Question législation vente auto

Salut à tous.
Un ami vient de vendre sa jeep, CT ok et vierge, à notre connaissance aucune fuite ni problème. J’en ai fais le tour pendant deux jours
L’acheteur nous appelle après 400 km pour rentrer chez lui, liquide de refroidissement marron, fuite sur les deux nez de pont, une fuite (je pense sur cache culbu)et une sur boitier de direction :surprise:
Il souhaiterai annuler la vente :confused:
Le truc qui me chagrine est que mon pote à acheté cette Jeep à un pro connu et plutôt bien réputé, il y a tout juste deux ans avec une garantie d’un an MAIS pendant ces deux ans ans il n’a parcouru que 1500 km.
Pensez-vous qu’il y ai un recours possible vers le pro vu le peu de km parcouru, c’est quand même pas normal que la caisse se mette à fuir de partout dès qu’elle fait des bornes.
Evidemment mon pote préférerais éviter l’annulation (carte grise déjà barrée etc) et si possible éviter de payer trop de réparations.
J’essayerais demain d’appeler le pro à l’origine de la vente, mais je serais étonné qu’il veuille bien jeter un oeil à la voiture.

Si vous avez des avis ou infos pour m’aider à gérer ce problème :merci: :merci:

Cela je crois pas

dans la loi il y a pas marqué qu’un véhicule peut fuir après un certain nombre de km et d’année

De plus si le véhicule ne fuit pas a la vente et qu’il fuit un poil plus tard l’acheteur peut valider le vice caché

Peut être que faire les travaux avec l’acheteur peut être une solution

Salut,

Ces fuites font plus penser a un conducteur qui a tapé dedans en 4x4 et atteint les limites de température. Cela m’est arrivé dans du sable il y a quelques années. A la fin de la journée, il y avait des fuites partout sur le cherokee. As-tu un moyen de savoir quel type de conducteur est le nouveau propriétaire? Cela n’est qu’une hypothèse bien sur.

Salut et merci pour vos réponses.
Je penses que l’acheteur est sérieux, il économisait depuis un moment pour se faire ce cadeaux.
lui et sa femme sont rentrés par autoroute avec plusieurs pauses dues aux enfants et à mon avis n’ont pas “tartiné”, ils se suivaient avec un fourgon réhaussé et rallongé (pas le genre de bestiole avec laquelle tu fais la course).
Je crois que mon pote ne roulais pas assez et du coup n’à pas eu ces défauts qui seraient passés en garantie s’il avait roulé.
Je rappel qu’il avait acheté à un pro et garantie d’un an. Il l’a gardé deux ans et n’a fait que 1500 km

J’ai eu du nouveau hier, le 4x4 à été déposé chez Jeep et ils ont fait un bilan:
Un boitier de direction :frowning: il n’a aucun jeu mais ne détaillent pas les joints) hors je trouve des joints à 10 euros sur le net (comme beaucoup de pros de nos jours, ils veulent pas se faire chier :batte: :batte: )
Les deux joints de nez de pont
Et le pire, un joint de culasse :confused: :confused:
On attend leur devis en espérant qu’ils nous assassinent pas.

La réponse au problème est là.

Un véhicule qui roule peu ou pas, car ici, on peut dire ça “pas” les joints sèchent et se dégradent , soit les fuites s’estompent d’elles mêmes, soit il faut changer les joints…

Salut,
pour le liquide de refroidissement marron, il faut en prelever un peu et le laisser reposer dans un verre. Cela va permettre de voir de l’huile se sépare de l’eau. S’il n’y a pas d’huile, c’est peut-être juste de la rouille ou le liquide qui s’est oxydé.
Pour les nez de pont et le boitier de direction, ça vaut coup d’essayer de resserrer au couple pour voir si les fuites persistent.

c’est pas cela

pour avoir la garantie pièce sur une réparation il faut faire dans les règles de l’art donnée par le constructeur
DOnc il cde la pièce chez Jeep et pose la pièce Jeep

On trouve cela aussi dans les Land ou le garage ne peut pas mettre des pièces qui viennent d’une autre provenance que les pièces de la marque
Pareil pour les Toy j’ai la fixation du boitier de direction qui prend du jeu
donc direction Toy que ne peut que me vendre le boitier
et je trouve en UK un kit de rechange de fixation du boitier

Pour info ce jour j’ai fait un réglage pour une Fiat 500 avec des 250 cv (Et oui) sous le capot
et l’expert est venu me :siffle: “Gonfler” :siffle: parce que j’avais travailler sur un vehicule avec des modification de liaison au sol …et l’assurance ne va pas prendre en charge…
Mise a part cela regarde la batterie


Je reve ou il pn tarauder les bornes. :doute:

C’est bien ce qui semble :surprise: en tout les cas, pas une batterie de merde ça :bien: :bien:

Pour en revenir au Jeep, j’attends des news.
L’acheteur ne s’arrête pas à un avis :bien: il faisait normalement deux autres garages pour devis hier j’attends de ces nouvelles.
Le pro à l’origine de la vente il y a deux ans ne fera rien, normal, il à toute fois été correct au tel (il aurait pu m’envoyer balader poliment) il à pris le temps de m’écouter et répondre.
Pour finir il m’a laissé le n° de son contact pour avoir les pièces à moindres coût si le garage qui s’occupe de la voiture après ne sait pas où se fournir.

Wait and see

Non c’est prevus
ODY-PC680-P-2.jpg
en plus il joue sur le coté demarrage
car voilà les caractéristiques de la batterie

Référence : PC680
Fabriquant : Odyssey
Tension (V) : 12
Capacité (Ah) : 16
Puissance De Démarrage (CCA) : 170

Ok :slight_smile: cela dis quoi au niveau tarif pour une batterie comme cela ?