Question sur l'association

Bonjour à tous. je suis donc un très très nouveau venu parmi vous et donc je dois reconnaître pour le moment que je regarde et découvre plus que je ne participe malheureusement. Et pour tout dire je n’ai pas encore mon petit PU :slight_smile: Ouinnnn vivement le mois d’octobre que j’aille le chercher :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Sinon plus sérieusement, je songe forcément de plus en plus à rejoindre l’association car je pense que c’est un minimum de faire partie de cette famille et de l’aider mais je me pose encore beaucoup de questions :slight_smile: ( Oh rassurez vous pas sur ce que l’asso apporte ou rapporte là je ne demande rien vu que je trouve tout gratuitement sur le forum :p) non je pense plus qu’une participation minimum pour que ce forum vive est normal vu son ampleur et le travail fournit. :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Non pour l’instant ma seule question est par rapport à l’ AG tous les ans. J’ai bien compris que c’est vraiment de super journées entre beaucoup de monde et qu’il faut apparemment ne pas être diabétique pour supporter l’initiation au SuSucre :522: :522: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

La seule chose qui me porte interrogation c’est tout simplement la participation aux sorties sur terrain durant l’ AG . car comme c’est mon premier Pick up . j’ai surtout peur de l’abîmer ou de le rayer.
Alors oui je sais. je suis peut être maniaque, mais ce PU sera le véhicule familial et il ne sert pas pour mon boulot et c’est mon premier pick-up:) donc voilà ma question est surtout par rapport aux véhicules : si jamais on ose pas participer durant la journée aux essais sur terrain, y a t’il tout de même une possibilité de partager ces journées avec vous ? :helpsos: :helpsos: :helpsos:

Merci par avance de vos réponses et j’espère avait été clair. et bonne journée.

Bonjour Tigrou,
Il n’y a aucune obligation de mettre ton PU sur le terrain, il y a toujours des âmes pour prendre un ou plusieurs passagers, d’ailleur, tous n’on pas un PU .
L’ambiance est conviviale, et c’est une belle occasion de rencontrer ceux que tu auras cotoyé toute l’année en virtuel.
Pour aider LE forum, tu peux adhérer à l’association et aussi cliquer sur le bandeau pub qui déroule au bas de l’écran, faire un “copier” et coller en “réponse” sur " de la pub sur le site".
En ce qui concerne les “spécialités régionnales”, celles-ci se dégustent en fin de journée, quand la partie “pilotage” est finie.
En général, les repas et couchages se font au même endroit afin de ne pas conduire après.
Hors de question qu’un membre reprenne son véhicule s’il est alcoolisé !

Voilà, j’espère avoir répondu à tes interrogations, si tu en as d’autres n’hésites pas, ici il n’y a jamais de question idiote !!!

:wink:

Et voilà je le savais. Je viens de lire la pire réponse que j’attendais :moqueur2: :fille:
Je plaisante bien sûr car maintenant donc je n’ai plus aucune raison ni peur pour faire partie de votre gentille secte quoi que faudra peut-être que je vois mon nutritionniste avant pour cette histoire de sucre et apparemment ce n’est pas le seul ingrédient maison :chaud: :chaud:
Bon en tout cas merci pour les précisions et à plus tard :clean:

A savoir que TOUS les membres de l’asso sont nutritionnistes, tes peurs n’ont plus lieu d’être !!! :moqueur2:
Hâte de te voir adhérer à notre “secte” de fous… :lover:

Merci pour ta participation au bandeau pub :merci: :merci: :merci:

Les AG c’est ça la journée :
DSC09665.jpg

Et ça le soir :
banquet.jpg
Un truc que l’on ne peut imaginer tant que l’on ne l’a pas vécu :bien: :bien: :bien:

Salut Tigrou,

Ca dépend un peu du type d’AG que nous faisons. En 2019 nous allons faire de la piste forestière hyper large en Auvergne et le soir nous dormirons dans un gite, donc en principe les véhicules ne devraient pas être rayés :smiley:

Suis arrivée à ma première AG en 2014 avec un Amarok neuf et c’était vraiment ma crainte de le rayer et lui faire des bosses.
Comme nous étions au terrain de montalieu et que les copains très sympas ont fait hyper attention où ils m’ont fait passer, tout c’est bien passé. J’ai attendu l’AG 2015 dans le sud et les buissons griffus pour faire des rayures à mon PU :batte: :orage: :devil:

Heureusement j’ai réussi à tout enlever avec un bon polish :siffle:

Cette année, sur 1 semaine, nous avons fait du terrain, une randonnée dans le nord Lodève et une autre dans les Corbières. Avec le comité nous avons préalablement fait 2 reco pour couper les branches et ouvrir des passages bien larges, mais en 15 jours, certaines branches avaient repoussés et il y a eu du frottage.

Impossible de te garantir que ton véhicule ne sera pas un peu rayé mais en principe on arrive presque tout enlever avec du polish et puis comme dis Akim, c’est la première la plus douloureuse. Ensuite le plaisir est tellement grand de se retrouver et de s’éclater avec les copains qu’on s’en fiche un peu. Ca donne au PU un look baroudeur !

Comme je dis toujours nous essayer c’est nous adopter :smiley: :lover:
Alors n’hésites pas à nous rejoindre l’assoc pickupmania

Bonjour et merci à tous pour les réponses. Déjà vous confirmez mes idées vous êtes vraiment des fous :froid: :froid: et pour l’association je crois que des que je rentre de week end j’y cours :biggrin: :biggrin:

Après pour l’ AG je crois que la première année j’aurais tellement peur pour ma voiture que je risque être spectateur ou alors on pourrait faire un circuit sur autoroute :moqueur2: :merci: :moqueur2:

:moqueur2:

On ne fait que ça de l autoroute…

A part cela comme te le disais la Taupe, il y a toujours de la place dans les vehicules car nous sommes nombreux. Ne t inquietes pas :bien:

salut tigrou
quand tu fais une AG , ben tu attend la suivante avec impatiente :mdr2:
cela fait 6 AG que je fait et elles s ammeliorent au fils des années grace a nos chefs , modos , secretaire bref tout ceux qui gerent le forum les recos la logistique et tout le reste .
une ambiance trés conviviale :yahoo: :yahoo: :yahoo:
pour le 4x4 plusieurs niveau et le nouveau et debutants ne sont pas laissés livrés a eux meme , il y a toujours quelqu un pour le conseiller ( missa, saussice,buzzy, les belettes )et bien d autres
pas besoins de pneus TT ( perso fait avec la monte d origine )
bref passer du coté obscur procure encore plus de plaisir :lover: :lover: :lover:

voilà c’est tout ça en fait :smiley: :smiley: :conduire: :bien: :bien:

Bonjour à toi voisin de l’ouest de la France!
J’ai découvert l’AG cet année pour la première fois et je confirme tout ce qui est écrit au dessus.
Je ne connaissais personne mais accueil tranquille et sans prise de tête.
Pour les sorties là aussi tu est libre, si tu ne le sens pas tu n’y vas pas… Et à l’inverse si t’es trop optimiste on ne te laisse pas planté (encore merci Saucisse solidarité entre Nissan…)

Pas de soucis Julien et un jour ça pourrait être l’inverse :bien:
On peu avoir du mal à le croire à l’époque bizarre où l’on vit, mais c’est bien ça Pickup-mania :wink: