiétant ! je suis même très étonné

The new Toyota Hilux 2016 fails moose test - YouTube :surprise:

Parce que j ai eu une multitude de problemes connus sur le 2.0 btdi de chez VW, mais malgré les demandes de mon garage (et mes courriers) ils ont refusé de prendre quoi que ce soit en charge (delai de garantie passé depuis 3 mois).

Il vaut mieux acheter le V6 qui est beaucoup plus fiable ou un DMax :lover:

Concernant le fullback, toi tu y vois un fiat bof bof…, nous on y voit un L200 avec un logo et une garantie fiat > :bien: > Il décotera donc plus vite (fiat décote plus que mistu) mais pour le reste perso à choisir si c’est pour garder je prendrai le fiat.

Oui j’avais lu que le fullback c’était un L200 mais avec un truc en plus (différentiel je crois) et une garantie fiat !

Ben on verra bien je vais continuer mes recherches et je vous tiendrais au courant en fonction ! :ange:

Bonjour.
C’est un bon choix le pickup. A mon avis, il faut faire une première sélection sur quelques critères personnels. L’essai des pickups sélectionnés ne peut que confirmer ou infirmer ce choix.
Tout ce que je peux dire, après observation de longue durée (30 ans) et mon expérience personnelle concerne la fiabilité : sans hésiter incontestablement TOYOTA !
Les autres critères sont un choix personnel. Il reste la pondération des différents critères dans le choix final.
Pour moi la fiabilité c’est 80% de la note finale.
Cordialement.

C’est bizarre que tu n’aies pas de coup de cœur sur un modèle spécifique.
Vas regarder cette vidéo, ça va dégrossir ton idée. Et déjà, tu élimineras le Fiat … lol

Oups, j’ai oublié le lien de la vidéo.

pour l’instant, avec l’Amarok 2L, pas de pbs et 100000 bornes
l’autoroute c’est une formalité, y a aucun souci, plutôt bien confortable
en TT c’est bien aussi
c’est la version enclenchable 163cv, ça consomme un peu moins en 2 roues motrices, il a d’ailleurs plutôt une très bonne tenue de route en 2 roues, et 4x4 (vitesses longues ou courtes) quand tu fais du TT
conso : moins de 8L de moyenne (avec une reprog 200cv)

voilà en tout cas le retour perso, c’est un véhicule bien né :slight_smile:

Merci pour vos réponses !

Je dois bien avouer que j’ai un petit faible pour le nissan navara et le ford ranger esthétiquement.

Le navara dispose d’une garantie plus que confortable et les tarifs sont bas…

Faut que j’aille les essayer :wink:

merci pour vos reponses et la vidéo (bizarrement je retrouve un tête de liste mes deux chouchous)