Manifestation contre la hausse des carburants le 17 novembre

Bonjour toutes et tous :copain:

Y en a t’il parmi nous qui vont participer à la manif contre la hausse du carburant le 17 novembre 2018 ?

Pour ma part je ne sais pas encore ! si j’y vais avec quel véhicule y aller et ou aller ?
Mme Sherco et moi avons la chance d’être en repos ce jour la donc pas de galère pour aller au taf :bien:
En prévision des journées de galère qui s’annoncent je vais faire le plein de tous mes véhicules " AIE la CB :batte: "

Pour les endroits de rassemblement il y a une carte la >>>

A vos claviers SVP :conduire:

Hello pour nous une question se pose , si on bloque tout ,qui cela va ennuyer ? Je ne sais vraiment pas quoi faire . ne faudrait il pas organiser des jours nationaux sans aucun achat de carburant ? Pour que aucune taxe et TVA rentre dans les caisses de l états . ou même des journées sans aucun achat =plus de TVA c est vraiment la question que je me pose

Salut .

Perso , j’y serais aussi , avec soit une voiture ( malheureusement pas en PU , toujours en stand by ) soit en bécane . On peut effectivement se poser la question qui ça va embêter hors autoroutes ? Le papy qui a réservé ce samedi pour aller chez le toubib ou faire ses courses , pas nos légumes qui nous saignent . Pour cela faudrait barricader le 55 boulevard St Honoré , les préfectures , sous préfectures et domiciles privés de tous les ministres . Ne rien dire c’est acquiescer , donc faut faire un max de barouf , histoire de leur foutre la trouille et recommencer s’il le faut , genre mai 68 ou mieux 1789 bis , j’ai encore de vieilles tôles rouillées , ça le ferait pour en faire des guillotines :mdr3:

Si des membres de l’assos Pu-Mania ou juste des inscrits sur le fofo veulent que l’on organise un rassemblement cela peut se faire avec nos “baignoires” mais perso y aller seul pas possible :chaud: :chaud:
Trop peur de me faire lyncher avec la consommation de GO que l’on accuse :siffle: :siffle: :siffle:

Il faut assumer tes choix.

Pour ma part je suis comme vous, très sceptique sur l’idée d’automobilistes qui tentent de défendre leur droits en emmerdant d’autres automobilistes. S’il y a du bordel a foutre, c’est pas sur nos routes mais devant les chambres des assemblées de crétins qui nous gouvernent.

:conduire:

A mon age j’ai toujours assumé mes choix :batte: :batte:
Malheureusement je ne peux prévoir ce qui se passe dans le cerveau des autres :batte: :batte:

SVP ne dérivons pas sur des discussions politiques ou syndicale

Le but de ce sujet est juste de savoir qui va participer à cette “manif” en voulant y aller avec d’autres membres ou inscrits sur ce forum

Bientôt les européenne s ! La aussi il y a quelque chose a faire :smiley:

perso prendre mon gros , gaspiller du go et donc refaire le plein pour que l etat gagne sur les tva et autre tip :mafia: :mafia: pour bloquer des gens qui doivent bosser ou partir en week end je vois pas en quoi ca vas emmerder les haut fonctionnaires .
par contre du vendredi au lundi aucuns achats ni liquide ni cb nada ( et je ferais pas de reserves avant ou apres sinon cela ne sert a rien ).
faire cela un ou deux jours par mois et si tous les francais font ca je pense que ce sera surement plus significatif que de descendre dans la rue , certains pense faire un mai 68 doux reveurs a mon avis .
donc pour le moment … a voir
il y a des elections prochainement on verra si le peuple a compris ou …je dis cela sans avis politique ou autre mais notre cher president est arrivé au plus haut sommets sans aucuns vote car comme pour hollande ses electeurs non pas le corrage de leur bulettins ou d avouer qu ils se sont fait berner ( la je suis poli )
mais cela reste mon avis propre

Faisons çà organisons deux jours sans aucun achat de quelques sorte que ce soit mais tout le monde

Mais si tu ne consomme pas un jours , voir deux , le sur lendemain tu retraperas le retard, et bilan tu auras consommer la même chose sur la semaine .
Par contre bloquer les péages, d’autoroute ou de parkings, là ce seras une perte sèche qui générera un problème à l’état :wink:

Ce n’est pas le fait d’ennuyer quelqu’un avec la manifestation, ce n’est pas ça le résultat attendu. C’est de montrer le nombre de mécontents, être des millers sur des points de rassemblement est plus important que de bloquer des personnes qui vont bosser

Salut,
Je ne voit pas pourquoi tu te ferrai lyncher ce n’est pas une manif ecolo, c’est un manif contre la sur-taxation en général. Au final le prix du gasoil n’a été qu’un éléments déclencheur.
Perso, ça me démange bien d’y aller, j’en ai marre de me taire et de subir :batte:
Il y a un point de bloquage à quelques centaines de mètres de chez moi (Pont de Bonpas - avignon sud), mais je me demande si il ne serrais pas mieux d’aller sur un point plus important du genre Avignon Nord.
Je voit que tu est du Gard, on peut aussi voir pour choisir un point commun si tu veux :wink:

Tout à fait d’accord.