Ford et VW

A suivre…

ça veut dire que vw va abaisser son niveau de qualité à celui de ford?
c’est pas super encourageant

oui à suivre,mais les alliances sur ce type de véhicules (utilitaires) sont très régulières entre marques de groupes automobiles différents. certainement en cause le nombre de véhicules vendus par rapport à la recherche et au développement de tels engins,restent très coûteux. du coup ils se répartissent les tâches,chacun dans ses domaines de compétences,et ça sort de jolis bébés avec quand-même une identité propre à chaque marque :bien:

tu le vois comment le niveau de qualité de VW? l’amarok est très cossu en son intérieur,mais il a son lot d’emmerdes aussi.
le 2,0l n’est pas franchement une réussite,de nombreux problèmes sous le capot.
reste bien-sûr le 3,0l bien plus fiable et éprouvé sur d’autre modèles du groupe,mais à quel prix?
et puis VW conservera très certainement ses bloc-moteurs vu les problèmes rencontrés chez ford europe avec leurs 2 cylindrées. les bases communes seront très certainement métalliques,et chacun construira et habillera avec leur propre banque d’organes! c’est ce que tout le monde fait actuellement. à part merco qui fait confiance à reno pour la motorisation, mais là on voit bien que c’est la clientèle qui est en mal de confiance… heureusement qu’ils ont le V6 :siffle:

je le vois quand même un niveau au dessus de ford (mais je peux me tromper) avec un prix en proportion

si j’ai bien lu l’article, la partie pu serait confiée à ford … ce qui sentirait mauvais au niveau des moteurs
j’imagine que même le moteur serait commun aux 2 (nissan/renault, mitsu/fiat)
je fais mon pessimiste mais je vois bien la disparition du 3l

wait and see

je n’y crois pas un instant! les allemands ont besoin de cette étiquette haut de gamme qui leur permet d’avoir une longueur voir deux d’avance sur la concurrence. ils ont besoin de leurs V6! peu importe la taxe carbone à payer,la clientèle est là!! et eux seuls l’ont. bien pour ça que nissan a abandonné le V6 reno vieux de conception et trop polluant pour les normes du moment et prochaine. bien trop d’impact sur l’objectif de vente de leurs PU…

j’espère sincèrement que tu as raison, sinon ça serait vraiment du gâchis

pour l’avoir essayé avec la boite auto 8, j’avoue qu’il me plait vraiment (le prix beaucoup moins)
j’ai le 5 cylindres 3.2 en boite manuelle (préparé 240 cv) et j’en suis content pour l’instant (tant qu’il fonctionne).
la différence entre les 2 est minime en sensation, c’est surtout la boite vw qui fait la différence

ça serait vraiment bien qu’il ne fondent pas les 2 comme bcp de marques maintenant, que chacun garde son look et ses spécificités

oui la bva8 est exceptionnelle! sur l’ amourok à coco je lui ai installé un pedalbox, ben c’est encore une autre dimension!!
punaise quelle réactivité :surprise: :surprise: des coups de pied au cul tout le temps à chaque pression sur la pédale,c’est impressionnant :conduire: :bien: