incoherence

bjr à tous

je me pose une question sur les motorisations de nos véhicules il souffle un vent d’escrolos qui veulent la mort du diesel.
ok je veux bien la pollution Bla Bla Mrd :mdr2: mais pourquoi il n’est pas proposé de PU en versions essence exemple le hilux existe bien en essence pourquoi pas en France je pense que certains modèles devraient l’être aussi dans d’autres contrées .
surtout que la plupart des PU ont une utilisation loisirs je viens de passer mon land au contrôle technique ok il a 20 ans 177.00kms mais je dois avouer que cela m’a refroidi pour le diesel il est passer juste dans deux ans c’est mort :pulp: .

ce que je constate dans les modèles de voitures normales l’offre diesel est très étoffée alors que les offres en essence bof dans l’ensemble.
parce que mon rêve est l’achat d’un PU mais pas en diesel j’ai donné ce sera essence ou rien

Fred

Un ricain
:lover: :conduire: :lover: :conduire: :lover: :conduire:
Avec un bon V8 essence et 380 chevaux

Style Ram Rebel pour ne pas le citer
:lover: :lover: :lover:

Historiquement, les clients en Europe se sont tournés sur le Diesel pour les pick up. Consommation moindre.
Et puis ces dernières années, avant le dieselgate, le diesel émettant moins de CO2, il avait aussi la faveur des clients à cause du bonus/malus écologique.

Note que le Hilux en Australie et Afrique du Sud n’est vendu avec motorisation essence (un 2.7) qu’en 4x2. Pour ce véhicule tu as aussi le choix d’un Diesel (2.4). Conso normalisé essence : 11.1 l/100 km; Diesel : 7.7 l/100 km.

Le land Cruiser série 70 (pas vendu en France) existe en essence (moteur 4 litres) et diesel.
Consommation essence : 14, 4 l/100 km.
Consommation Diesel 12 l/100 km pour le 4,2 litres.
Note que le choix entre essence et diesel en Afrique est difficile. L’essence c’est mieux car tu as moins d’essence de mauvaise qualité et est moins sensible aux impuretés et eau. Le Diesel c’est mieux car tu trouves plus souvent du diesel que de l’essence (à cause des camions).

Au USA, la clientèle préfère les motorisation essence. Cela pue moins, cela fait moins utilitaire, et la consommation n’est pas un problème. Ceci dit, il y a quelques années la hausse du prix du carburant au USA avait fait que le clientèle commençait à se tourner vers les diesels. Le dieselgate, puis Trump, ont retourné la situation.

Qu’à l’avenir la motorisation essence pointe son nez sous le capot des pick up en France.
Je peux le croire. Surtout si les zones interdites aux Diesels en Europe s’étendent.

A+

Haff, carrément :bien: :bien: :bien:

Pour ma part, le successeur de mon brave B2500 est dans la liste suivante:

-Toyota tacoma, V6, 3L5…

-Chevrolet colorado ZR2 , en prépa AEV, c’est le rêve… Bien évidemment dispo en V6 3L5 et même en 2L8 Diesel , ce qui en fait un candidat sérieux au remplacement …(1/4 des ventes aux USA sur le ZR2 est en diesel, il y aura de bonnes occaz à faire…ou pas… :moqueur2: )

-Et bien entendu l’indétrônable F150 raptor, quoiqu’un peu trop gourmand en carburant, mais bon, quand on aime , on ne compte pas :doute:

Aller, un petit dernier lien pour faire plaisir à Coco :

Slt à tous

Le raptor si je gagne au loto mais faut que je change de maison rentre pas dans l’allée. :mdr2:

Bref mon Pb oui un PU mais pas en diesel et ni en 5 place juste cab approfondie ,et conne dit plus haut le diesel heu pas glop avec les escrolos

Fred

:lover: :lover: :lover: :lover:

Sublime, j’avais déjà vu cette vidéo.
Je suis montée dans le Rebel au salon de Genève c’est vraiment une autre dimension quand on compare avec les européens.

Merci !

Un Jeep Gladiator avec le V6 Pentastar :smiley:

:lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:

Je vois que monsieur est connaisseur :smiley: , effectivement je l’ai oublié de la liste …Le V6 pentastar est fiable , puissant et plutôt économique en carburant… (Sur 6500km de pistes et autoroutes canadienne , j’ai tourné à 11L5 au 100KM )