Facturation "Outil de diagnostic OBD" abusive selon vous ?

Bonjour à tous,

J’ai le voyant “groupe motopropulseur” qui c’est allumé plusieurs fois aléatoirement sur mon Ranger.
Je le dépose donc au garage Ford.

Ces derniers ont passé l’outil de diagnostic ODB et n’ont rien trouvé … et n’ont donc rien fait à part effacer les erreurs …
Je récupère mon pickup et le lendemain le voyant se rallume.

Je trouve donc abusé le fait de facturer 35€ la diag ODB pour ne rien résoudre.

Le diag ODB a été fait dans l’optique de trouver la source du problème du groupe motopropulseur, ce diag n’a rien donné, le problème n’est pas résolu, cela ne peut pas être facturé en client.
Qu’en pensez vous ?

Salut .

T’es retourné voir ton concessionnaire ? Cela dit à 35 balles , tu t’en tires bien , généralement c’est plutôt le double , voire plus :batte: :batte:

Sachant que j’ai fait un entretien à 650€ en même temps.

Si tu fais venir ton plombier pour une fuite, si le gars passe deux heures pour ne rien trouver au final, tu vas lui payer les deux heures ?

Yepp

Là , c’est plus clair ( on ne nous dit pas tout :mdr2: :mdr2: ), tu vas le voir et t’exige le remboursement ou un résultat ( obligation de résultat du professionnel ).

650 € l’entretien ? tu avais des plaquettes ou autres ? car la révision en concession avec tous les filtres, le liquide de frein et la clim m’a couté 400.
de plus lors d’une révision il y a déjà un passage du gros a la valise, pas sympa de t’en facturer un alors qu’il est dans le forfait.

Bonjour,

T’ont-ils communiqué les codes erreurs effacés ? car c’est intéressant de les connaître s’ils ressortent pour un éventuel diagnostic

Bonne journée et bonne négociation de cette facturation

Bernard

Non ils ne m’ont pas donné les codes erreurs :frowning:

J’ai réussi à me faire rembourser la diag inutile :slight_smile:

Voici la facture.
Vous trouvez ça cher ?

les filtres sont vendus au double de ce que tu trouves sur oscaro
et 2h pour faire une vidange et contrôles, c’est un peu long, déjà 1h30 c’est bien suffisant
mais bon, ça m’étonne pas d’un concessionnaire non plus