Retour d'expérience ...

Il y a maintenant 3 ans je m’inscrivais sur ce forum pour trouver le pickup idéal afin de partir en Islande.
Après avoir acheté un Dmax de 2013, je le trouvais un peu mou au niveau des lames quand il était chargé … après avoir questionné ici même, j’ai fait changer mes lames par des renforcées avec réhausse minime. J’ai également changé mes amortisseurs par des Koni Heavy track Raid histoire d’améliorer le confort et la tenu de route et j’ai monté un Snorckel TJM histoire de pas stresser dans les gués. Enfin, j’ai rehaussé la mise à l’air du pont arrière et monté des cooper AT3 !

Le voyage c’est déroulé en Aout 2017 (oui je sais le retour d’expérience n’est pas de toute fraicheur …) et mis à part un voyant moteur allumé à la descente du bateau (qui a disparu plus tard) et un voyant ESP qui c’est allumé en fin de séjour et que mon garagiste a réglé en réinitialisant tout R A S !!! Que du bonheur !!! Le confort sur piste était juste terrible, on a traversé 184 gués en 15 jours … et encore c’est sans compter les petits ruisseaux, traversé des champs de lave à perte de vue, navigué sur des pistes sableuse bien douces et roulé à 80 km/h sur de la tôle ondulée et tout c’est bien passé, aucun signe de fatigue !
Le gros me demande même quand est-ce que l’on repart !
Bref l’isuzu est juste la monture parfaite pour l’Islande :slight_smile:

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/21246240_715205398668087_4467991498819402946_o.jpg?_nc_cat=0&oh=38d7c7034111271976bbf0057d720420&oe=5BDE9C74

:bien: :bien:

:bien: :bien:

Merci du retour et jolie photo !

Salut à tous :slight_smile:

Sympa le retour :bien: :bien: ,dommage que tu n’ai fait qu’une seule photo :siffle: :siffle:

Si vous en voulez d’autres …
062A0926-Modifier.jpg
062A0905.jpg
062A0763.jpg
062A0734-Modifier.jpg
062A0711.jpg
Bravo ! maintenant j’ai envie d’y retourner … :wink:

jolis paysages :bien: :bien:

Ben oui , une fois qu’on a chopé le virus :smiley: .

Le problème c’est que c’était déjà la quatrième fois en islande … et je suis toujours pas guérit ! :redface:

:bien:

Superbe !! mon rêve pour 2019 avec mon Ranger !

N’hésite pas si tu as besoins d’info sur les pistes, difficultés, profondeur des gués …

Merci pour les photos cela donne juste envie de partir! De plus tu conforte mon choix .un d max :smiley:

Si tu as d autres photos n hésite pas . fais nous rever

Moi, je veux bien des infos, j’y vais dans 3 semaines, bien sur, tout est déjà rigoureusement planifié depuis longtemps… Si toute fois, tu avais des traces gps pour compléter les miennes, même si ça m’inquiète guère dans la mesure ou il n’y pas non plus 10000 pistes en Islande…

Non je n’ai pas de traces GPS car en effet, les pistes sont facilement identifiables et même parfois (souvent ) fléchées, mais si tu as des points particuliers qui te posent un problème(certains gués par exemple …) n’hésite pas, je ne connais pas toutes les mini pistes, mais je connais quasi toutes les pistes “principales” et certaines petites.

ok, merci quand même :bien:

Pour les passages à gué , je ferai confiance au véhicule puisque je loue un hummer (H3)sur place qui doit être donné pour 80 cm de passage à gué , suffisant, non ?

Pour une énorme majorité des gués oui … après tout dépend du temps et puis fais gaffe aux pierres au fond les bas de caisse ne sont jamais assurés en islande notament le gué sur la F233 (celui qui est après celui de la Holmsa en allant vers l’est) qui a d’énorme pierres au fond même sur ce qui semble être le bon passage et donc on tape facilement un marche pied …
En photo un petit exemple de gué où 80 cm était limite ce jour là (qd tu connais la hauteur du capot sur un patrol on était plutot à 90 cm …) c’est celui qui est juste à l’ouest de Laugafell quand tu viens par la F752
IMG_0564.jpg

ok, merci, en effet , impressionnant quand même… Bon, les 2 gués dont tu me parles dont l’un qui est en photo ne font pas partis de mon programme :chaud:
En même temps, j’aime ça donc… Et puis, y’en aura d’autres…
:merci: