Confort Cabine approfondie y'a plus ka essayer

Donc en recherche d’un pickup,apres etude du cas quand j’ai proposé le ram à ma femme,trop gros :mrgreen:

Donc se sera un “normal”

Sachant que ce n’est en aucun cas un véhicule principal,il aura fonction d’utilitaire,est ce que certains d’entre vous regrettent la longueur de la benne sur un double cab?

Et quel cabine approfondie est la plus logeable, et confort arrière acceptable?

La cabine approfondie la plus spacieuse est celle du ranger, le confort reste moyen vu la verticalité du dossier et l’épaisseur de l’assise limitée, c’est acceptable pour des enfants ou ta belle-mère mais franchement limite sur longs trajets avec des adultes.

La cabine approfondie c’est bien pour mettre des habits ou du matos mais pour les passagers c’est tres occasionnel et sur une courte distance car sinon va yavoir des grimaces :mrgreen:

Salut,

Avant de choisir mon PU, j’ai pris mon temps et essayé tous les modèles récents disponibles en France que les concessions ont bien voulu mettre à ma disposition.
J’ai ainsi pu tester le RANGER XLT (A.M. 2014) en extra cabine.
Je mesure 1.87 et n’ai pu m’installer à l’arrière qu’à condition que le conducteur règle son siège en butée avant !
Autant dire que ce n’est pas le gabarit de voiture à envisager si tu comptes voyager avec autre chose que de (jeunes) enfants ou des animaux (oublies le dog allemand ou le schnauzer géant :smiley: :wink: ).
Pour ma part, j’ai logiquement choisi un DC qui ravit toute la famille même sur les longs trajets (+ de 1000km) et pour ce qui est de la benne, j’ai investi dans un hard top pour doubler le volume de chargement lors des voyages.
Il n’existe pas de PU idéal … il faut juste choisir en fonction de ses besoins.
Bon courage pour ton futur choix :wink: !

Confort et équipement intérieur: amarok double cab sans hésiter.
je trouve le dc moins logeable. utilisable uniquement avec des enfants jeunes dans un vrai siège groupe 2 ou 3
que veux tu poser sur ta benne?
fred

Dans la benne,le plus lourd sera une cuve de 1000 litres pour réapprovisionner mes chevaux(comment ça se comporte d’ailleurs avec), ensuite, je trimballe des piquets acacia de 2 metres pour les clotures.

Je suis totalement indécis entre la peur d’avoir une benne trop courte et la peur de regretter de ne pas prendre un double cabine.
Si ma femme avait bien voulu de l’us,il n’y aurait pas eu de soucis.double cab et benne 2,5 metres

Pour palier a la benne assez courte du double cab il y a aussi la possibilité des barres de toit ou de la galerie pour certaines choses :wink:

tu as aussi des extensions de benne

La benne de 1.5m des double cabines c’est léger.

sinon tu as aussi ça

Dimensions en mm et charges utiles : peu de charge utile 3.5t mais ok en 5.5t.
simple cab ’ deux empattements 3m et 3.4
Longueur : 5965/6560
Largeur : 2016/2016
Hauteur : 2598/2590
Empattement : 3050/3400
Longueur utile : 3410/4115
Charge utile (kg) : 785/755
Seuil de chargement : 1003/1003

double cab
Longueur : 6560
Largeur : 2016
Hauteur : 2610
Empattement : 3400
Longueur utile : 3360
Charge utile (kg) : 235
Seuil de chargement : 1003
bonne journée
Fred

L’iveco est sympa,mais cest pas dans mon budjet.

Ce ne sera un véhicule principal,j’ai mon escalade qui est la pour.et il y aura bien peu de circonstances ou à 3 se fera un long trajet.

Ce qui me pose un peu question ,c’est affaissement des suspensions avec une tonne dedans, existe il des assistances de suspension pneumatique pour essayer de garder l’assiette ?

Mon budget max sera de 12 ou 13 000

hello
il y eu des cas de fissure des chassis de pickup suite à l’ajout de boudins afin de gérer des cas de charges assez reculées ou en porte à faux.

Si tu charges souvent très lourd. Suffit de prendre des lames “charges lourdes”.
Le confort sera déguelasse à vide, mais elles ne s’affaisseront pas sous ma charge et continueront de remplir leur role.

J’en roule avec un l200 de 2005 en cabine approfondi.
J ai deux ado qui se plaignent pas trop,mes collègues non plus.je trouve le confort pas mal.
Nous ne sommes pas’ des géants(1.70m) donc les sièges. Ne sont pas trop reculés non plus.
Et j ai l’avantage d une benne plus longue.
Je roule à 50% du temps tout seul.
Voici mon avis …"

Bon,c’est pas le dernier modèle sorti,mais il est en adéquation avec sa future vie…d’utilitaire.

Je le récupère fin de semaine,début de semaine prochaine en fonction de mes dispos
Resized_20180306_161117_4593.jpeg
Promis,je repeins les jantes :surprise: