Tu fabriques des trucs dans les arbres, j’essaie d’imaginer le profil des gars qui veulent ça, et j’en vois deux mais tu me diras si j’ai tords :
le mec comme nous qui “vit” la nature et s’y sent bien, lui tu viens avec un 4x4 préparé ça lui fait soit ni chaud ni froid soit ça lui fait plaisir.
le bourgeois écolo qui veut un truc dans les arbres parce que c’est à la mode. Lui il voit un PU déjà il aime pas mais peut comprendre la nécessité au vu de la profession que tu exerces, par contre un 4x4 préparé (et rouge+pare buffle australien ça laisse pas de doute) je pense qu’il tire la tronche parce qu’il pense qu’il tombe sur un gars qui est en contradiction avec “ses principes”, donc lui confier un boulot dans ce domaine… ?
Me concernant, j’avoue que je juge les artisans qui viennent à leur véhicule (c’est la première impression). Le truc classique : fourgon tout neuf et tout niqué, de base j’aime pas (prend pas soin de ses affaires/outils de travail, comment il va prendre soin de ce que je lui confie ?) alors que le gars qui vient avec un vieux fourgon avec seulement la patine et l’usure du à l’age, j’aime bien, il fait attention à ses dépenses, il aime les trucs qui durent dans le temps (tant mieux, c’est aussi ce que je veux qu’il fasse) et prend soin de ses affaires.
Tu viens chez moi avec un PU rouge TT, ça me fait plaisir, mais j’aime ça, je pense qu’effectivement tu seras jugé dessus, au risque de donner d’entrée de jeu une “mauvaise” image à ceux qui voit dans le 4x4 quelque chose de négatif. Maintenant à toi d’identifier le profil de ta clientèle et savoir si elle fait partie de cette tranche de la population (de plus en plus importante) qui exècrent l’automobile et encore plus les 4x4.
Moi je trouve que le rouge avec sont treuil et sont hard-top en alu faut plus travailleur que le noir avec sont couvre benne qui fais plus bling blnig
Le rouge tu peux toujours dire que tu as des chantiers qui ne se trouve pas au bord d’une autoroute(cabane au milieu des bois…)
Fait toi plaisir
une belle clientele, droite caviar ou gauche bobo, qui se fait plaisirs.
Ensuite, là c’est plus dure, c’est ma clientele locale, pour de la charpente/menuiserie à l’ancienne, et il y a tout les profil d’habitant des campagnes.
Moi je dirais , fais surtout ce qu’il te plait le plus, tu n’as pas à te justifier , ceux qui te jugeront uniquement sur ton véhicule et au risque de perdre le marché , alors ces gens là ne méritent pas que tu travaillent pour eux , finalement, ça fera la sélection de ta clientèle si certain regardent à ça…
Etant moi même artisan depuis plus de 11 ans, j’utilise régulièrement le gros sans me poser de question sachant qu’un PU est un utilitaire et donc passera mieux selon moi qu’un gros SUV luxueux