PickUpiste Audois ... pas trop de dégât ?

Un grosse pensée pour tous ceux qui comme chaque année revivent la même chose, certes on ne pas faire grand chose contre la nature, mais je ne comprends pas pourquoi comme dans les autres pays des alertes spécifiques(SMS) par zones ne sont toujours pas en vigueur :doute:

Aude cette nuit et l’Hérault cet aprèm :confused: :confused:
J’espère que personne n’a été ou ne sera touché.
Bon courage à vous.

Personne d’ici je ne sais pas et je n’espères pas, mais il y à quand même 13 morts.

pour ma part je suis passer a coter mais le village (Couiza ) a eu peur que sa recommence comme en 92 donc tous les habitants dans la rue toute la nuit pour scruter la rivière et toute les routes bloquer pendant une paires d heure dans la matinée , mais coter Carcassonne il on bien charger :confused:

cuxac d’aude ,notre ami dila a dû bien serré les fesses :frowning: :frowning:

J’ai de la famille juste à coté à Fleury d’aude ils sont passés " a travers les gouttes "

Ca existe, on avait développé ce système dans ma boite précédente, et on n’était pas les seuls
Après, est-ce que les mairies concernées étaient équipées ?
Cet événement a été mieux géré qu’en 1999, 33 morts dont une vingtaine à Cuxac d’aude où habite Dila et où habitais mes parents chez qui j’étais ce jour là
Mais quand il y a trop d’eau, que faire ?

Que faire contre l’eau, effectivement pas grand chose, on subit, mais le fait d’avertir les personnes permet d’éviter qu’elles soient surprises dans leur sommeil, viennent en aide à leurs voisins, … contrairement a ce que l’on essaie de faire croire, le Français est solidaire et prêt à s’entraider à conditions qu’on le responsabilise au lieu de le rendre dépendant.

Une pensée a tous les sinistrés, et en particulier a Dila qui est de cuscac d aude si jeme souviens bien.
Courage a tous.

j espere que nos amis et leurs famille n ont pas été touché par ce sinistre :frowning:

En parlant de Dila quelqu’un à des nouvelles ?

Oui, tout à fait d’accord avec toi, les hommes/femmes sont toujours prêts à s’entraider, surtout dans ce genre d’évenement

Concernant la prévention, il y a des événements qui ne sont pas prévisibles
Il faut vivre nos épisodes méditerranéens pour les comprendre … une masse d’eau qui s’abat n’importe où et très vite car les nuages sont bas…
Des fois, il pleut tellement que tu ne vois pas à 5 mètres, s’il n’y a pas d’autres autos à suivre sur ta route que tu as l’impression d’être dans un aquarium, obligé de t’arrêter car tu ne sais plus où tu es
Les alertes efficaces seront possible le jour où il existera des détecteurs de masse d’eau qui tombe
Et quand ça arrive la nuit comme ce coup-ci, qui aurait lu son sms ? il aurait fallut déclencher les sirènes d’alarme des mairies, donc un gus devrait être de garde dans chaque village…

https://www.capital.fr/polemik/les-inondations-de-laude-auraient-elles-pu-etre-moins-graves-1311366

A priori, Cuxac n’a pas été inondé, les travaux entrepris depuis 1999 ont été efficace, et la prévention aussi puisque évacuation préventive des quartiers à risque
En 1999 mon père m’avait dit “pourquoi nous n’avons pas été prévenus alors que l’on sait depuis toujours que lorsque l’Aude déborde à Carcarssonne, Cuxac est inondé 6 heures après”

ps : quand j’ai acheté ma maison, j’ai regardé qu’elle soit bien en hauteur :slight_smile:

:pasmafaute: Je n’avais pas encore vu les infos quand j’ai écrit mon post :confused: :confused:
Quelqu’un a des news de Didier ?

Cuxac n’a pas été inondé

Toujours pas de news de Dila ???

Cuxac-d’Aude fait pourtant parti des communes sinistrées :doute:

Les terres ont été inondées, donc quelques maisons, mais pas le village comme en 99