Malus pour pickup?

Bonjour a tous.

Je ne sais pas trop ou le poster ce sujet pour le partager.

Mais avez vous remarque que dans le projet de loi finance 2019 PLF1255.
Un amendement a ete rajoute qui semble cibler la niche fiscale dont beneficie les PU dans le cadre du bonus/malus.
C’est le CD80

Ce n’est pas encore vote mais le texte a ete retenu dans le projet.
1ere lecture au 24 Septembre 2018

Perso j’ai trouve tres peu de retour dans les medias si ce n’est sur des sites ecolo.
C’est etrange.
Mais a surveiller d’ici la fin de l’annee.

c’était étonnant que ce système ne soit pas impacté ces messieurs on besoin de sous !! pour en faire cadeau a certain autres pays !

les caisses sont vides , donc on cherche a nous prendre encore plus pour donner soit pour reduire la dette de certains pays et creuser la notre , soit a donner a des gens qui n apporte rien a notre societe je dis cela sans avis politique juste une constatation perso :batte: :batte: :batte: :batte:

Lancé par une député de la France insoumise :batte: :batte: :batte: :batte: :batte:

:0: :batte:

Tous les même tous les même et y en a marre. Disait stromaė dans sa chanson mdr :batte:

Houla, cela risque de stopper nette mes investigations sur le choix de mon futur destroy :stop:

merci pour l’info :frowning:

Pas grave :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Je me ferais enterrer dans mon D22 :dehors:

Pas bon tout ça…cela signifierait paiement de la tvs et malus écologique pour les nouveaux PU ?
Est ce que ça risque de devenir rétroactif ?

Rétroactif, je pense qu’ils ne pourront pas, mais il peut y avoir une sur-taxe en cas de changement de proprio et de CG, ce qui va impacter le prix de l’occasion ressente (- de 5ans) et dopé l’occasion (+ de 5ans)

je pense que c 'est surtout pour le neuf pas pour l occaz
bien que chez jeep il te facture le malus pour un vehicule de demonstration donc deja immatriculé ( ils se rembourse quoi :mdr2: )

Le malus sur les sportives de - 5ans est sur la CG donc à chaque changement de CG … gliing !!!

Pas que sur les sportive et même sur les véhicules de + de 5 ans. en fait cela concerne tous les véhicules “polluants” depuis 2004 :frowning:

J’ai été malusé sur ma carte grise il y a un ans en achetant de mon pathfinder de 2011!

et depuis 2009 sur les véhicules qui polluaient trop lors de leur première mise en circulation par rapport aux standard en vigueur à cette date, il peut y avoir une taxe annuelle à payer !

voir là=>Taxe malus 2022 sur les véhicules les plus polluants | service-public.fr

Donc sherco peut se rassurer, il pourra être enterré dans un D40 190cv d’occasion avec “juste” un malus pour la carte grise…:wink:

A+

A partir de 2004 … donc 2002 et 25cv je passe :chaud:

Bon ben ca y est les medias en parlent:

:frowning:

:cpojuste:

Et pourquoi pas le camping car !!malus ? :

Bonne question, mais ne sont-ils pas déja impacté, du moins par le malus CG ?

Le sujet a ete repris par d’autres medias ce matin.

Les PU sont bien dans le collimateur.

:frowning: