Merci à lui

La semaine dernière, mon fils était rentré en Bla-Bla car à la maison. Un soir, pour aller voir ses potes à la salle de sport, il m’a emprunté le Patrol.
Le retour se fait dans le noir sous une grosse pluie, un co*rd a voulu lui faire l’intérieur en sortie d’un rond point, il a glissé et est venu frotter le côté droit du gros. Le voyant arriver dans le rétro, Paul a pris peur, freinage d’urgence, aquaplaning, tout droit et le troll s’arrête dans le rail de sécurité. :frowning:
La voiture derrière n’a pas pu s’arrêter à temps et a fini sa course dans le PC arrière du Patrol.
Le pire de tout: cet enf
ré s’est tiré, ils n’ont même pas eu le temps de relever la plaque :batte: :confused: :batte: :confused:
Bon, l’essentiel est qu’il n’y a pas eu de blessés, ni mon fils ni la dame qui le suivait. Sa voiture n’a d’ailleurs quasiment rien.
Un peu secoués, sous le choc et écœurés tous les deux, ils n’ont pas fait de constat.

Résultat: un demi avant gauche à refaire pour ma pomme; un choc de plus sur le PC arrière et à priori rien sur le côté, il a du rebondir sur les pneus. Au pire une rayure de plus.
IMG_1839.1.jpg
Du coup je cherche des pièces au cas où:
Phare, clignotant, anti brouillard, pare choce et peut être même une aile AV et le support de pare chocs :confused: :confused: :confused: :confused:
C’est pas grave en soi mais ca fait Ch**, ca tombe vraiment mal, je ne suis pas sur place, ma femme n’ose pas rouler comme ca, sans phare ni cligno; et cela me promet des heures de mécanique à Noël. :non: :confused:
Merci à lui :batte: :batte:

Salut à tous :slight_smile:

Pas cool tout ça :frowning: :frowning: .

le délit de fuite est de plus en plus répandu et se banalise.
je conseille à tout le monde d’investir dans une dashcam, pour 50€ tu as du bon matos qui te gardera en mémoire une plaque de jour comme de nuit, parce que oui, nous humain responsable quand on a accident on cherche d’abord a la sécurité et à la santé plutôt qu’à déchiffrer la plaque d’un fuyard. :batte:

ça va tout le monde va bien et ton fils n’a pas eu le sang chaud à se lancer a sa poursuite. C’est l’essentiel, bon courage pour le taf et les billets qui vont partir…

Salut,

Je ne veux pas remettre en cause cette version, mais comme par hasard avec les enfants c’est jammais eux

:surprise: :surprise: :surprise: navrant de voir ça! :batte: :batte:

tu sais quoi, il me restait une aile AVG, que je viens de proposer à un ami dimanche soir dernier :frowning: :frowning:
et les feux que j’ai ne sont pas les mêmes car tu as un 2003 :confused:

:surprise: La tuile désolé pour toi :confused:
Heureusement pas de blessés

Ouais, ca me fait ch**r, l’avant était encore nickel ! :batte:
:frowning: :frowning:

C’est bien souvent vrai, mis à part quelques Fangios qui sont réellement à l’origine de l’accrochage. Les réactions au volant, l’anticipation du comportement du véhicule en fonction de la météo, vitesse…C’est bien souvent le manque d’expérience des jeunes conducteurs qui ‘‘aggrave’’ l’accrochage. Les conséquences n’auraient peut être pas été les mêmes si j’étais derrière le volant à ce moment là. Je dis peut être car je n’y étais pas.
Malheureuse expérience…

:surprise:

ton fils n’a rien c’est le principale le reste c’est que du materiel :wink:

C’est clair. Tout le monde va bien, c’est l’essentiel. :bien:

mardi c’était le tour de Damien :siffle:
un autre jeune conducteur est sortie de son emplacement sans regarder .
bilan rien de grave que du matériel mais en intérim donc plus de taf et plus de voiture car choc avd le train en a pris un coup et les réparations dépasserons surement la valeur de la voiture .
donc a la recherche d un véhicule pour le fils c’est pas le prix qu ils vont lui rembourser la voiture donc :batte: :batte: :batte: :batte: maman et papa sont là pour gérer

:surprise: décidément

:confused: pas de blesser ces le principal .

:confused: :confused:
série noire :frowning: :frowning: .
Bon l’essentiel encore une fois est que ce n’est que matériel,

Les choses avancent :
Phare, cligno et anti-brouillard commandés chez notre partenaire (mais pas encore livrés pourtant dispos sur le site… :frowning: ) En espérant que le colis arrive avant moi à la maison :smiley:
J’ai trouvé une aile dans une casse auto à côté de chez moi, à 15 minutes ! le coup de bol ! :smiley:

Je rentre le 20/12 pour un peu plus de 15 jours, va falloir monter tout ça, jouer du tas de carrossier pour redresser tout ça :pulp:
Du coup je ne pense pas avoir le temps de monter les ressorts et amortisseurs, ni repeindre le châssis :batte: :batte:

ben il te faut une semaine de + de congé :smiley: :smiley:

:mdr2: :mdr2:

J’en ai presque plus :frowning:
Le peu qu’il me reste sera pour mon prochain retour fin avril.

Bonsoir,
afin de pourvoir utiliser mon application coyote sur le Ranger, j’envisage d’acheter ce type d’appareil.
https://www.ebay.fr/itm/8-Touch-Auto-Car-DVR-4G-Android-WIFI-GPS-Video-Recorder-Dual-Lens-Dash-Cam-MG/401607431772

C’est avant tout une dashcam. Avec ce genre de gadget, la plaque du fuyard aurait peut être pu être enregistrée et plainte déposée afin que ton assurance puisse fonctionner.

Des avis sur cette technologie ??

Salut
oui, ça aurait pu. La carte mémoire est recevable au niveau assurance et tribunal.
Il y a un post sur le sujet ici: Conseils dash cam - #15 par The_Pater
C’est en projet, j’y pense mais vu le peu de km que je fais avec le gros en ce moment ce n’est pas dans les priorités actuelles :smiley: