Transport d'objet

Salut a tous sa peut paraître bete :helpsos: :helpsos: :helpsos: mais je voudrais savoir si avec nos gros en double cabine donc 1m50 de benne environ je pourrais transporter des feuilles de galva de 6 mètres de long

je me posais deux soluces soit dans la benne ( je sais pas si c est possible vu la hauteur ou sava monter
ou sur les barres de toit mais pareil je me demande si deux ataches qui ne seront meme pas au milieu du coup vont pouvoir soutenir les feuilles sans que cela ne balote a mort

merci de vos futurs reponses

Pour ce qui voudrais la solution je l’ai trouver moi même barre de toit + échelle en bois au dessus pour la rigidité et après sangler les tôles ou autres matériaux sur les barres de toit :slight_smile:

bien évidemment ajuster sa vitesse pour éviter trop de balancement et la prise au vent

voila :slight_smile:

ca risque d 'etre tres dangereux pour toi et les autres :frowning:

  • gaffe au poids, un toit c’est limité, faudrait te renseigner ( gendarmerie ou autre) et aussi suivant les kms que tu as à faire .

:chaud: :chaud:

6 mètres … c’est deja plus long qu’un PU :doute: :doute:
La législation interdis le transport d’objets qui dépassent à l’avant d’un véhicule :stop: :stop:
A ta place j’oublie mon PU pour ce chargement la :conduire: :siffle: :siffle:

je l’ai fait suffit juste de faire dépasser par l’arrière maximum 3m donc sava pu 5m30 donc 30cm derrière :slight_smile: par contre oui les barres de toit est limiter a environ 80 100 kilos

Tu peux pas les rouler pour qu elles rentrent dans ta benne ?

Si tu les transporte sur le toit, previens moi : je reste chez moi ce jour là :chaud:

J’ai déjà vu transporter long sur un PU mais avec un système d’arceau de benne avec un retour au dessus de la cabine et un second à l’arrière de la benne, au même niveau.
Sans cet équipement ça risque d’être risqué pour tout le monde … :confused: