HELP Lettre de réclamation

Salut,

Suite à mes déboires avec mon gros (RANGER 2014 les ennuis continuent) je voudrais accélérer les choses et mettre la pression sur le concessionnaire pour qu’il bouge enfin son c…
Car cela fait maintenant plus de 2 mois que je suis à pied… c’est mon véhicule de travail (et aussi privé, je n’ai pas d’autre bagnole) et depuis je galère grave pour bosser, je dois louer une plate pour aller faire les devis, et un utilitaire pour aller faire mes chantiers. Compliqué et surtout très cher.

j’ai lu quelque part sur ce fofo qu’un utilisateur d’un autre forum automobile (Toyota si mes souvenirs sont exacts)avait fait un courrier à Toyota France et avait également posté une lettre type sur le forum en question pour que les membres de leur forum la télécharge et l’envoie pour faire part de leur étonnement face à l’attitude du concessionnaire local vis a vis des problèmes rencontrés par Mr X.

je voudrais donc faire la même chose, j’ai cependant 2 questions:

A qui adresser mon courrier de réclamation (en recommandé bien sur) chez Ford France?
Seriez vous prêt à me filer un coup de main en envoyant un courrier si je met une lettre type à télécharger sur le forum?

Autres questions ( je sais, ça fait plus de 2… :moqueur2: )

D’abord puis je poster ce genre de lettre sur le forum sans que cela attire des ennuis à Pickup-mania?
Si le membre du fofo qui a parlé de cette histoire se reconnait, a t’il un exemple des différents courriers adressé par le toyotiste?

aucun problème juridique pour le forum :slight_smile:

OK.

En tout cas on ne peux pas dire que ma proposition déclenche l’enthousiasme de la foule… :frowning:
Je crois que je vais devoir me dem… tout seul avec Ford France.
Les PU-maniatistes seraient ils donc moins solidaires que les utilisateurs de Toyota ? :doute:

Une lettre modèle à télécharger, à remplir à votre nom et à poster… je suis prêt à vous rembourser le timbre si vous me le demandez… et à vous offrir le ti’punch quand vous passerez par là :tchin:

Par contre, j’hésite à mettre l’immatriculation du véhicule en ligne, mais faut pourtant bien que vous ayez une référence… Je pensais donc à l’envoyer en MP à ceux qui téléchargeront la lettre.

Bon, je suis optimiste, je poste le modèle de lettre que je compte envoyer ainsi que le modèle à télécharger, dites moi au moins ce que vous en pensez.
Par contre, c’est en PDF, je n’arrive pas à le mettre en document word pour que vous puissiez le modifier… :confused:

PS: J’ai rajouté la version modifiée de ma lettre à Ford France

LETTRE FORD FRANCE.pdf (240 KB)
LETTRE FORD FRANCE 2.pdf (241 KB)
LETTRE FORD FRANCE utilisateurs.pdf (72.3 KB)

salut madinina

j’ai lu t’es 2 courriers , ce n’est que mon avis mais pour un premier courrier ne rentre pas dans le tas ( j’ai bien compris tes origine mili " comme moi " :smiley: .)
ensuite vois t on assurance :wink:
pour la casse moteur sur mon d 22 la solution a été la protection juridique de ton assurance , dés que tu leur mets dans les pattes les sav bougent assez vite expert etc .
fait deja un courrier soft en expliquant la panne actuelle ainsi que les pannes passées km etc . ( bien qu 'a l heure de l informatique ils ont tous les elements ) casse moteur en 2006 sur mapremiere lettre j avais noté le nombre de vehicules nissan que j avais eu , que j avais fait acheté a ma famille / amis , la date d ancienneté client etc et rien n’a bougé malgré les coups de fils plus ou moins virulant avec le temps qui passait .
pense que ca vas prendre du temps et il te faudra etre patient
courrage a toi :copain2:

Salut Poulpy,

J’ai déjà activé la protection juridique depuis plus de 2 mois, il y a eu une contre expertise, à la suite de quoi j’ai eu un geste commercial de la part de Ford France, ils ont mis les pièces au prix métropole, (soit 60% de moins sur le devis initial!).
Mais le concessionnaire n’a pas bougé pour l’instant, bien que l’expert lui ai demandé de prendre en charge les 40% restant et les couts de locations.
C’est donc dans l’espoir que Ford France mette la pression sur le concessionnaire que j’écris ces bafouilles, car pendant que j’attend je ne peux pas travailler et je risque de rapidement fermer ma boite à cause d’une p… de bagnole.
Et un artisan n’a pas droit au chômage, juste le RSA. Avec plus de 20% de chômeur sur le département ce n’est pas à 55 ans que je retrouverais du taff.

pour mon probleme il y a eu 2 contre expertises mais bien entendu nissan ne s’est pas manifesté au 2
ensuite il me proposaient 2000 euro sur une facture de prés de 12000 ,
lorsque j ai dit on vas en justice le lendemain nissan " m offrait " un moteur neuf a 9000 le reste de la facture a ma charge .
pendant 6 mois mon PU etait a rodez ( j habite a coté de marseille ) et je travailleur de nuit donc sans bagnole durant ces 6 mois .
dans ton cas en qualité d artisant c’est certain que c 'est plus contraignant .
relance l assistance juridique pour qu il mettent la pression ssur ford france :wink:
courrage a toi

Bonjour Madinina,

comme Poulpy ton 1er courrier est “un peu “sévère””, Il serait bien de mettre la liste de tous les problèmes que tu as rencontré.

En ce qui concerne le courrier commun, l’idée est bonne il faudrait juste se mettre d’accord sur UNE date d’envoi pour “inonder” leur service.
Je l’ai fait pour une asso de victimes de la route. Une lettre/membre de la famille, soit 13 lettres pour moi . Ces courriers étaient envoyés de toute la France aux ministres ( aucune réponse ! ) , mais bon, le service courrier de l’état n’est pas le même que celui d’une maison mère ( moins de tri à la reception).

Voila, si tu veux que LE forum lance un appel à l’aide pour ces courriers, il n’y a aucun souci.

En espèrant que tu ne mettes pas la clef sous la porte.

Oui, je vais adoucir ma lettre, mais vu le nombre impressionnant de retour, j’ai un peu abandonné l’idée, si personne ne m’aide ma lettre seule n’aura aucun impact.
J’ai modifié mon post initial en y rajoutant ma lettre revue et corrigée.

La liste des pannes, avec tout les détails, je compte la joindre à part, car elle est longue. Je vais joindre aussi les factures.

Ah oui, je veux bien un coup de main du fofo pour mobiliser, merci ma Taupinette. :yahoo: Car jusqu’à présent on ne peux pas dire que mon initiative soit couronnée de succès.

Pour ce qui est de ma boite, je n’ai pas trop le choix… à 55 ans sans aucun droit au chômage ni quoi que ce soit, je suis obligé de continuer, car de toute façon même si j’arrête demain je continuai à payer des charges et des taxes pendant un sacré bout de temps.

Je ne fréquente plus trop le forum, 7000 km de distance ça se ressent aussi en ligne et je suis frustré de ne pouvoir participer à toutes les activités, rencontres et coup de main entre les membres; je n’ai donc appris que la semaine dernière le malheur qui t’avais touché. On ne se connais pas autrement que sur le fofo, et je ne le connaissais pas, mais je suis profondément touché, j’ai trois fils de son âge et je ne peux même pas imaginer la douleur d’une telle perte. Les mots peuvent paraitre bien dérisoires mais je t’adresse mes sincères (et tardives) condoléances.

Salut à tous :slight_smile:

Je t’ai envoyé dernièrement, un MP en te demandant le numéro d’immat de ton Ford pour envoyer ton courrier type au service client ,j’attends ta réponse et la lettre part aussitôt :smiley: ;

salut Manadi,

ben j’ai rien reçu, pas de mp…
je vais essayer de t’envoyer un mp, voir si ça passe…
Sinon je mettrai l’immatriculation sur le fofo une fois que tous le monde se sera coordonné pour faire un envoi grouper.

Salut à tous :slight_smile:

J’ai bien reçu ton MP , la lettre va partir :wink: .

Apparament tu as des problèmes por recvoir tes MP, donc je te précise que je t’en ai envoyé un également. :conduire:

ben non, mais y a le décalage horaire, puis je ne suis pas toujours dans le bureau… :wink:

hello
ford a déjà a eu gérer de gros problèmes sur ses utilitaires (injecteur torche).
ça ne les a pas trop ému…
je pense qu’avec eux il faut vraiment y aller franco.
un turbo qui pète peu aller se répandre dans le moteur ça demande un travail propre des mécanos…
fred

:astonished: :surprise:


Au vu la réputation du concessionnaire , j’ai de sérieux soucis à me faire… :confused:

Courrier dans la boite, on croise les doigts pour toi. :slight_smile:

Lettre postée.
En espérant que cette démarche collective puisse te donner un coup de main.
Dans l’état actuel des choses, la réputation de FORD et de son SAV ont déjà pris une bonne claque.
La balle est dans leur camp.

Bon courage et tiens-nous au jus :wink:

Oui, je croise tous ce que je peux croiser…
Je ronge mon frein. J’ai été voir l’expert hier, il avait une expertise, je lui ai dis de me rappeler mais il ne l’a pas fait. Il ne donne aucune nouvelle et est très difficile à joindre.

J’oscille entre l’envie d’agir, de tout casser et la raison qui me dit d’attendre, de laisser faire les choses à leur rythme.
Seulement en attendant ben je ne bosse pas, et les charges s’accumulent.

Seule bonne nouvelle, puisque je crains for de devoir en racheter un autre, le malus est reporté d’une année, ça va me laisser le temps de demander des aides financières autour de moi et de monter un dossier de défiscalisation.

Salut, vraiment navrant d’en arriver là :frowning:
Courrier parti ce matin :wink:

Posté avant la levée de ce matin.